Bonjour tout le monde,
Je suis Belge mais j’habite au Canada depuis plusieurs années. Nous revenons cette année en Europe avec ma femme et avant de rejoindre la famille qui voyage en Albanie nous voulions passer un peu de temps en Crète.
Après pas mal de lecture et un peu de recherche sur le forum ici et ailleurs, voici l’itinéraire qui me semblait intéressant.
Nous arrivons le 16 Octobre vers 20h à Heraklion de Bruxelles (et juste avant on aura fait 7h de vol depuis le Canada) donc on s’est dit qu’on allait pas prendre la voiture de suite et passer une nuit à Heraklion.
16-17: Arrivée en Crète et on prend la voiture le 17 au matin
17-18: Rethymno et Kalyves, j’hésite entre les deux pour passer une nuit. On en profiterait surement pour aller voir le monastère Arkadi et j’ai aussi trouvé la ferme Agrecofarms qui bien qu’un peu chère a l’air très sympa et propose un dinner sympa.
18-20: Direction Kissamos et éventuellement déjà la plage de Phalasarma et/ou les environs. On ferait la plage de Balos le 19, également en voiture pour arriver tôt le matin.
20-22: Direction le sud ou après une demi journée à Elafonisi on resterait deux nuits à Paleochora. Rien de prévu en particulier mais ça avait l’air sympa de rester dans ce coin un peu!
22-25: On remonterait vers la Canée ou on rendrait la voiture, le 23 on ferait peut-être l’excursion aux gorges de Samura en bus et le 24 on visiterait la ville relax. Le 25 on a notre vol pour l’Albanie.
Voilà, ce serait super si vous pouviez nous donner votre avis concernant cet itinéraire et si en plus vous auriez des choses à ne pas louper dans ces étapes là (tavernas, hotels ou endroits ou rester,…). Pour préciser, on a décidé de skiper complètement Heraklion et ses environs par faute de temps…
Merci beaucoup et hâte de vous lire !