Bonjour
J’atterris le vendredi soir du week-end de pentecote a Hania et ne serai en Crete que pour 6 jours. Je vais donc me concentrer sur un petite region de l’île d autant plus que je ne conduis pas (voyage sac a dos). Je pensais rayonner autour d’ Hania ou je serai posée mais:
Est ce tres touristique a cette période ?
Peut on se baigner “facilement” en mai?
Je regardais autrement a aller passer 2 nuit sur Rethymon ou les budgets hebergements me paraissent plus accessibles mais je narrive pas a acceder a un site d’horaires de bus. Faut il reserver a l’avance?
Que me conseillez vous pour cette période (apparemment feriee la bas aussi) entre ces 2 villes sachant que j aime bien visiter sqns vouloir rentrer dans chaque musée/église, randonner/marcher et éventuellement me baigner ou voir de jolies plages?
Merci
Nathalie
caroline2
Bonjour
ça sera la Pentecote en France mais pas en Grèce. La pentecote grecque c’est le 24 juin. Donc ça sera un weekend comme les autres en Grèce. Pas de jour férié.
Oui il y a déjà du monde en mai.
Se baigner facilement ça dépend de chacun. Perso je me baigne pas quand il fait moins de 35 degrés… L’eau sera environ à 21/22 degrés. A vous de voir si vous pouvez y aller ou pas.
Pour les horaires de bus voir ici : ΚΤΕΛ Χανίων - Ρεθύμνου - Printable Timetables
Pas besoin de réserver à l’avance, mais vous pouvez le faire si ça vous chante et si vous voulez une heure bien précise. Mais il est rare que le bus soit complet
1 « J'aime »
bouboulinah3
Puisque vous êtes sac à dos, routarde donc, concernant un hébergement peu onéreux je vous conseille à Retimno l’auberge de jeunesse Youthostel. Ils sont sympas