Quelqu’un aurait-il fait le trajet en voiture de la France à Malte ?
Où aviez-vous embarqué ? Et à quel tarif ?
Le stationnement à Malte est-il payant ?
Merci par avance.
Quelqu’un aurait-il fait le trajet en voiture de la France à Malte ?
Où aviez-vous embarqué ? Et à quel tarif ?
Le stationnement à Malte est-il payant ?
Merci par avance.
Ouaip, ca se fait.
Les 2 plus grandes companies maritimes sont grandi navi veloci et grimaldi ferries.
Le plus simple est de passer par Livorno. Ils faisaient par Genova avant mais je crois que la ligne a été arrétée.
Tarif, environ 150-200e l’aller si je me rapelle bien.
Le stationnement est gratuit quasiment partout.
Tu as le droit de rester 3 mois à Malte en tant que touriste, ta voiture elle, 6 mois.
Si tu demandes une carte d’identité, tu peux rester + longtemps mais ta voiture non, tu as 15 jours pour la faire immatriculer.
Renseigne toi bien avant de demander une carte d’identité, les amendes piquent !!
Bonjour,
Pour quoi faire une carte d’identité ? Et qu’est-ce que cela veut dire : ‘les amendes piquent ?’
Si le stationnement est gratuit partout, je ne crains pas d’amende ! A moins de ne pas avoir saisi le message…
Je suis allée à Malte en 1994 pour une durée de 3 semaines. Par avion.
N’est-il pas possible d’embarquer en Sicile ?
D’ailleurs, à ce propos, est-ce que la Sicile est reliée à l’Italie par un pont ?
Merci par avance.
Bonjour Gertraude.
Mes parents ont fait le trajet depuis la Belgique en Novembre 2011.
Pour rejoindre Malta, il faut prendre le bateau 2 fois:
Question stationnement, la plupart des endroits sont non payants. PAr contre, pour trouver une place, ca peut être galère.
Bonne route.
Merci beaucoup pour l’information.
Le précédent ‘routarnaute’ me mettait en garde contre les tarifs qui semblent plutôt prohibitifs et maintenant, vous m’annoncez qu’il y a en fait un bac de l’Italie en Sicile puis un ferry de la Sicile à Malte. Quelle expédition !! Il faut synchroniser les deux embarquements.
A bon entendeur !
Bonjour,
C’est maintenant en 2017 que je vais réaliser le parcours France - Malte en voiture avec des escales en Italie.
J’hésite entre prendre à Ferry à Naples jusqu’à Catania en Sicile (traversée 8 heures) ou bien à Reggio di Calabria pour Catania (traversée 45 minutes).
Puis de Pozzallo à Valletta (passage obligé pour Malte)
Si une personne avertie pouvait me renseigner.
Merci par avance.
Bonjour,
Nous envisageons de partir mon mari et moi de début octobre jusqu’au début novembre 2018, je cherche le meilleur moyen d’arriver à La Valette en voiture car nous avons 4 chiens
Pouvez vous me dire votre expérience ?
Je ne trouve pas ni les horaires ni les tarifs pour cette période
Merci de me renseigner
ChantalCC
Bonjour,
Personnellement, j’ai voyagé en Italie avant d’embarquer à Naples pour la Sicile (Catania), de là, j’ai rejoins Pozzallo (sud Sicile) pour embarquer sur le ferry pour Malte.
Pour le retour, j’ai bien sûr repris le ferry de Malte jusqu’à Pozzallo et ensuite j’ai rejoint Palerme pour embarquer sur le ferry en direction de Gênes (nord Italie).
Et comme j’avais trouvé un chien en Sicile, je peux vous dire précisément, pour avoir conservé la facture qui date de décembre 2017) que la compagnie GNV (Grandi Navi Veloci) facture 47,50 euros par chien.
D’ailleurs, je vous recommande cette compagnie qui ne pose aucun problème avec les canins. Nous sommes logés au 8ème étage et le confort est égal aux autres voyageurs.
Les voyageurs avec qui j’ai discutés ont l’habitude de faire la traversée avec leurs chiens. Et d’aucun ne s’en plaint.
J’ai bien un numéro de téléphone sur la facture qui est celui de la compagnie GNV localisée en Italie : + 39 091 60726111-
A mon avis, vous pourrez trouver les dates et horaires en vous connectant sur leur site.
Quant à moi, vu que je voyage sans internet ni GPS, je sais que je m’étais rendue directement au port de Palerme afin d’y quérir les diverses informations.
Il n’y a que pour l’allée que je m’étais organisée en ayant réservé mes billets via Internet avant de partir. (Naples - Catania). La compagnie maritime n’était pas la même.
merci beaucoup
Pour vous donner une idée, je vous communique le montant total de la facture du 13 décembre 2017 : 276,45 euros pour un aller simple de Palerme à Gênes (Genova)
Cabine extérieure (avec hublot) pour 2 passagers + 1 chien + 1 véhicule standard.
Avec quel type de véhicule voyagerez-vous ?
Je dois souligner qu’avec cette compagnie, les départs sont tardifs : minuit voire une heure du matin. Si je me souviens bien la traversée dure 14 heures. Vous devez quitter la cabine 1h30 à 2 heures avant l’arrivée.
Maintenant, je dois préciser que le ferry de Pozzallo à la Vallette proportionnellement est beaucoup plus cher.
Pour une traversée d’environ 2 heures, j’ai payé pour 2 passagers (sans chien) + un véhicule plus de 330 euros (aller retour).
Si vous désirez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me solliciter. Sur le logement par exemple.
A bientôt.
Gertraude