Bonjour, je suis enceinte et nous aimerions repartir en Crète vers fin mai début juin (une semaine ou 2 max), je serai alors à 6 ou 7 mois. J’aimerais savoir s’il y a des coins plus accessibles (malheureusement je dois laisser tomber Elafonissi ou ce genre d’endroits avec un accès difficile car sol irrégulier et pentu - pour l’avoir fait). Je cherche vraiment des endroits où je ne risque pas de tomber tous les 2 mètres, où je pourrais visiter, marcher tranquillement et profiter de la mer en snorkeling ^^ Pas obligatoire de loger au même endroit tout le séjour - d’ailleurs nous aimons changer - mais au moins être du bon côté de l’île xD
J’aime beaucoup Chania, mais je pense que le coin le plus accessible c’est l’est. Je sais que c’est difficile c’est pour ça que je fais appel à vous
On réservera au dernier moment pour être sûrs que c’est possible, mais par où ?
Merci !
Hello Charlotte
Elafonisi c’est tout plat …
Qq lieux:
-Palehora:
-Sougia
-Anopoli : pas de mer, mais balade tranquille sur plateau … plat, jusqu’au pont d’Aradena par exemple.
-Kato Zakros, belle plage petit galets .
Sinon, les grandes plages du nord entre Heraklin / Chania / Kissamos, sont pour la plupart accessibles depuis le bord de route … mais peu folichonnes et attention aux baïnes!
Enceinte de 7 mois et au soleil crétois , même si ce n’est jamais la fournaise, vous êtes sûre? Ceci dit je ne suis jamais tombé enceinte, ma femme si …
Je me permets de vous conseiller l’Irlande, l’Ecosse… qui niveau climat me semblent plus cool …
J’ignore, mais ce n’est pas un pbm l’avion à 7 mois?
Il y a des femmes enceintes en Crète… et même des femmes qui accouchent en plein été. Ce n’est pas un problème. Il y a des médecins et des hopitaux en cas de souci.
Bon après effectivement pour l’avion voir avec votre médecin, je crois qu’il faut un certificat médical après 7 mois.
Bonjour,
en effet la plage est plate, pour autant qu’on n’aille pas trop loin car nous ne restons pas près des parasols.
Cependant, l’accès que nous avons pris (en suivant les gens) était très compliqué, plein de cailloux irréguliers, en forme de rigole et en pente. Je n’ai pas vu de plateforme ou autre.
Merci pour les autres renseignements, je vais noter les lieux.
Soyez très prudente néanmoins. On dit que bébé enregistre tout dans le ventre maternel … il aura donc déjà qq notions de Grec ! Un futur fan de la Crète …
Bonne vacances.