Don de couches et lait infantile en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous allons visiter la Crète une semaine fin juillet, et partons avec une petite fille d’un an. Sans bagages en soute, nous souhaitons voyager léger et acheter le lait infantile ainsi que les couches sur place. Nous risquons de nous retrouver avec des restes non utilisés, savez-vous s’il existe un endroit, une asso où nous pourrions faire don de ce qui n’a pas été consommé par notre bébé vers Rethymno? Merci!

Bonjour,

peut-être à l’hôpital de cette ville ?

Mais pour vous dire mon avis, je ne crois pas que cela soit une bonne idée, je peux me tromper, mais votre action altruiste risque de vexer.
A voir sur place…

Quel stock comptez vous acheter pour une semaine ?

Il faut se méfier des Grecs quand on arrive avec des cadeaux.

Si c’est pour laisser un fond de lait en poudre entamé et 3 couches je pense que vous pouvez les laisser dans votre hotel ou dans votre logement. Cela pourra toujours dépanner quelqu’un.
Bon voyage.

IMG_3422

Caroline, si d’aventure on accepte votre aide humanitaire (peut-être un fond de lait et trois couches), ne vous attendez pas à des signes de remerciements intenses.

2 « J'aime »

Allons bon …
Et que se passe-t-il si on fait un cadeau à un Grec, selon vous???
Perso quand j’amène un Bordeaux à mon pote Gorgio, … il est plutôt content et a plutôt tendance à me remercier … C’est fou les expériences, non?

En fait, la citation de Virgile est inexacte.
C’est :
Méfiez-vous des grecs, même quand ils apportent des cadeaux.
Le texte en latin est celui de l’image extraite d’Astérix que j’ai postée plus haut.

Et il s’agit évidemment d’une allusion au Cheval de Troie…

Hum … je ne pense pas que Optimale faisait référence à Virgile …

On peut penser qu’elle le parodiait…

Hum, j’en doute fort, …

Ca degenere toujours les conversations par ici et bizarrement l’initiateur de la conversation disparait et ne donne plus signe de vie pourtant son sujet fait des emules !!!

Attention à la censure, il est interdit de parler de chèvres sur les forums du routard en 2023 !!! J’ai fait un trait d’humour à propos de chèvres qui peuvent donner du lait . Ben … la morale d’un routard a été choqué par mon propos et le couperet est tombé: message effacé !!! Völlig verboten !! Le voyageur routard 2023 est prude, faire de l’humour à propos du lait de chèvre est interdit ! Le monde tourne-t-il toujours dans le même sens ?

2 « J'aime »

J’ai aussi un message qui a été supprimé dans une autre discussion celui où je dis à un monsieur que son message est incompréhensible et où je lui demande de se relire pour que l’on puisse comprendre son histoire. Apparement on n’a plus besoin de parler français sur le forum chacun va parler son propre langage et on va essayer de se comprendre.

1 « J'aime »

Les nouveaux routards 2023 sans doute…
Au fait? On n’a plus de nouvelles de Caroline 3438.
Caroline avez-vous trouvé une solution à vos angoisses existentielles?

1 « J'aime »

Le devenir d’un fil (ou thread) est le plus simplement du monde, la digression, ce qui en 2023 tombe sous le coup de la police de la délation et de la pruderie de certaines oies effarouchées.
La digression (l’éloignement) est par essence l’amie du cheminement intellectuel, de la réponse, de l’analyse.
Ainsi, il faudrait toujours rester sur cette autoroute de la pensée calibrée où le trait d’humour, le bon mot, l’éloignement pour mieux se perdre afin de mieux se retrouver seraient interdits.
Dis Grèce, que penses-tu de tout cela ?

ATTENTION 1: ceci est un test.
ATTENTION 2: ce test est hors sujet.
Je vérifie si chèvre est toujours un mot interdit sur ce forum.
Avant de donner la réponse , je patiente un peu … car je ne voudrais pas heurter la sensibilité et les croyances d’un Routard offusqué et traumatisé par mes précédents propos à l’égard des chèvres. (Pour les retardataires, j’expliquais que les chèvres donnent du lait qui peut convenir à un enfant.) Donc ma question ci-dessous.
Quel est le sport préféré des chèvres pour s’envoyer en l’air???
Ne voyez rien de graveleux dans ma question.
Réponse?
NB: Et caroline 3438 ? Qu’est-elle devenue? On est de plus en plus inquiet …

1 « J'aime »

J’avais aussi laissé un bon mot qui comme d’habitude n’a fait rire que moi et qui a été supprimé.

Comme je suis lâche, pleutre, dégonflé et qu’il faisait vraiment trop chaud, je n’ai pas osé protester.

Mes pensées vont désormais à Caroline3438 qui ne reviendra plus jamais sur ce forum.

1 « J'aime »

Non, non, ne dites pas cela jl-81, vos interventions sont croustillantes et tapent dans le mille.
Quant à Caroline3438, j’espère qu’il lui restera, à la fin de son périple, moins de 3438 couches inusitées, et tout autant de pots, bidons, contenants, ou boîtes de lait infantile.
Comme disait Guy Roux ( ex entraîneur A.J. Auxerre) : “faut pas gâcher.”

1 « J'aime »

Bon, à la demande générale , et face à l’insistance du Forum Crète je donne la réponse.
Ma question était:
“Quel est le sport préféré des chèvres pour s’envoyer en l’air???”
Et la réponse est : l’aéro-bique . Pouf, pouf …
Je crains l’excommunication avec ma devinette à deux balles… et je compte sur votre soutien …

1 « J'aime »

Mon cher glen-Coe,

Avec vos vannes animalières, permettez moi de vous dire qu’en continuant à faire le boute en train vous allez finir par devenir un bouc émissaire de premier ordre et qu’ensuite il ne faudra pas aller crier au loup si la censure vous fait des vacheries.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage