Attention à l'Aghios Nikolaos du Péloponnèse

Forum Crète

Petite vérification pour ceux qui veulent réserver un hébergement à Aghios Nikolaos en Crète. Sur le site Booking je viens de m’apercevoir que j’ai en fait réservé une chambre à Aghios Nikolaos au Péloponnèse ! Ce n’est pas clair du tout sur le site qui mentionne qu’il se situe en Grèce. Heureusement que je m’en aperçois deux mois avant et que j’ai pu annuler !

Orthographe hélas…

Agios Nikolaos, en Crète. Agios = saint

Aghios = en haut

Bonjour

En fait il y a plein de villages et villes qui s’appellent comme ça en Grèce et qui sont réservables sur booking. Il faut bien faire attention quand on réserve, la région est marquée en dessous.

Orthographe hélas…

Agios Nikolaos, en Crète. Agios = saint

Aghios = en haut

Une leçon d’orthographe en alphabet latin, on nous l’avais jamais faite ! Merci, vous m’avez fait ma journée.
:rofl:
Il n’y a qu’une orthographe : άγιος qui signifie saint et n’a pas d’autre sens (je viens de vérifier dans le dictionnaire). Et la lettre “h” n’existe pas en grec non plus.

Hello,

selon mes observations faites sur place, Ano = haut, (peut-être) exemple Ano Zakros, le village situé dans l’est de la Crète, et Kato Zakros, sa plage en contrebas.
J’en ai déduit, que Kato = bas (peut-être).
Sur les cartes Anavasi, Agios est “anglicisé” en Aghios.
Les villes ou villages portant la même appellation sont pléthore en Grèce ; autre exemple hors sujet, il y a un Montpellier aux Etats-Unis, etc.

Oui C’est bien ça Ano = Haut et Kato = bas

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage