Je pars courant Juillet en Crête (pour la 1ère fois) et même si je suis pas forcément adpete des locations de voiture et me débrouille en général avec les transports , cela me semble plus que nécessaire pour la crête.
J’ai vu sur le forum que vous conseilliez de nombreuses agences (preneur d’avis sur le sujet d’ailleurs) mais j’ai une question et ce n’est jamais très clair sur les sites de locations de voiture…
99% des français dont moi avons une carte de débit et non de crédit. Or, pour les cautions j’ai bien l’impression que personne n’accepte les cartes de débits ou alors il faut payer 3X plus cher ou alors payer une assurance sur place ? (je suis pas trop au clair sur ce sujet).
Avez-vous des tips à ce sujet ? Savez-vous comment cela fonctionne ?
Il y a t-il des loueurs acceptant les cartes de débits pour la caution sans surcoût abusé ?
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Bons voyages les routards !
bouboulinah2
Non, ce n’est pas absolument nécessaire de louer une voiture quand on va en Crète pour la première fois. Moi-même, j’ai utilisé les transports bus bien avant de louer une voiture les premières années où j’allais zen Crète
matm340003
Ha ok merci du retour, je pensais que c’était un peu galère
bouboulinah4
On peut faire une bonne partie “touristique” de l’île en bus. Réseau bus assez bien fichu
matm340005
En effet en creusant ça a l’air d’être plutôt bien pensé, ça peut permettre de faire des économies non négligeables… Par contre plus compliqué d’aller dans des endroits un peu plus tranquille quoi…
Vraiment chiant en tout cas cette histoire de carte de débit/crédit ^^
karl_toffel6
bonsoir
pour la reservation depuis chez toi , les loueurs acceptent toutes les cartes bancaires. par contre une fois sur place on ne te donnera souvent pas le véhicule réservé si tu n’as pas une carte de crédit (c’est écrit dessus).demande par mail au loueur pour savoir quelle carte est exigée(et garde la réponse…)…
cdt
jean-louis.
lp657
Bonjour,
Oui, dans la plupart de pays (où je suis allé), il faut une carte de crédit (qui doit être au nom de la personne qui va conduire le véhicule, donc même nom sur la carte de crédit et sur le premis de conduire) pour louer une voiture.
Maintenant, je dois vous avouer que perso, en Crète, c’est le seul pays où l’on ne m’a pas demandé d’acompte, pas de carte de crédit et d’ailleurs, même pas de caution ! Je n’avais jamais vu ça ! Mais bon, c’était il y a 5 ou 6 ans, est-ce toujours le cas maintenant ? Je n’en sais rien… J’avais loué chez Caravel, mais d’autres loueurs pratiquaient de la sorte il me semble (de mémoir, Automatis, Eurocreta, autoway). Et ce n’était pas si onéreux, de mémoire 300€ pour 15 jours.
dodo6908
Bien sûr, il n’est pas indispensable d’avoir une voiture pour visiter la Crète, mais c’est tellement plus pratique, notamment pour se promener dans le sud bien plus authentique, prendre des petites routes voire des chemins de terre pour rejoindre des petites ports de pêche nichés au fond d’une petite baie, y rester 1 jour 2 jour ou plus selon envies.
Perso pour mes voyages à l’étranger j’utilise pas mal BSP Auto qui a globalement un bon rapport qualité prix, mais par expérience, lors de mes nombreux séjours en Crète, j’ai souvent utilisé des prestataires locaux souvent moins chers. Il y en a beaucoup, vous pouvez en réserver 1 depuis la France, ou directement sur place, certes plus risqué, mais il y a beaucoup de petites agences indépendantes qui ne font pas de pub mais sont très performantes. Pour faire du Club Hôtel sur al plage la voiture n’est as utile, pour se balader c’est tellement mieux pour un prix correct. Eclatez-vous en Crète en toute indépendance.
glen-coe9
En Crète, les loueurs locaux, qui sont ceux à choisir, se moquent totalement de votre type de carte. Ceci dit, depuis qq années, je paye en liquide. Mais il suffit de leur téléphoner et de leur poser la question.
kalydna1310
Salut
Regarde avec ta banque,une carte a debit ou a credit c le même tarif.Par contre a credit tes paiements sont différés .La plupart des loueurs accepte que tu règles avec celle a débit mais,tu ne récupéreras pas la voiture.
jooo11
Ah ba ça, c’est problématique…
glen-coe12
A demander au loueur. Perso je paye en liquide : no problem!
berenice13
il y a également beaucoup de loueurs locaux qui acceptent l argent liquide et qui ne demandent pas de caution…
1 « J'aime »
jooo14
Quand tu as une carte gold avec les assurances qui vont avec, vaut mieux payer une partie au moins avec cette carte.
kalydna1315
Bonsoir
Bien sur,mais avec une carte a credit
jooo16
Pour info, je viens d’avoir la confirmation en direct qu’autopapas accepte les cartes de débit.