Crète Juin 2024

Forum Crète

Bonjour ,
Premier voyage en Crète d’une durée de 12 jours en Juin 2023
Logement du côté de PARALIA KOURNA avec location d’un véhicule
J’avais noté la presqu’île de Gramvoussa & la plage d’Elafonissi ( les incontournables )
Pouvez-vous me faire part de votre experience ?
Je suis plutôt touriste tranquille sans trop de monde & plages non aménagées
Après avoir lu plusieurs avis , je me pose des questions sur ces deux destinations
Si vous avez des suggestions pour d’autres plages correspondant plus à mon profil , n’hésitez pas
Je vous remercie ,
Bonne soirée ,
Alain

Bonjour,
Je suppose que votre voyage est prévu pour juin 2024 et non 2023… Sinon à quoi bon demander des suggestions ? Cordialement,
JP

Retour vers le futur, donc … je vous conseille de louer une DeLorean!

Les 2 coins les plus envahis de Crète , même en juin, (mais dans une mesure légèrement moindre), sont Balos et Elafonissi. Donc si votre objectif c’est la tranquillité, vous éviterez ces 2 endroits. Les grandes plages du nord , assez fades certes, (attention baïnes) déroulent leur sable sur des kms, et des portions sont vides de monde, par exemple entre Heraklion et Chania, . Perso, je ne m’y arrête plus, peu de charme.
Ailleurs, il suffit de rouler (ou de randonner) le long de la côte pour trouver son bonheur, même si svt il s’agit plutôt de plages de galets…
Perso les petites criques à proximité de et de , m’ont demandé des années de vadrouilles, de randos, avant de les trouver. ,

@al62

Logement du côté de PARALIA KOURNA avec location d’un véhicule
J’avais noté la presqu’île de Gramvoussa & la plage d’Elafonissi ( les incontournables )
Pouvez-vous me faire part de votre experience ?

Si je comprends bien, votre lieu d’hébergement se situera près de Georgiopouli. Vous serez donc à près de deux heures de route de chacun des deux lieux que vous citez (Balos et Elafonissi). Comme ces lieux sont aussi parmi les plus fréquentés de l’Ouest crétois, à vous de décider si le déplacement en vaut la peine.

A votre place, j’irais plutôt explorer la péninsule de Drapanos (bien plus proche) où vous trouverez plein de criques isolées et tranquilles.

Bonne recherche :wink:

Bonjour ,
Oui c’est bien 2024
Merci ,
Bonne journée ,
Alain

Bonjour ,
C’est pour 2024
Merci pour votre humour
Une bonne trilogie !
Bonne journée ,
Alain

Bonjour ,
Vous avez bien compris
Je vais regarder côté péninsule de Drapanos
Je vous remercie pour votre aide
Bonne journée ,
Alain

Gramvoussa n’est pas du fait pour les gens qui veulent être tranquille. C’est une horde constante qui y débarque. Faites comme moi sinon, allez-y en randonnée en bivouaquant pour y être très tôt le matin là il y a pas âme qui vive.

Bonjour,

Allez jeter un coup d’œil au site

cdt.

Bj ,
Merci pour l’info
Bonne journée

Bj ,
Je vais jeter un coup d’oeil
Merci ,
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage