Conseils pour couple, voyage en Crète fin mai 10 jours, itinéraires et activités

Forum Crète

Bonjour à tous,

Avec ma femme nous avons réservé 10jours 9nuits en Crête pour la période de fin mai - début juin. Nous avons pris un hôtel a Heraklion, histoire d’être au milieu de l’île et pouvoir aller où le vent nous mène.

Nous avons également loué une voiture pour ces 10jours afin d’être libre.

Je me posais différentes questions concernant notre séjour et aimerait trouver si possibles des réponses.

Premièrement, l’île n’étant pas énorme (250km), est-il possible de la faire entièrement ? Est ce que cela vaut le coup de passer son temps sur la route? En sachant que l’on devra retourner chaque soir a notre hôtel situé à Heraklion.

Quels conseils avez-vous concernant la visite de l’île, vaut-il mieux se consacrer a un seul côté ou scinder le voyage en deux pour pouvoir faire le maximum de choses.

Nous voulons faire différentes activités, visite de crique, grottes, lagons, découverte de villages, randonnées, bronzette sur des plages… Des endroits en particulier a ne pas rater?

Est ce que cela vaut la chandelle d’aller visiter d’autres îles (ultra touristiques… bonjour Santorin) à coté ou est-ce une perte de temps et d’argent ? Si non, une mini croisière à prioriser?

Finalement, comment sont la nourriture et les gens?

En vous remerciant grandement de vos réponses, et en vous souhaitant de très bons voyages futurs!

Bonjour

Quand vous dites “la faire entièrement” ça veut dire passer dans les grandes villes, visiter 1h et repartir vers Heraklion ?
Vous n’aurez clairement pas le temps de passer dans chaque village de Crète… mais voir les 3-4 grandes villes si vous faites tout au pas de course en passant votre temps sur la route oui c’est faisable mais ça ne présente aucun intéret. Mais bon après chacun sa vision des vacances.
Si en plus vous voulez allez sur une ile… non franchement je vous le déconseille. Les autres iles sont loin. ça va vous demander beaucoup de temps et d’argent. Privilégiez plutot de rester en Crète et flaner où la voiture vous portera. Le nord est assez touristique avec les villes d’Heraklion, Chania et Rethymnon.
Le sud est plus tranquille et nature.

Les gens sont sympas si vous faites l’effort de parler anglais, et encore mieux si vous apprenez 3 mots de grec (bonjour, merci, s’il vous plait).
Pour la nourriture, mangez à la grecque. Oubliez le “entrée plat dessert” ça n’existe pas en Grèce. Prenez plusieurs petits plats à partager et non pas un plat chacun. La plupart du temps le dessert vous est offert.

2 « J'aime »

Tout comme Caroline, je vous dis la même chose, vous n’aurez absolument pas le temps de tout faire. Vous vous trompez l’île de Crète est bien puis grande que vous le pensez. Ces 250 km ne veulent rien dire, la Crète ne se traverse pas dans tous les sens, en diagonale ou par tous le côtés. La Crète est traversée de massifs montagneux qui permettent parfois uniquement des traversées du nord au sud. Cela prend du temps. Oubliez l’île de Santorin, vous ne pouvez pas tout faire. Évidemment tout dépend de votre vision du tourisme.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos réponses

Quand j’entends la faire entièrement je parlais plutôt d’essayer de voir le maximum de choses possible, non pas de rester 1h dans chaque village, je vous rejoins là dessus ce serait inutile.

C’est notre première fois en crête, alors forcément nous sommes partagés entre l’excitation de voir tout et tout faire ou passer plus de temps a apprécier certains coins…

En vous lisant il serait alors plutôt préférable de se concentrer sur un côté de l’île. Dans ce cas, quel côté nous conseiller vous? Et si il existe des petits coins paradisiaque pas trop touristiques nous sommes preneurs de toutes idées :blush:

Merci à vous, belle journée

Bonjour

Oui je comprends que vous vouliez en voir le maximum.
Le nord de l’ile est le plus touristique. Essayez la côte sud, un peu plus sauvage, avec la voiture vous pourrez vous arrêter partout. Perdez vous dans les petits villages au milieu de l’ile et allez prendre un café sur la place du village, vous serez très bien accueillis. Bref, sortez des sentiers battus et n’allez pas dans les lieux indiqués dans les guide où tout le monde va.

Bonsoir

Ecoute Caroline elle sait ce qu’elle dit a 500%

Bonne soirée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage