Je souhaite faire une surprise à mon mari et organiser un renouvellement de vœux lors d’un voyage en juin en Crète.
Quelque chose de têtes simple dans une petite chapelle en respectant les traditions grecques.
Peut-être un repas tout également dans un petit village au marché très convivial.
Comment puis-je organiser cela sans passer un wedding planner s’il vous plaît ?
Je vous remercie
Andrea
lavrendia2
L’un de vous deux est donc de confession orthodoxe ?
andreaindia3
Bonjour,
Non pourquoi cela empêche de renouveler ses vœux ?
caroline4
CitationBonjour,
Non pourquoi cela empêche de renouveler ses vœux ?
Citation
Le renouvellement de voeux n’est pas du tout commun en Grèce tout simplement car à l’église le jour du mariage, seul le pope parle. Les mariés, témoins etc… ne font jamais de discours comme on le voit dans les églises catholiques. Ou alors c’est extremement extremement rare, j’ai assisté à plusieurs dizaines de mariages et je n’ai jamais vu un seul discours des mariés (ou de quelqu’un d’autre) dans l’église.
Donc quand vous parlez de respecter les traditions grecques, c’est raté!
En plus déjà il faudrait trouver un pope qui accepte de renouveler les voeux d’un mariage catholique, puis j’imagine que vous allez le faire en français et pas en grec… donc trouver un pope francophone…
Cela va donc relever de l’impossible pour la chapelle, mais rien ne vous empêche de faire un truc sympa dans un resto…
lavrendia5
C’était mon interrogation : est-ce qu’un pope acceptera de bénir des catholiques ? Auriez-vous l’idée de renouveler vos vœux dans une synagogue ou une mosquée, n’étant ni juifs ni musulmans ?
Vous prenez au contraire le contrepied de ce que vous croyez être des “traditions”.
andreaindia6
Il est incroyable de poser une simple question et de se retrouver avec des réponses aussi condensantes. C’était une interrogation… mais voyez-vous je ne suis pas non plus chrétienne mais je me suis quand même marié à l’église pour respect le choix de mon mari, j’ai été honnête avec le prête qui a compris et respecté mes convictions. Mais mise à part juger vous n’êtes d’aucune utilité, il est bien facile de parler de la sorte derrière un écran. Il est triste de voir si aujourd’hui on ne peut plus demander de l’aide.
andreaindia7
Je ne voix pas pourquoi cela serait irrespectueux au contraire je trouve ça beau que le mariage peut unir différentes religions.
andreaindia8
Mais je me débrouillerais seule ne vous en faite pas, nul besoin de personne aussi étroit d’esprits
lavrendia9
Je ne vois qui est dans le jugement.
On vous dit juste que si vous n’êtes ni l’un ni l’autre orthodoxe, aucun pope ne se prêtera à la cérémonie, pas plus que ne le ferait un rabbin pour des non juifs par exemple.
Et vous faire remarquer qu’en Grèce la religion n’est pas une “tradition”, et que vous ne connaissez visiblement pas ce pays et sa culture c’est juste une évidence.
Que ça vous dérange n’est pas le sujet.
adieujoliecandie10
Bonjour Andrea,
bien sûr, le mariage peut unir différentes religions, et ce dans un cadre laïc, si l’on sort de ce cadre, je ne vois pas trop comment cela puisse être réalisable.
Les réponses de Caroline et Lavrendia, si elles ne vont pas dans votre perception, sont tout à fait pertinentes.
Voyez-vous, votre projet religieux ne peut pas être dissocier de la tradition, et c’est bien là la clef de voûte de tout mariage religieux, la tradition.
caroline11
Certes mais vous vous êtes, j’imagine, mariée dans une église catholique…
La religion orthodoxe est différente. Tant mieux si le prêtre a compris et respecté vos convictions, mais vous aurez plus de mal à trouver un pope orthodoxe aussi ouvert.
Je dis pas que c’est impossible mais ça va être très très compliqué, d’autant que, comme je lai dit, le renouvellement de voeux ça ne se fait pas en Grèce. Donc il va déjà falloir lui expliquer ce que c’est…
andreaindia12
Et donc ne pas connaître empêche d’apprendre … et donc vous vous pensez supérieur parce que vous connaissez et pas moi ?! Intéressant. C’est bien pour cela que je pose une question. Mais vos réponses sont simplement inutiles et non constructives.
Bien sûr que si vos paroles ne sont que jugement …
Il suffisait d’expliquer plutôt que balancer des réponses condensantes.
L’être humain est tellement décevant.
Dans mon message je pense avoir dis que je souhaiterais… si cela n’est vraiment pas possible je peux l’entendre mais pas avec ce genre de propos qui sont juste là pour me rabaisser sur forum que tout le monde peut lire. J’ai le droit de demander, si je connaissais justement je n’aurais pas demandé cela me semble logique …
En espérant que le jour où vous ayez une question, la personne sera bien plus bienveillante que vous ne l’avez été!
1 « J'aime »
andreaindia13
Je n’ai pas dit que ce n’était pertinent, c’est la façon de l’exprimer qui me dérange.
1 « J'aime »
reveuse_198314
Si vous faites une recherche renouveler +vœux +Grèce vous trouvez des offres.
Le truc ne doit pas poser à tout le monde les problèmes métaphysiques qu’il semble poser ici.
lizy_fd15
Vous avez raison , c’est le problème du forum Routard , dans de nombreux messages il y a beaucoup de mépris , d’arrogance , de condescendance , de jugements , de prétention .
Et certains membres sont de vrais experts pour cela …