Bonjour à tous, nous commençons à planifier notre voyage au Brésil et notamment notre première étape à Jeri puis Lençois, nous avons vu que même si plus cher il était possible de traverser par la côte sans avoir à revenir sur Fortaleza puis São Luis. Je sais que le budget est plus élevé (4x4?) mais ce serait un gain de temps et sûrement de plus beaux paysages ?
Ma question : avez vous des retours sur ce trajet ? Des contacts pour l’effectuer ? Des infos tarifs ? Les discussions datées d’il y a bien longtemps…
merci bcp
1 « J'aime »
brazilecotour2
Salut Camille Bien venu dans notre Régions, Pour Rejoindre Le Parc des Lencois Maranhenses depuis Jericoacoara c’est assez compliqué il ya les 4x4 Privée c’est vrai qu’a deux ca reviens cher. il y’a aussi l’option en Bus de ligne. il ya Bus direct entre Jericoacoara et Barreirinhas '" la porte d’entre du parc des Lencois Maranhenses " tout les jeudi et Vendredi ( est seulement les jeudi et vendredi ) avec la companie Guanabara. Si nn les autres jours de semaine il faudra faire le trajet suivant :
Jericoacoara - Jijoca de Jericoacoara - Camocim - Parnaiba - Barreirinhas ( 3 bus differents attentions au timing ).
J’espere avoir repondu a votre question n’hesitez pas a faire de la pub a notre region
Bon voyage
Amine
1 « J'aime »
brazilecotour3
Bonjour Camille Bien venu dans notre region, je suis il est asser difficile de rejoindre le parc des Lencois Maranhenses depuis Jericoacoara néanmoins il existe plusieurs façons de faire ce trajet.
La plus simple c’est de prendre un 4x4 privée depuis Jeri ca coute entre 600 et 800 reais tout depend du nombre de passager. Si non il ya un bus direct qui fait Jericoacoara - Barreirinhas ( principale ville qui se trouve a cote du parc des Lençois Maranhenses ) les Jeudi et Vendredi et seulement ces jours la.
Pour les Autres jours de la semaine c’est un peu plus compliqué il faudra faire le traject suivant :
Jericoacoara - Camocim - Parnaiba - Barreirinhas. ( Attention au timing ) la societe de bus s’appel Guanabara
J’espere avoir repondu a votre question. je vous souhaite un tres bon voyage
Amine
camillejo4
Bonjour, merci bcp pour votre retour on a hâte d’y être !!! je crois que l’option du bus direct ne sera pas possible avec nos dates on va se renseigner sur les différents bus, avez vous une idée approximative de l’option 4x4 privé, ou le nom d’une compagnie que je pourrai contacter ? Et savez vous si c’est quelque chose qui peut être partagé avec d’autres touristes sur place de façon facile ou trop compliqué ?
merci encore !
nana3145
Bonjour Quelles possibilités dans l’autre sens ? De Barreirinhas à Jericoacoara ?combien d’heures de trajet et quels jours ? Si vous pouvez nous donner des précisions car nous arriverons de Sao Luis. Merci
brazilecotour6
Bonjour Nana 314. pour rejoindre Jeri depuis Barreirinhas vous avez le choix entre prendre un 4x4 privée ou collectif. ou bien le faire par bus via le trajet suivant : Barreirinhas - Tutoia - Parnaiba - Camocim - Jijoca - Jericoacoara. pensez a acheter vous billet a l’avance
Bon voyage
Amine
Anonyme7
Bonjour
comment réserver un 4x4 pour faire le trajet Barreirinhas - jericoacoara ? Combien de temps cela prend-il et combien cela coûte-t-il?? merci d’avance
camillejo8
Bonjour, nous venons de faire le trajet ce jour, donc voici des infos un peu plus précises. Une fois à Jeri il est facile de chercher un transport auprès des agences de tourisme partout dans la ville (nous avons réservé le samedi soir pour le lundi matin)
Il y a 2 options : un transport partagé à 400R/pers
un transport privé à 1300R au total.
Nous avons eu la chance de trouver 2 autres personnes qui étaient intéressés pour le même trajet nous avons donc pris l’option du privé ce qui nous est revenu à 325R/pers
le trajet nous a pris 6h (7h30-13-30), notre chauffeur avait une bonne allure
1 « J'aime »
emmanupi9
Bonjour Camille,
Nous souhaitons faire ce trajet dans l’autre sens Barreirinhas-Jeri; quel transporteur privé recommandez vous pour les 4x4?
Merci!
zinhodo6810
Essayez d’intégrer dans votre trip la traversée en bateau du delta du Parnaiba entre Tutoia et Parnaiba. Plusieurs heures de navigation entre les îles du delta, plages, jungle, magnifiques oiseaux et avec de la chance, possibilité d’appercevoir un jacaré.
paul371111
Bonjour,
Nous sommes a Jericoacoara du 10/12/2023 au mercredi 13/12/2023
Puis nous allons à barrerinhas !
Nous cherchons deux personnes intéressées pour partager le transfert en 4x4 de jericoacoara vers barrerinhas fin de cette semaine à partir de mercredi
romyrbb12
Bonjour,
Je pars avec une copine à Jericoacoara en aout 2024. Nous comptons faire le Parque Nacional dos Lencois du 16 au 19 aout. Pour l’aller, nous optons pour le bus, si le trajet est direct (vendredi). Mais pour le retour , nous cherchons à partager un 4x4 privé si jamais certains sont intéressés.
Merci de vos réponses !
julia_113
Bonjour,
Avec une amie nous avons prévu de faire barreirinhasv-jericoacoara le 21 aout 2024 si certaines personnes sont intéressées pour partager un 4x4 privés.