Bonjour, j’arrive en mi-août à La Paz et je dois rejoindre des amis à Potosi. Pour s’y rendre est-il plus simple de voyager de jour ou de nuit? Avez-vous des noms de compagnie à me proposer? Dans des prix raisonnables si possible. Merci!
bonjour;
a mon avis il vaut mieux voyager de jour.
vous allez au terminal de la paz tot le matin et prenez un bus en partance pour Oruro et Potosi;
vous avez le choix pour les compagnies;
du point de vue prix elles se valent toutes.
de plus de jour vous verrez l’altiplano tel qu’il est en Bolivie.
Merci, je vais tenter d’avoir des infos sur les cars avant de partir! Sinon autre sujet, savez vous s’il y a un trajet Pérou (en l’occurence Lima) - Bolivie ? Pour un ami qui me rejoindrait. A mon avis c’est un car qui s’arreterait à la frontière… Merci d’avance
Bonjour,
Pour rejoindre la Bolivie, le plus simple est de prendre un vol Lima - La Paz. C’est évidement plus cher mais ça permet d’éviter de très longues heures de car.
Pour les trajets en car en Bolivie, je pense également que c’est mieux de voyager de jour, d’une part car les paysages sont absolument magnifiques et d’autre part car il fait un froid glacial dans les bus de nuit (prévoir sac de couchage en renfort !) .
Très bonnes vacances!
Merci pour vos conseils, le sac de couchage est déjà sorti des placards