Une amie me demandait si l’aéroport d’Héraklion était ouvert la nuit en mai ? Il me semble que oui mais j’en suis pas sûr. Avez-vous des infos à ce sujet ? Merci
Une info utile peut-être ; il est interdit de coucher à même le sol (sac de couchage) dans cet aéroport.
Bonjour
Oui il est ouvert 24h/24
Cet aéroport sera fermé la semaine prochaine du 19 au 24 février pour des travaux de rénovation sur la piste… il n’y aura aucun vol, les passagers pourront atterrir à Sitia ou bien à Chania.
Désolée de faire un mini hors sujet sur la question
Et un duvet sur un siège ?
Merci Caro,…pour l’info.
Il me semble aussi que c’est ouvert, mais je n’en mets pas ma main au feu Perso, j’y ai passé la nuit dans mon duvet … mais il y a qq temps … Ceci dit , devant il y a qq pelouses, mais ce doit être quand même bruyant. Plus calme à gauche, (dos à l"aéroport) vers le mini kiosque à café des chauffeurs de taxis.
Merci Caro, je suis l’as de pique …
Voici le site officiel indiquant l’ouverture de l’aéroport d’Héraklion
Celui d’Héraklion c’est le numéro 4 dans la liste.
Très beau! 18 degrés cet après midi…
Personnellement ça me saoule aussi quand l’avion atterrit tres tard de payer une nuit d’hôtel plein pot juste pour quelques heures à peine de sommeil. Il y avait y a pas longtemps l’hôtel Evans pas très loin de l’aéroport. C’était pas le Pérou mais ça dépannait bien. Il a fermé après le COVID.
Pour rebondir sur ton message ; une connaissance me faisait remarquer que la physionomie de Héraklion risque de pas mal changer quand l’aéroport de Kastelli sera opérationnel.
Combien d’hôtels vivant principalement du tourisme seront dans l’obligation de mettre la clef sous la porte ?
En janvier dernier, par exemple, l’hôtel Réa était fermé, attendant vraisemblablement le top départ de la saison touristique et son flot ininterrompu d’avions charter.
Que deviendra cet hôtel ? Sans parler de l’hôtel Sofia à deux pas de l’aéroport, idéalement placé présentement.
Bonjour
Le nouvel aéroport d’Héraklion ne sera pas prêt avant 2027, voire 2028 en comptant les retards. Certes ça va venir très vite. Mais il n’y a rien autour de cet aéroport donc de nouveaux hotels vont surement voir le jour.
Les hoteliers ont du prendre les devants et puis Heraklion est une ville assez touristique quoi qu’il arrive.
Lorsque le nouvel aéroport d’Athenes a vu le jour en 2001, les hotels autour de l’ancien ont pu conserver l’avantage d’être en bord de mer.