Bonjour, je jette une bouteille dans l’eau. Si quelqu’un lit mon message et a la même envie … mais a peur de partir seule, merci de vous manifester ici. A bientôt
Bonjour Sandrine,
votre message tombe bien, j’attendais l’occasion pour faire remonter l’information.
Tout est parti d’une demande similaire, voir le fil intitulé : “Expatriation : vivre en Crète-Comment faire?” de micksev.
Caroline, très impliquée sur ce forum a indiqué l’existence de ce blog :
Les blogs ou journaux en bon français, ce n’est pas trop ma tasse de thé, c’est un peu toujours la même chose, (en général bien trop auto-centré), de belles photos, et tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil, et gnagnagna et gnagnagna…
Mais là, surprise, on a quelque chose, on tient quelque chose ; une très bonne qualité rédactionnelle, jamais de jugements à l’emporte-pièce, toujours du factuel, bref on a du vécu !
A tel point que j’ai tout imprimé et classé dans un press-book ce blog, il se compose de 48 billets, le premier, le coup de foudre d’amour est daté du 11 Juillet 2004, puis le deuxième, le début de la réflexion, le 1er Janvier 2021, le dernier billet, l’épilogue a été écrit le 20 Août de cette année.
Je vous invite à lire ce journal, c’est bien mieux qu’un guide, Christelle, alias fil_voyage l’a écrit avec “ses tripes”.
Lisez le, et si vous le voulez, nous en reparlerons.
machu-pikachu
Bonjour, je suis dans la même situation que vous. On peut en parler ensemble si vous voulez.Bastien
Bonjour, vous souhaitez y travailler ou futur retraité ?