Location de voiture 22 ans avec moins d'1 an de permis en Crète

Forum Crète

Bonjour, comme je le dis dans le titre j’ai 22 ans mais moins d’1 an de permis. Je souhaite aller en crète pour mon voyage de noce mais sans voiture je trouverai ça dommage. Connaissez vous des alternatives ou juste des agences qui acceptent les nouveaux permis ? Merci d’avance

Bonjour

Certains loueurs, pas tous, acceptent de louer à des jeunes conducteurs. Certains vous factureront une assurance complémentaire jeune conducteur. Et chez certains loueurs il faut avoir 23 ans. Mais en général la limite c’est 21 donc pas de problème pour vous.

Faites sur une recherche de loueurs de voiture qui ont déjà été donnés sur le forum ou tapez “rent a car crete” et consultez les sites de chaque loueur pour connaitre les modalités.

Bon voyage!

Hello,

C’est le moins de 1 an qui risque de coincer le plus souvent.

Sur les sites internet des loueurs, consultez la page Terms & Conditions ou Rental Terms.

Si vous y lisez ce genre de phrase, c’est pas la peine d’aller plus loin:

Drivers must hold a valid license for at least one (1) year.

Sinon renseignez vous en contactant le loueur et demandez confirmation. Ce n’est pas parce que vous auriez payé / réservé via internet en avance une voiture que le loueur va vous laisser partir avec.

J’ai recherché toute une soirée et la matinée du lendemain et franchement je trouve rien.
C’est pour ça que je fais mon propre sujet pour savoir si des personnes ont des plans.
Cela dit merci j’espère pouvoir faire ce voyage.

Salut, oui j’ai vu justement c’est la première chose que je regarde avant même le prix.
C’est vraiment nul parce que j’avais déjà tout prévu moi et ma future femme en étions super impatient et heureux :(.

Ce loueur accepte de louer à de jeunes conducteurs moyennant un supplément : Car hire between 19 and 24 years old | Centauro Rent a Car

Celui ci également : Rent a Car in Crete | Car and Motorbike Rentals in Heraklion and Chania Airport
Supplément de 10 euros par jour

Pas de chance, chez ces deux loueurs ils louent bien aux jeunes conducteurs à partir de 19 ans mais toujours avec un minimum de 1 an de permis.
Je pense que ça doit être une disposition légale en Grèce pour les locations de voiture.

Centauro: All drivers must have been in possession of a full EU-valid driving license for a minimum of one year. The minimum age of the driver is 19.

Creteroyal: All drivers of vehicle should be holders of B-category driving license for 1 year at least

Pour être motorisé je crois qu’il va falloir vous renseigner si vous pouvez louer un scooter de 50cc max (si vous avez la case AM cochée sur votre permis)

Pour vous consoler, c’est comme ça que j’ai parcouru la Crète pendant 10 jours avant que vous ne veniez au monde, et c’était très bien. (dans le genre réflexion de l’ancien combattant un peu vieux con )

Ah j’avais pas vu ce détail… désolée lucky mais ça ne sera pas possible de louer une voiture apparemment :frowning:
Les réseaux de bus sont très bons ceci dit !!

bonjour
peut être que ta future femme a le permis depuis plus d’un an…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage