Attention aux loueurs à Héraklion (ACARENT A CAR)

Forum Crète

J’ai loué, asur le site carjet une voiture à récupérer à Héraklion en crète (acarent a car). J’ai payé un acompte et même une assurance proposée sur leur site. Arrivé chez le loueur, il me dit que ma carte de crédit (qui est celle que j’utilise tous les jours et via laquelle l’acompte a été retiré) n’est pas valable car il y est inscrit “Débit”. Il me dit que je dois payer 200 euros en plus d’assurance locale, sinon il refusera de me donner la voiture que j’ai loué. Et bien entendu, l’acompte ne me sera pas remboursé si je refuse. Il me dit de voir cela avec carjet si cela me pose un problème. Je suis allé chez Europcar juste en face, qui m’a loué une voiture moins cher et sans essayer de m’obliger à prendre une assurance et avec la même carte de crédit (et avec un dépôt de garantie 4 fois inférieure)… J’aimerais très vivement être remboursé de cette acompte et de l’assurance qui ne m’ont servi à rien, mais j’ai de gros doutes… NE SURTOUT PAS LOUER CHEZ ACARENT A CAR à HéRAKLION AIRPORT. Sinon, la crête est fabuleuse et les personnes qui l’habitent accueillants et paisibles.

1 « J'aime »

Bonjour

pourquoi être passé par carjet et ne pas avoir loué directement chez acarent??
ça aurait évité bien des problèmes.

2 « J'aime »

On ne cesse de répéter dans ce forum de louer directement avec les loueurs locaux et non pas passer par des plateformes

2 « J'aime »

Mais gilsyl, c’est avant d’acheter qu’on se renseigne. Sur ce forum, tout le monde vous dira que la Crète est le pays le plus simple pour louer une auto !
Votre message d’avertissement ne sert strictement à rien, ici tout le monde sait cela, tout le monde sait où louer une auto en Crète.
645185éme RAPPEL .
-En Crète on évite toute plateforme de location auto.
-En Crète on évite les grandes enseignes internationales.
-En Crète on loue local.

3 « J'aime »

Oui, c’est vrai tout ça, les messages de caroline, bouboulinah, glen coe, alors à mon tour d’enfoncer le clou, mais cela fait longtemps qu’il a traversé la planche, le clou, “c’est avant d’acheter qu’on se renseigne”.
Non mais, sopotamie !

1 « J'aime »

bonjour
tout le monde sait aussi que pour payer un accompte( à la reservation) une carte de débit suffit mais que pour payer le solde et récupérer le véhicule il faut de plus en plus souvent une carte à débit différé aussi appelée carte de crédit ( c’est écrit dessus…)
jean-louis

Bonjour tout le monde.
Alors, je tenais juste à faire part de mon expérience. Je ne savais pas que ma carte de crédit que j’utilise tous les jours n’était pas une ca

une carte de crédit mais une carte de débit. Désolé, je n’ai pas la science infuse des grands voyageurs chevronnés que vous êtes tous apparemment…
Je voulais juste faire part de cette expérience à ceux qui pourrait ne pas être au courant. Si vous le savez déjà, tant mieux pour vous, ce message ne vous concerne donc pas et allez vous énervez et faire la morale à d’autres. Merci bien, A bon entendeur

2 « J'aime »

bonjour
en france on dit tous qu’on a une carte de crédit, mais c’est à débit immédiat donc une carte de débit…les banques en ligne proposent souvent des cartes de crédit gratuitement( visa 1er ou mastercard gold…)…et de plus les assurances des véhicules de location y sont incluses…(même la “reprise de franchise”…)
cdt
jean-louis

Bonjour,
Nouvelle sur le site.
Je projette un voyage en Crète pour 17j en septembre 24. Du coup, quels sont les loueurs locaux svp ? Depuis l’aeroport d’heraklion ?
Merci d’avance

Bonjour. Je guette les réponses qui vous seront faites (j’y vais en juin) :wink:

Sujets suggérés

Services voyage