Je vais peut être réduire en enlevant l’étape cameron highlands.
Savez-vous comment se rendre de langkawi aux perhentians? Je ne trouve pas de trajet direct ou du moins un trajet permettant de gagner du temps.
Pourriez-vous m’aider à rentabiliser le temps de trajet c’est à dire trouver une étape intermédiaire entre langkawi et perhentians pour ne pas perdre de temps et profiter du pays ?
Merci de votre aide.
Anonyme2
Bonsoir!
En deux semaines, vous allez énormément vou fatiguer selon moi!
Si j’étais vous je zapperai Langkawi pour passer un peu plus de temps aux Perhentians.
Si non , il me semble que le trajet direct “n’existe” pas et que vous devez passer par les Cameron Highland , soit: Langkawi-Cameron Highland, Cameron highland-Perhentians.
C’est très long.
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour, vous m’avez dit que j’allais me fatiguer ? Mais en deux semaines faire les perhentians et uniquement KL c’est trop peu non ?
patoutaille4
Bonjour,
Pour le trajet Landkawi - Perhentians, vous pourriez par exemple :
Envisager un vol Langkawi- Kota Bahru avec Firefly avec je crois une courte escale à Penang, puis enchaîner avec taxi ( 1h) jusqu’à Kuala Besut ( embarcadère ) puis bateau jusqu’aux îles.
Ou :
Envisager d’aller d’abord de Langkawi à Penang ( Georgetown) par bateau ou avion, puis le lendemain, depuis Georgetown prendre un minibus direct jusqu’à l’embarcadère de Kuala Besut (puis bateau). Nous avons fait cette route début avril, nous avons mis 5h depuis notre Hotel ( départ 7h) jusqu’à l’embarcadère.
Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas.
Cordialement,
Patou
Anonyme5
Bonjour merci de votre aide . Est-ce que vous avez pris vos tickets de bateau et de minibus en avion et où avez vous trouvé le minibus? Quels sont les prix également pour savoir si il est plus intéressant d’aller en avion ou en minbus?
Merci d’avance de me renseigner
Anonyme6
de plus vous dites prendre le minibus direct de georgetown à kuala besut mais il faut aller de l’ile de penang vers le contint d’abord, vous avez pris un autre bateau ?
Anonyme7
Bonjour,
Nous devons partir dans 15 jours aux perhentians depuis Penang, et nous avons opté pour un voyage de nuit en minibus ( environ 6h )
Nous sommes 8 personnes donc beaucoup plus rentable, cela coute 300 euros pour l’aller retour essence comprise avec chauffeur.
Nous avons loué l’hotel + le trajet en bateau ce qui nous évite de revenir sur le quai d’embarquement après.
Mais nous n’avons pas le trajet depuis Langkawi.
En fait, nous vivons à Penang, j’avoue c’est plus pratique
patoutaille8
Bonsoir Sara,
Le minibus était direct depuis notre hôtel jusqu’à l’embarcadère. Il y a un pont entre Georgetown et le continent!
J’ai réservé par internet sur le site de kangholidays.
Nous avons payé 140 MYR/pers incluant l’A/R pour le bateau des Perhentians, ça coûte moins cher que avion + taxi + bateau.
N’hésitez pas si autres questions!
Bonne soirée,
Patou
Anonyme9
Merci pour ton aide. Et pour l’hébergement au perhentians, as-tu résevé en avance, je regarde sur internet et sur les sites de réservation je n’arrive pas à réserver, comment as-tu fais ? merci
patoutaille10
Bonjour Sara,
Oui j’avais réservé à l’avance par internet, sur le site d’Abdul’s Chalets, donc directement chez eux.
Quand ils nous ont confirmé qu’il y avait de la place, on a payé un acompte pour bloquer la réservation, puis le solde sur place.
Pas de pb.
Ils ont des chalets Sea View mais ils étaient complets, alors nous avons pris un Garden View et finalement c’était très bien, pas loin de la plage ( juste derrière les autres) et au moins on n’avait pas les gens qui défilaient toute la journée et la soirée devant notre porte!
Il vaut mieux réserver en haute saison!
Cordialement,
Patou
Anonyme11
Merci pour ton aide, une dernière chose, tu as trouvé le trajet fatiguant de penang aux perhentians? parce que je compte aller à kuala lumpur, puis langkawi puis penang pour aller aux perhentians et enfin revenir à Kuala lumpur, j’ai peur de me fatiguer en deux semaines avec tous ces transports … , le plus fatigant me parait être penang aux perhentians mais j’ailerai avoir ton avis sur ce trajet . Merci
patoutaille12
Bonjour,
Non, Nous n’avons pas trouvé le trajet Penang- Perhentians fatigant (5h minibus en bon état, beaux paysages, chauffeur prudent et sympa, on s’est arrêté à mi-chemin pour grignoter… et on a bavardé!).
Pas de pb pour nous!
Cordialement,
Patou
Anonyme13
D’accord merci de ton aide . Je pense que je vais prendre le minibus au moins on aura de beaux paysages à regarder et c’est beaucoup moins cher qu l’avion
patoutaille14
Bonjour Sara,
ça va être la haute saison, donc dépêche toi de regarder s’il reste des places pour ton transfert en minibus (je crois qu’il n’y a que 12 places dans le minibus).
En cas de souci, tu peux aussi regarder sur le site ticketonline.com, car il y a aussi des gros bus qui font le trajet de Penang (Butterworth, en face de l’île) jusqu’à Kota Bahru. C’est moins direct mais ça peut dépanner. La compagnie Transnational a bonne réputation (c’est celle que nous avions prise pour Malacca).
Cordialement,
Patou
Anonyme15
d’accord je te remercie tu penses que je dois prendre en avance aussi le ferry penang -langkawi, en fait il vaut mieux que je prenne tout en avance car c’est la hause saison? car je vois beaucoup de monde qui prennent les hotels et les transports sur place .
patoutaille16
Bonjour,
Pour le minibus, je pense qu’il vaut mieux voir à l’avance s’il reste des places et réserver si c’est possible.
Pour le ferry, je ne sais pas, nous ne l’avons pas utilisé.
Cordialement,
Patou
Anonyme17
D’accord je te remercie. Tu as séjourné au abdul’s chalet c’est bien ça ? tu en connais d’autres ? j’ai déjàa demandé il est complet, Mama’s chalet ne répond pas. J’ai peur de ne rien trouver, tu connais le senja bay resort c’est le seul de dispo que j’ai trouvé? Désole si je te pose beaucoup de questions mais tu es la seule qui me répond
patoutaille18
Bonjour Sara,
Et oui, nous étions chez Abdul’s (j’avais réservé en décembre… pour début avril!).
Je crois que le senja Bay Resort est sur l’île de Kecil, vers Coral Beach.
Nous ne sommes pas allés sur Kecil, mais tu trouveras des commentaires sur Trip Advisor. Les avis semblent mitigés, mais quand tout est complet faut faire avec ce qu’on arrive à trouver!
Sinon, j’ai posté une discussion en donnant des infos sur la côte ouest de Besar, sous le titre “A propos des Perhentians”.
On peut se déplacer en bateau entre les îles et entre les plages.
Je pense qu’il y a plus de choix d’hébergements sur Kecil, mais il y a de tout…
Cordialement,
Patou
patoutaille19
Re…
J’ai vérifié, ton hôtel est sur la côte ouest de Kecil.
Pas le meilleur emplacement…
Pour mieux visualiser et avoir des noms d’hôtels, tu peux aller voir une carte , sur google tu tapes Perhentians ou bien map Perhentians, et tu trouveras les détail de plusieurs hébergements sur les 2 îles. Mais il y en a d’autres!
Aujourd’hui je n’ai pas réussi à joindre une photo sur mon message!
Cordialement,
Patou
Anonyme20
D’accord merci Patou, au pire je réserve que la première nuit d’hôtel et je chercherai les autres nuits sur place. POur réserver le minibus, tu as payé sur le site kang holiday, ça fait plusieurs jours que j’essaye de réserver quand j’arrive à la partie paiement, la page ne s’ouvre pas correctement, tu n’avais pas de problème toi ? Merci
patoutaille21
Bonjour,
Non, je n’ai pas eu ce pb chez Kang, mais par contre je l’ai eu sur une autre réservation ( la réservation aux Petronas), et c’était mon anti virus qui bloquait.
