Je reviens de Londres, et j’ai fait le trajet Gatwick-Londres aller-retour en train pour £ 7,80 aller; £11.00 retour en passant par le site de la Southern , en évitant le Gatwick Express. J’ai fait un “crochet” par Clapham Junction, qui est à 1 station (5mn) de Victoria Station.C’est une petite économie, mais à Londres tout est bon pour économiser
A Clapham Junction, il y a :
-une correspondance avec l’overground,
-des guichets pour charger ou acheter des cartes oyster etc…
-moins de monde qu’a Victoria.
Un autre tuyau, à Victoria Station, si vous ne voulez pas faire la queue aux guichets pour l’Oyster Card ou pour éventuellement changer de l’argent, sortez de la gare du côté de Victoria street (contourner les travaux) il y a des marchands de souvenirs qui font le top-up et le change sans frais ( attention aux cours €/£, parfois ils se rattrapent la-dessus.)
Bon Voyage
carolle2
Bonsoir et merci beaucoup pour cette info qui tombe à pic : nous partons demain et comptions prendre un train de la Southern Railway de Gatwick jusqu’à Clapham Junction puisque nous logerons à 10 mn à pied (à côté de Battersea Park). Pouvez-vous me dire si vous avez acheté votre billet de train en arrivant à Gatwick et où ? A un guichet, une borne automatique ? Cela me rassurerait de connaître la manoeuvre à suivre en arrivant à Gatwick. Par avance, merci !
Carole
Anonyme3
Carolle
tres simple et bien indique.
au terminal sud tu as des appareils automatiques ou achter ton billet. il y a toujours plusieurs agents pour t assister donc pas de souci tu ne seras pas livree a toi meme.
la gare est ds l aeroport donc pratique
Anonyme4
Bjr,
J’ai réservé mon billet par Internet, et avec le n° fourni, j’ai récupéré mon billet à la gare de Gatwick sur une borne . Il y a même la possibilité d’avoir l’écran en Français.
Le personnel est serviable (comme dans le métro d’ailleurs), donc pas de problème.
C’est vrai que c’est bien indiqué, et il y a des trains assez souvent.
J’étais aussi à côté de Battersea park, il y a plein de bus, j’ai personnellement préféré passer par Earl court’s ou South Kensington plutôt que Victoria…
Bonnes vacances.
Jac
pili_pili5
Bonsoir,
je suis malvoyante et je pars le 22/07 pour Londres et toute seule comme une grande
Je suis allée sur le site de Southern pour acheter un aller-retour Gatwick-Victoria station mais ça coute 31.05£ comme sur le Gatwick express. Je n’arrive pas à vos tarifs. Ai-je fait une mauvaise manip du fait de mon handicap?
Merci par avance.
Anonyme6
Bonsoir,
J’avais cherché directement le trajet vers Clapham Junction, et on tombe sur l’ecran des horaires de la Southern, avec possibilité de modifier les options et les trajets.
Si vous demandez directement Victoria, ils vous proposent le Gatwick-Express,( j’ai essayé pour voir si les prix étaient différents.)
C’est vrai que ce n’est pas évident au début…
Essayez en cliquant sur les pubs pour les tickets à tarif réduit, je crois qu’ils vous envoient aussi sur le bon écran …
Sinon à la gare de Gatwick, le personnel est assez serviable… mais on perd du temps car il y du monde ( conseil : il y a 2 guichets automatiques juste avant les guichets classiques, il y beaucoup moins de monde . Ils se trouvent juste avant les guichets classiques du Gatwick-Express, on a l’impression qu’ils sont reservés à l’Express…
pili_pili7
mais je n’y arrive toujours pas. Je vais devoir passer par un guichet difficile à trouver à cause de mon problème de vue. J’essaye de tout planifier à l’avance pour me faciliter la vie une fois sur place mais là je n’y arrive pas. En mettant Claptan Junction ça marche mais dès que je mets Victoria Station, je retombe sur Gatwick express. En tous cas merci pour votre aide
Anonyme8
essayez par le site de britishrail…
Anonyme9
essayez aussi de mettre les trains avec correspondance ou avec des arrets intermediaires…
Parfois, j’ai du quitter google et refaire la manip car mon ordi est fantasque…
autre solution, sur le site du Gtw express, lorsque j’ai mis Clapham Junction, ça me proposait Victoria direct, mais en validant pour voir, je suis retombé sur le site de la southern!
peut-être est-ce la solution?
Anonyme10
Southernrails est le site officiel
attention selon les jours et heures le prix varie et peut etre proche ou pas du gatwick express
sinon prends sur place, il y a toujours du personnel tres disponible et attentionne pour t assister
pili_pili11
Je demanderai sur place car toutes ces manip n’ont pas abouti. Merci beaucoup