Quelques jours pour visiter la Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons tout début juillet en Crète mais 5 jours (dont une arrivée en début de soirée, et un départ très tard le soir).
Je suis conscient que 5 jours c’est très peu pour tout voir. Je vais devoir choisir simplement quelques endroits. Lesquels me conseillez vous?

Nous serons logés dans un hôtel à quelques minutes d’Héraklion, nous avons également réservé une voiture, une citadine
Je souhaite voir soit le lagon de Balos ou de Elafonissi, mais c’est a 3h de route environ. Je me demandais si c’était pertinent d’aller les voir, ou, si, je devrais plutôt me réserver sur des endroits comme Rethymnon ou des endroits plus proches de mon point d’attache. Qu’en pendez vous?
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner

Bonjour.
Si les deux sites de Balos et Elafonissi sont des incontournables en Crète, cela ne vaut pas selon moi 6heures de route.
Contentez vous de rester dans les environs d’Heraklion.
Vous pouvez établir des circuits à la journée vers l’ Ouest: Réthymnon et monastère d’Arkadi, vers l’Est: plateau du Lassithi et île de Spinalonga, vers le Sud: Matala et Zaros.

Trop de km pour Elafonissi et Balos en une journée. D’autant plus que ces 2 coins sont hypermégaplus envahis en été. Contentez-vous de la région de Héraklion. Héraklion est une ville vivante , sympa. Musée intéressant .
Il eut été plus intéressant de choisir un road trip plutôt qu’un seul séjour au même endroit.
Gilakakis

Effectivement vous avez raison. Pour des raisons (de simplicité de temps) d’organisation , j’ai préféré acheté un séjour tout compris au même endroit.
Finalement j’ai trouvé un compromis. Je vais aller au Port de Kissamos c’est à moins de 2h de l’hôtel ou je suis, et faire une croisière à la journée. Je sais qu’il y aura beaucoup de monde, je vais réserver a l’avance. J’ai aussi changé de voiture au niveau de la location, au lieu d’une citadine j’en ai pris une plus puissante pour faire les 4h de trajet

Si vous tenez vraiment à aller à Balos, partez tôt le matin, arrivez vers 10h sur le site que vous admirerez du haut, restez y 2 heures et ensuite passez la fin d’apres midi à Chania.
Bien mieux que la « croisière « .

Bonjour
Pour aller à Balos, la croisière n’est pas la meilleure solution, car, de ce que j’ai pu voir, les personnes arrivent vers midi et restent peu de temps sur le lagon.
Si vous voulez vraiment en profiter, et si les kilomètres ne vous font pas peur, il faut y aller en voiture tôt le matin, revenir quand la foule commence à arriver et faire des pauses sur le chemin du retour.
C’est vraiment un site à voir.
Bonne préparation de séjour.

En pleine saison , si vous désirez profiter du site de Balos , il faut y aller à 7h du mat … retour à 10h . Ben oui, la contemplation et la méditation exigent des efforts, même en vacances!
Après 9h (en saison) c’est pire que les nuages de criquets dans le Sahel… pas glop pas glop … Il parait, que l’oxygène manque sur la sente qui descend au lagon … mais je ne sais pas si cela est vrai …
Papa de Poulos

Sujets suggérés

Services voyage