Vélo en Crète dangereux?

Forum Crète

Bonjour,
Je voudrais faire du vélo avec mes filles (11 et 14ans)
Je voulais savoir si les routes autour d’Héraklion sont dotées de pistes cyclables? Ou peu dangereuses
Merci
:grinning:

Bonjour
Ce n’est pas une bonne idée. Il y a très peu de cyclistes en Grèce et encore moins de pistes cyclables.
Sans compter que si vous y allez en été il fera beaucoup trop chaud pour faire du vélo.
Non, vraiment oubliez cette option.

2 « J'aime »

Exact, je ne serais pas tranquille avec de plus des enfants. Pas de réseau pistes cyclables ou alors des semblants de pistes…

1 « J'aime »

Bonjour,

ce n’est pas tant que le vélo, ici, soit dangereux, c’est qu’il requiert une condition physique irréprochable.
Sans trop s’éloigner d’Héraklion, c’est à dire à l’intérieur de cette agglomération, cela est
tout à fait possible, 3 km à l’est et à l’ouest du centre ville, mais si vous poussez jusqu’à Rogdia à l’ouest ça grimpe, et que dire vers le sud, vers Anogia, par exemple…
Vous croiserez, ici et là, des groupes de cyclistes chevronnés, bien souvent des Allemands, où l’instinct grégaire est remarquable.

1 « J'aime »

Les pistes cyclables en Crète … je n’ai pas souvenir d’en avoir vu.
Dans Heraklion, circuler en vélo me semble dangereux car bcp de voitures, stationnement anarchique et Crétois peu habitués à croiser des cyclistes…
Autour d’Heraklion, … 4 voies , pas terribles … surtout que les voies libres situées à l’extrême droite des routes servent aux véhicules qui se laissent doubler. Faire des virons vers le sud? Ben c’est montagneux, ça grimpe…
Par contre j’ai utilisé des vélos , dans des boucles, autour de Anopoli, Sougia, Palhéhora, Sidonia, … càd du vélo sur les routes / chemins du sud , plutôt le long du littoral. Je suis un vététiste assidu, … et je dirai que la Crète ne se prête pas trop à ce genre d’activité, surtout avec des enfants … à ce jour…

Ca roule vite sur les routes de Crète, avec des façons de faire assez éloignées de ce qu’on peut voir chez nous, et donc peu anticipables… Pas vu de pistes cyclables, ça grimpe pas mal et il fait très chaud. Perso, alors qu’on fait pas mal de vélo, j’oublierais cette possibilité en Crète.

Sujets suggérés

Services voyage