J’ai réussi à réserver en utilisant un autre ordi, en l’occurrence mon i-pad, et depuis je fais comme ça.
Essaie de changer d’ordinateur!
Ou alors, tu leur écris, en leur disant que tu n’arrives pas à payer…
Pour l’hébergement aux Perhentians, tu as raison, il se pourrait que tu trouves qqch de mieux une fois là- bas.
Au fait : chez Mama’s ils ne répondent jamais, j’ai essayé pendant 2 mois, sans succès, mais des fois ils ont de la place.
Sinon tu as un site de réservation, avec l’office de tourisme, je crois qu’il y a un bureau à Kuala Besut ( près de l’embarcadère) ou bien essaie le site
Essaie de voir s’il reste de la place à The Barat, sur Besar… Même si la plage n’est pas top ( on marche un peu et on va ailleurs), l’hôtel et le Restau sont bien. Il est vendu par Agoda.
Bonne chance,
Cordialement,
Patou
Anonyme22
d’accord je te remercie, pour le bus penang kota bahru, tu connais quelle compagnie? J’ai vraiment peur , je ne trouve aucun bus de disponible pour ma date, sur le site busonlineticket, perhentiansisland, … je crois je les ai tous fait . On ne peut pas prendre le bus a penang sur place ?
Anonyme23
Finalement j’ai trouvé une autre compagnie de bus, expressperdana, à 50 rm par personne c’est encore moins cher mais il n’y a pas le bateau kuala besut perhentians qui fait lui 70 rm donc ça revient au même je pense, mais comme je n’arrive pas à prendre les tickets avec kang, je me rabat sur le bus. Merci pour ton aide patou.
Anonyme24
rhoooo finalement je n’arrive pas à payer le bus sur ekpressperdana, cette fois-ci le problème est qu’on me propose que des banques malaisiennes pas de possibilité de payer avec la carte …
patoutaille25
Non, Sara, je t’assure, le pb est ailleurs, sans doute avec ton antivirus!
Moi le mien (trop puissant?) me bloquait tous les paiements y compris pour l’Australie l’an dernier!
En changeant d’ordi, j’ai payé plein de choses depuis la France par internet avec ma CB, il n’y a pas de pb avec les banques malaisiennes. Et je ne suis pas la seule.
Essaie d’emprunter un autre ordi à quelqu’un?
ou avec un smartphone?
Bon, tu vas y arriver…
Bonne soirée,
Patou
patoutaille26
Bonjour Sara,
Mon mari te suggère de faire un essai : désactiver ton anti virus le temps du paiement.
Je ne me souvenais pas mais il l’a fait et ça a marché.
Bon WE,
Patou
Anonyme27
Merci c’est gentil d’avoir demandé, j’ai réessayé en désactivant l’antivirus ça ne mache toujours pas, j’ai utilisé un autre ordinateur, le portable … toujours un problème.
Sur le site kangholiday , je tombe sur un site “imobile88” et sur le site ekpressperdana , on ne peut pas payer par carte bancaire … J’abandonne, je vais acheter les tickets sur place je pense.
patoutaille28
Bonjour,
Bizarre!
Dernier recours : essaie de demander à ton Hotel de te réserver tes places, et dis que tu paieras sur place?
Bon WE quand même,
Patou
sonia4440029
Bonjour,
nous souhaitons nous rendre en malaisie et faire exactement le même circuit que vous sur la même durée, merci de vos conseils,car je suis au tout début de ma recherche et ça me semble bien compiqué! par avance merci
sarah-merbah30
Bonsoir sarah, je compte me rendre en malaisie bientôt et j’avais l’intention de faire le même circuit que toi. Peut tu me dire comment tu as fait pour te rendre de penang au ile perhentian ? Si ton circuit ne ta pas trop fatiguée et me donner quelque conseil ? merci d’avance
marie_31_131
si le depart est pour bientot ce sera vite fait la mousson sevissant sur la cote est tout est ferme sur perenthians jusqu’à mi ( et il n y a pas de liaison bateau) https://www.perhentian.fr/
sarah-merbah32
le départ est pour fin mars je souhaité faire kuala lampur puis direction langkawi ainsi que penang et de penang rejoindre les îles tous sa en bus, sinon des personnes l’on déjà faite j’aimerai bien savoir comment sa c passer pr eux