L’année dernière, pour la première fois depuis plus de dix ans d’allers retours, je n’ai pas ramené d’huile d’olive de Crète tellement les prix avaient flambé (j’en ramenais plusieurs litres à chaque fois).
Qu’en est-il aujourd’hui ? Les prix continuent de flamber j’imagine ?
Bonjour
Oui malheureusement les prix ont flambé… Impossible d’en trouver à moins de 10 euros le litre.
L’année dernière , déjà au mois de juillet , soit quelques mois avant la récolte ils annonçaient la couleur : le prix du litre allait être de 10/12€ - 2 années successives déficitaires en Espagne , le plus gros producteur et une toute petite récolte en Grèce ( perso je n’ai fait que 20% par rapport aux autres années )
Rajoutez un soupçon de spéculation après la moutarde , l’huile de tournesol , aujourd’hui le chocolat et l’affaire est pliée…
Effectivement pour le chocolat.
La tonne de cacao a dépassé les 10 000 euros, et est plus chère que la tonne de cuivre.
De facto, il est devenu plus cher de manger du cacao que du cuivre, pour le plus grand malheur de notre dentition.
Oui , puisque quand tu mangeais du cuivre ton dentiste te mettais des plombs .Tu as le prix de la tonne du plomb ?
J’espère que vous n 'avez pas de soucis plus importants…
Commentaire sans intérêt et inutile !!
Si vous pouvez vous offrir un voyage, un litre d’huile de qualité ne devrait pas être un problème, même à 10€