J’ai beaucoup cherché sur internet pour savoir si il y avait un restaurant ou une épicerie/market ouvert en dehors de la saison touristique (c’est à dire entre fin octobre et début avril) mais je n’ai trouvé aucune précision.
Savez-vous s’il y a un établissement ouvert à Agia Roumeli toute l’année ?
Est ce qu’il y en a qui restent un peu ouvert après la fermeture des gorges de Samaria mais qui ferment quand même au cœur de l’hiver ?
Si vous connaissez les noms de ces établissements, n’hésitez pas à me les transmettre.
Cordialement,
Ulysse
bouboulinah2
Agia Roumeli a forcément une épicerie toute l’année.
caroline3
il y a une soixantaine d’habitants à l’année à Agia Roumeli.
Donc oui il y a forcément une épicerie.
bouboulinah4
La vie en Crète ne se résume pas uniquement à la saison touristique
ulyssec5
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ça me rassure qu’il y ait au moins une épicerie à l’année.
Avez-vous le nom de celle qui est ouverte pour que je puisse faire quelques recherches? L’épicerie Giannis market est fermée après fin octobre. Est-ce donc Malamas market qui est ouverte ou une autre ?
Et est-ce qu’il y a un restaurant d’ouvert aussi ?
Pour les habitants, j’ai vu plusieurs fois qu’il n’y en avait plus ou moins 10-20 à l’année.
caroline6
Agia Roumeli c’est pas grand! sur place, vous demandez la supérette et c’est tout.
Je pense pas qu’ils aient de site internet!
glen-coe7
Peut être bien que oui, peut être bien que non. je n’arrive pas à me rappeler pour les épiceries. Mais si les ferries ont repris leurs rotations, alors aucun souci. Conseil: appelez donc l’épicerie, ils parlent anglais.
ATTENTION: on s’est fait surprendre une année par la Samaria. Je dirai fin mars début avril. On avait négligé qq ch. On était parti de Loutro, en rando, et plus on s’approchait de Agia Rouméli, plus un grondement enflait. Incompréhensible dans ce coin sans activité industrielle. Surprise, à laquelle nous n’avions pas pensé … la rivière Samaria, à sec l’été était une bon gros courant tumultueux impossible à franchir. Au 1er essai de traversée, on fait 1/2 tour illico, impossible, trop puissant, trop profond. On était fatigué, il ne faisait pas chaud, la nuit tombait … et à 10 m les lumières de Agia Rouméli. On est finalement passé, à l’endroit où la Samaria entre dans la mer, plus large, moins d’eau, moins de courant. On s’était quand même armés de bâtons. Ce fut assez épique et assez imprudent . Je ne pense pas que je le referais. Grosse surprise des Agia Rouméliens de nous voir arriver. Tout était pratiquement fermé, le “rooms” nous à illico préparé une chambre, je ne me rappelle pas pour les mini markets.(désolé) Mais ce soi- là soirée fantastique avec les locaux.
glen-coe8
Je rajoute.
Pour fin octobre c’est sûr ferries et hôtels restos à Agia Rouméli…
adieujoliecandie9
Oui, oui des gens vivent à l’année à Agia Rouméli, c’est factuel, et jusqu’ à les années 60-70 des personnes vivaient dans les gorges ou la gorge de Samaria, jusqu’ à être délogées de gré ou de force par le gouvernement central, qui a vu tout le bénéfice qu’il pouvait tirer de ce site exceptionnel.
C’est la même chose sur Gavdos, il y a au moins une alimentation ouverte à l’année.
Sinon, pour vous rassurer, vous pouvez toujours appeler au 00 30 28250 91154, c’est un hôtel tenu par Andreas, si c’est toujours lui, il parle français, mobile, 00 30 69 74 14 09 23.
ulyssec10
Merci pour ces précisions !
Je n’ai pas de soucis à me faire alors.
Le pont était impraticable ? En tout cas vous n’avez pas eu de chance…
J’espère pour nous qu’on aura pas trop de pluie pour pouvoir bien profiter.
Il y en a en ce moment 5 par semaine à Agia Roumeli(3 pour Sougia, 2 pour Sfakia), donc à mon avis c’est comme ça toute l’année.
Tout devrait bien se passer.
Et merci pour le numéro téléphone, j’appellerai si jamais nous avons besoin sur place.
glen-coe11
A l’époque il n’ y avait pas de pont …
Mais vous y allez quand?
Bon weekend
Gilapaderos
glen-coe12
Pour te répondre Il y a aussi l’hôtel resto le Calypso. Toute la famille est francophone car maman est Suisse . Mais je ne sais pas s’ils sont là toute l’année.
(tel:0030 2825091314, 0030 6936761303). Ils sont très sympas, spécialement les 2 garçons et on y mange très bien, sur la terrasse face à la mer … rrhhââââ lovely…
ulyssec13
Nous avons prévu d’y aller une semaine à la toute fin octobre et si avec un peu de malchance les Gorges de Samaria sont fermées, il n’y a plus du tout de touristes (je suppose) et les restaurants auraient pu fermer.
Et à vrai dire j’étais aussi assez curieux de savoir ce que devient le village en hiver, 99,9% des gens y vont l’été alors on a l’impression qu’il n’y a vraiment rien le reste de l’année.
Si vous recommandez le Calypso, alors j’espère qu’on pourra y manger.
J’ai vu sur leur site qu’ils louaient des kayaks, peut-être pourrions nous en faire si la mer est calme.
J’essaierai de vous donner des nouvelles si j’y pense.
glen-coe14
Nous sommes déjà passés à Agia Roumeli fin octobre, tout fonctionnait. Mais je ne me rappelle pas si les gorges étaient ouvertes. En tout cas il n’y avait pas un rat!