En Crète, quelle ville visiter pour son centre ville animé, son port et ses rues bord de mer

Forum Crète

Bonjour

Pour préparer notre voyage nous aimerions savoir si ces villes sont vraiment interressante pour ça et quoi .

Nous aimons visite les centres villes avec magasin, les jolies port et rue en bord de mer avec boutique et magasin.

Nous n’aimons pas les centre ville ou il faut visiter de vieux monument (églises, palais, …)

• Héraklion
  • Malia
  • Chania (la canée)
  • Bali
  • rethymnon
  • Matala
  • Loutro

Merci de me renseigner

Bonjour,

Alors de notre côté, nous avons beaucoup apprécié le centre animé de Rethymnon et Agios Nikolaos.

Clémentine

Bonjour,
J’en reviens, donc mes réponses

Héraklion : oui mais grande ville
Malia : ne sais pas
Chania (la canée) : oui trop jolie, magasins et port
Bali : ne sais pas, sommes juste aller à la grotte
rethymnon : oui très jolie, magasins et port
Matala : ne sais pas
Loutro : très mignon mais pas vraiment de magasin. Par contre à ne pas louper je trouve

Avis tout personnels:
-Héraklion: vivante, étudiante, soirées bars exceptionnelles, capitale animée avec des Crétois, musées, et non envahie par le tourisme de masse. etc … bref ma préférée et de loin .
-Malia: A FUIR. Supermégainvasion touristique sans aucun intérêt, à moins d’aimer les touristes bidochons torses nus qui pétaradent sur des quads, sur fond d’alcool et musiques tonitruantes … en se prenant pour Indiana Jones. Rien à voir, passez votre chemin. … la pire ville de Crète.
-Chania (la canée): très jolie ville, passé historique, cadre vénitien, mais superméga invasion touristique. Magasins à babioles touristiques à foison, restos de front de mer à éviter. Vivable et sympa si on s’écarte des points touristiques, ou alors, à visiter en hors saison, de novembre à avril.
-Bali: petit peu animée. Consacré au tourisme, pas grand chose à voir
-Rethimnon sympa, pas encore trop envahie … ce qui ne saurait tarder …
-Matala: village devenu sans intérêt. Bouzillé par le tourisme
-Loutro: village carte postal, charmant, très beau, extrêmement agréable, MAIS EN HORS SAISON uniquement . Nombreuses randos géniales autour.

Je rejoins globalement ce qui vous a été dit

• Héraklion : Capitale, étudiante, commerçante et animée
  • Malia : Petite ville de province envahie par les touristes de club l’été (connu surtout pour son site minoen mais qui semble ne pas vous intéresser)
  • Chania (la canée) : Ancienne capitale, jolie mais ultra touristiques. Beaucoup de monde et beaucoup de boutiques à touristes
  • Bali : Petite station balnéaire assez animée en été
  • rethymnon : 3ème ville, jolie et animée. Pas mal de boutiques
  • Matala : Peite station balnéaire de la cote sud. Hipi à une époque… Jolie plage mais ultra touristique en envahie de touristes et de babioles
  • Loutro : L’un des plus charmant petit port. Ce n’est pas une ville mais un village accessible uniquement en bateau. Quelques boutiques pour les touristes qui viennent y faire la photo carte-postale

Si vous préférez les centres ville avec magasins et non les vielles pierres, on peut se demander pourquoi avoir choisi la Crête…

Compte tenu de vos critères, je rejoins clemsmdf94 pour le choix des principales villes à savoir Heraklion/Agios Nikolaos/Rethymnon et la Chanée (Hania)

Bon séjour

Hum … je m’étais aussi posé la même question. …

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage