Bonjour,
Au final j’ai choisi de rester en Crête mais pour juste une semaine.
J’ai fait un itinéraire à l’aide des infos trouvées ici et ailleurs. Je le coupe/colle ci dessous.
Pouvez vous me dire si ça vous semble jouable et si je n’ai pas oublié un incontournable…ou trop prévu
Je pars le 29 avril jusqu’au 6 mai.
Merci;
Talou (pas talouo, erreur de frappe, sorry!)
ITINERAIRE CRETE
Arrivée Lundi 29/04 à 20 h - Récupérer voiture/bagages
Aller vers Rethymnon (80 km – 1 h)
2 nuits à Rethymnon : lundi et mardi soir
Mardi 30/04
- Matin, Balade à Rethymnon, se garer au port, dans la zone controlée, la marine.
- AM : pique nique - Circuit - 60 km : Spili - Gorges d’Aglio Anthonios – Anglios Gorgios – Thronos – Syvitos – Assomaton – Monastikari – Amari – Agios Theodori – Meronas – Gerakari – Ano Meros (point de vue).
Pensez à réserver bateau à Horas Skafion
Mercredi 1/05
-
Circuit : Agios Pavlos – les plages – Preveli – les plages – Gorges de Courtaliotiko - Asomatos (village perché) – Amoudi – Plakias (ne pas s’y arrêter) – Continuer vers plage de Korata sur une piste abimee l log de la mer avec belles vues sur les falaises sur envi. 15 km. Revenir sur ses pas.
-
Aller près d’ Hora Skafion pour dormir (1 h – 40 km)
2 nuits près de Hora Skafion mercredi et jeudi soir (Polirizos, Rodakino)
Jeudi 2 mai :
- Bateau de hora Skafion : Gorges de Samaria par le bas. Rando. 10 km (Pique nique/boissons)
Retour à Hora Skafion
Si le temps, en voiture : plateau d’Anapoli – gorges d’Aradena – ag Ioannis -
Vendredi 3 mai :
-
Rando Hora Skafion – Loutro – plage de Marmara (repos et pique nique)
3 h de marche environ
Repos -
Allez sur Hania par Gorges d’Imbros (1 h 30 – 72 km)
-
Si du temps, balade et repas à Hania P 166
2 nuits à Hania/la Chanée
Samedi 4 mai
- Monastère au nord Agia Triada / balade/oliveraie ouvert de 8 à 14 h
- En bateau de Kastelli (port commercial) ou piste carrossable et éprouvante de 8 km + 2 à pied. : Lagon de balos + Plages - puis : traverser le lagon pour l’ile de Tigani, voir la chapelle et vue sur la presqu’ile de Gramvoussa, allez au view point (superbe point de vue sur la baie et les montagnes)
Pique nique, prévoir à boire
Dimanche 5 mai :
- La Cannée ville, balade dans les rues si pas fait vendredi.
- Elafonissi, circuit –
Gorges de Topolia – Milia - Kefali – monastère de chrissoskalitissa – Elafonissi – plage de Vimbrokamb
Retour (voir où et si on s’arrête)par Paleohora – Azogir – kantanos - Se rapprocher de Rethymon pour la nuit (1 h 30 de kantanos– 110 km)
Une nuit à nouveau à Rethymon dimanche soir
Lundi 6 mai :
- Aller sur le plateau de Lassithy
- Manger au restaurant le Skapani (belle vue en hauteur)/départ 14 h 30
Retour Vers Héraklion/aéroport (1 h 10 – 60 km)
Retour impératif à l’aéroport pour 17 h
Remise voiture – Enregistrement – Vol à 20 h 45