Voyage 1 semaine Crète-Santorin

Forum Crète

Bonjour à tous,
Je planifie un voyage surprise pour ma compagne (et moi :sweat_smile:) d’une semaine en Crète/Santorin pendant la dernière semaine de l’année, Noël/Nouvel an donc.

Premièrement, pensez vous que c’est une bonne idée ? Par rapport à la température, fréquentation, etc …
Je précise que nous ne cherchons pas forcément la chaleur mais plutôt à vadrouiller et nous en mettre plein la vue !
J’aurais pensé passer 3 jours à Santorin et le reste en Crete. Elle adorerait tout particulièrement visiter “ce volcan” mais nos vacances imposées ne nous laisse que cette période où début Août (a oublier vu le monde qu’il doit y avoir !!)

Quels serait les incontournables d’après vous ? Pour ce qui est du déplacement, plutôt taxi/bus ou location de véhicule ?
La semaine peut éventuellement être prolongé de qqjours au besoin.

Merci beaucoup.

Bonjour

Jolie surprise!
Par contre à cette époque de l’année les bateaux sont moins fréquents et encore plus soumis aux conditions météo et au vent notamment.
Les bateaux ne circulent pas quand il y a trop de vent. Donc c’est un peu risqué de vouloir prendre le bateau à cette période. Et surtout il doit y avoir 2 à 3 bateaux maximum par semaine entre ces deux iles. Donc attention!
Pour éviter un aller retour, essayez de voir si vous ne pouvez pas arriver sur Santorin et repartir de Crète (ou l’inverse).
Ou sinon jouez la sécurité et ne faites que la Crète.
Tout dépend également depuis quel aéroport vous partez mais pas sûre qu’il y ait des vols directs sur la Crète ou Santorin, il faudra peut etre passe par Athènes.

Il peut y avoir un peu de monde quand meme dans les iles à cette époque de l’année. Pour la météo, c’est généralement assez humide mais agréable en général.

Caroline a tout dit … encore une fois…Merci Caroline!.
Rojet, vu le peu de temps, vus les aléas climatiques , il est fastidieux et risqué de vouloir faire tout cela en une semaine… et puis Noël/Nouvel an, sur Santorin, il y aura quand même du monde.
Optez pour l’un ou l’autre … à mon avis bien sûr …

2 « J'aime »

Hello,
Merci a vous pour vos réponses.
Alors, j’aurais peut être un possibilité le prendre l’avion de Francfort en septembre jusqu’à Heraklion puis de repartir 8jours plus tard de Santorin.
Voilà un projet peut-être un peu plus réaliste ? Cela permettrais 2-3jours en crête et le reste à Santorin. En sachant que le but principal du voyage est bien d’aller à Santorin et de vadrouiller entre les îles. (Il n’y a pas d’aller retour direct vers Santorin.

Bonjour

En septembre c’est pas génial niveau tourisme malheureusement. A Santorin ça sera encore blindé à cette époque de l’année et ça rend la visite moins agréable. Mais bon c’ets sur que c’est mieux que aout!!
2-3 jours en Crète c’est peu, c’est une très grande ile. C’est dommage mais j’imagine que vous n’avez pas le choix.

Bonjour Calorine,
Faudrait il même essayer de repousser à octobre d’après vous ? (C’est très compliqué d’avoir nos congés en simultané et surtout, elle ne doit se douter de rien :sweat_smile:)

Oui c’est sur que c’est une très grande île mais le but principal est vraiment d’aller a Santorin, pas forcément en Crête. Le passage par Heraklion est “nécessaire” soit pour l’allée, soit pour le retour. A moins que je trouve d’autres vols avec escale ailleurs.

Oui essayez de repousser à octobre voire novembre, en tous cas évitez les vacances scolaires.
Vous pouvez faire escale à Athenes avec la compagnie Aegean.

Pas facile d’organiser une surprise comme ça! :slight_smile:

Bonsoir

je lis “partout” qu’on a besoin d’une carte de crédit pour louer en crête ? !
Ceci dit on nous disait la même chose cet été dans les Cyclades.
Qu’en savez vous “vous les habitués” ? Nous on a une simple carte (débit).
On aura notre airB&B près de rethymnon… A confirmer… (projet pour l’été 2025) je ne suis pas en retard ! hi hi
Merci !

Bonjour

On a besoin d’une carte de crédit pour louer une voiture pas pour louer un logement.

Et encore, certains loueurs de voitures acceptent les cartes de débit

1 « J'aime »

Bonjour et merci : )

Après tout si je paie ma location de voiture via le 'net… pourquoi aurais je besoin d’une carte de crédit ?
je compte prendre une bonne assurance.
(oui oui ça je savais pour l’air B and B je disais ça pour une question géographique).

La carte de crédit c’est pour la franchise en cas d’accident.
Je paie mes locations à l’avance sur le net et on me demande toujours la carte de crédit pour la franchise.

A Naxos on ne m’a pas demandé de carte de crédit (on avait oublié ce point d’ailleurs moi qui aime tout préparer) ; ayant pris l’assurance max. rien ne nous a été demandé
mais bon
Naxos n’est pas la Crête :slightly_smiling_face:
je verrais ça avec mon banquier.
Merci !

bonjour
l’assurance de la carte de crédit (qui doit être au nom et prénom du conducteur principal) couvre tout même la reprise de franchise…sinon ceux qui louent les voitures ne te la donneront uniquement si tu prends leurs assurances très onéreuses…
cdt
jean-louis

Merci je vois JL… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage