Aéroport Heraklion à Aghios Nikolaos

Forum Crète

Qui a des informations récentes sur un transport en bus direct de l’aéroport de Heraklion à Aghios Nikolaos ? Doit on réserver les billets à l’avance ?

Bonjour

Il n’y a pas de bus direct depuis l’aéroport. Vous devrez d’abord prendre un bus Héraklion-centre ville puis un bus pour Agios Nikolaos.
Pas besoin de réserver à l’avance
Les horaires depuis le centre ville d’Héraklion sont là : https://ktel.azureedge.net/assets/docs/29-07-2023%20μαλλια%20αγιος%20ιεραπετρα%20σητεια.pdf

Bonjour,

non, désolé, Caroline ; il n’est pas nécessaire de transiter par le centre ville pour rejoindre A.N.
Le bus marque le stop à l’aéroport, et vous achetez votre ticket à la guitoune située en face de la sortie voyageurs.
Idem pour le retour, le Sitia-AN-Her passe par l’aéroport.

1 « J'aime »

Bonjour machu
Est ce un bus que vous avez pris récemment? est ce que vous avez les horaires pour renseigner phedra?
ça doit être très récent ce bus direct car l’année dernière à l’aéroport d’Héraklion il n’y avait pas de KTEL pour le reste de la Crète mais uniquement pour le centre ville…

Hello Caroline,

non, ce n’est pas récent, c’était en 2017 ou 2018 dans le sens Her-AN, par contre dans le sens inverse, c’était plus récent, début mars 2020, le Sitia-Heraklion, (qui passe par AN) avant d’atteindre sa destination finale, passe par l’aéroport.
Pour les horaires, les fiches indiquent l’heure de départ du centre ville, en rajoutant 15 mn, on a approximativement l’heure de passage à l’aéroport.
Comme vous le savez, l’un des endroits les plus fréquentés de l’île de Crète se situe aux anlentours de Malia. Ainsi les personnes atterrissant à Heraklion évitent de faire un aller-retour ouest-est en bus de ville et soulagent cette ligne très fréquentée.
Pour les horaires qui datent de janvier 2020, voici :Heraklion-Sitia, 7.00 / 10.45 / 12.45 / 18.45
Heraklion-Ierapetra ; 7.00 / 8.15 / 9.45 / 11.45 / 14.45 / 16.45 / 19.45 , et cela toute le semaine.

ok et l’arrêt est situé où? au meme endroit que le bus pour le centre ville d’Héraklion?
parceque depuis le COVID beaucoup de choses ont changé…
Encore une fois j’y suis passée l’an dernier et je n’ai pas vu d’arrêt KTEL pour une autre destination que le centre ville ou les alentours d’Heraklion…

Sinon j’ai donné dans mon message plus haut les horaires actuels des bus. Donc s’il passe vraiment par l’aéroport il suffit donc de rajouter 15 minutes à l’horaire de départ.

Non, pas du tout ; l’arrêt des bus centre-ville est situé grosso modo au centre, et l’autre arrêt est en contrebas de la zone de parking des voitures de location ; donc quand on sort de l’aéroport, c’est juste en face, (c’est la zone de parking des voitures de loc la plus à droite quand on tourne le dos à la mer) tandis que l’autre arrêt (centre-ville) est à la louche entre les sorties et les entrées des voyageurs.
Si ça n’a pas changé, l’arrêt centre-ville est en béton, tandis que l’autre est en bois ou en rondins de bois, de mémoire.
Pour le retour (par exemple, si vous venez de Sitia) le bus vous dépose au centre de la zone extérieure, donc selon que vous alliez à l’est ou que vous veniez de l’est, c’est différent.
C’est ce que j’ai pu constater aux différentes dates que j’ai indiquées, peut-être que le bois a été remplacé par un autre matériau…
Il me semble peu probable que la k-tel ait changé ce mode de fonctionnement pour aller vers l’est, tellement il est aberrant pour aller dans cette direction de prendre la direction opposée pour revenir ensuite sur ses pas, ce qui occasionnerait un surcoût négligeable, mais une perte de temps et surtout un surplus de fatigue.
Par contre à la dépose des voyageurs venant de Sitia, je n’ai pas souvenir qu’il soit possible aux voyageurs fraîchement débarqués de réaliser le dernier tronçon aérodrome-centre ville à bord du bus grande ligne, puisque le bus urbain va dans la même direction, ce qui semble là aussi tomber sous le sens, et que cela soit possible ou non, cela n’a pas grande incidence, ce qui n’est pas le cas pour la première configuration évoquée (Her-AN).

Sgloup…je m’y perds un peu ! Bref si je comprends bien en face de la sortie de l’aéroport je trouve un guichet et j’ achète directement mon billet pour Aghios Nikolaos. Sinon je suppose qu’il y a un bureau d’information touristique à l’aéroport.

Et si le bus est plein, j’attends 3h à la aéroport ? Pas possible d’acheter les billets à l’avance ?

Le bus ne sera pas plein. Les horaires pour l’été 2023 sont ici : https://ktel.azureedge.net/assets/docs/29-07-2023%20μαλλια%20αγιος%20ιεραπετρα%20σητεια.pdf

Il y a des départs toutes les 30 minutes à une heure… donc vous n’attendrez pas 3h.

Merci beaucoup. C’est rassurant.

Oui, c’est cela même phedra, sinon ça ne coûte rien de demander à un local qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage