J’aimerais savoir si depuis Lencois il est possible de rejoindre Boipeba sans passer par Salvador.
Selon les informations que j’ai pu rencontrer, une des options pour aller de Salvador a Boipeba est via Itaparica, rejoindre la ville de Valenca d’ou il est possible de rejoindre en bateau local Boipeba (depuis le port de Torinhas).
Existe t il des bus direct Lencois - Valenca?
J ai recherche en vain sur le site de Real Expresso ce trajet.
Est il possible de faire Lencois - Itaberaba puis Itaberaba - Valenca?
Chapada Diamantina - Boipeba ou Morro de São Paulo.
Bus de Palmeiras ou Lençois pour Feira de Santana puis bus direct jusqu´à Valença (4heures de trajet entreprise Santana) à 5h30, 7h00, 10h40, 13h40, 14h40, 16h40. Bateaux pour Morro (toutes les heures) ou Boipeba (12h00 et 16h00 avec bateau rapide).
Si sa peut aider d’autres voyageurs.
australia853
super… et dans l’autre sens, ça doit être possible aussi du coup ?
Fab
jmjb4
Bonjour,
Effectivement depuis Lençois le mieux est de passer par Feira de Santana (dernière grande ville avant Salvador) puis de Feira a Valença ou Taperoá (lignes de Aguia Branca ou Cidade Sol) jusqu`a la rodoviaria (gare routière) de Valença puis continuer par l´expresso Boipeba ou Expresso Barra qui sont tous les deux de vieux bus qui passent par Graciosa, Taperoá, Nilo Peçanha, et par la presqu´île de Cairu puis rejoignent Torrinhas ou une connexion bateau faisant partie du billet vous emmenera a Boipeba. C´est le mieux et surtout le moins cher car il existe aussi plusieurs autres solutions comme la liaison en bateaux lents ou rapides (lanchas rapidas) de Graciosa mais c´est plus cher. Les connexions bateaux entre Morro de São Paulo et Boipeba sont mauvaises car bien que ce soit la même île coupée en deux par la rivière de l´enfer, il existe une grande rivalité entre la très touristique Morro de SP et la merveilleuse Boipeba encore un peut sauvage. Si vous y allez, il faut absolument aller à Moréré et vous baigner à la plage de Bainema si comme moi vous aimez les grandes et belles plages sauvages.
Sinon en très bucolique mais beaucoup plus lent et plus cher; il existe un catamaran direct de Salvador (le prendre près du mercado modelo) pour Morro de São Paulo puis de Morro prendre une Land Rover qui traverse l´île et vous emmenera de l´autre côté de la rivière devant Boipeba, ensuite traversée en bateau navette ou pirogue du Rio do Inferno pour Boipeba (environ 15 minutes), mais tout cela demande du temps et un plus gros budget…
Jean-Marie
Anonyme5
Bonjour, j’ai lu vos messages… Je ne trouve pas d’horaires de bus qui semble possible entre Feira de Santana et Valença… ? Pourriez-vous m’envoyer un lien?
Et c’est compliqué entre Boipeba et Morro de Sao paulo? Je prévoyais de terminer mon voyage prochain par quelques jours à Boipeba et ensuite par un passage à Morro de Sao Paulo avant de reprendre le bateau vers Salvador… Auriez-vous des infos et conseils pour cela?
Merci
jmjb6
Sincèrement je ne sais pas trop car je fais toujours le trajet en voiture privée ou van avec des Sincèrement je ne sais pas trop pour les bus car je fais toujours ces trajets en voiture privée ou en minivan avec des petits groupes de touristes. Cependant le site de Aguia Branca est www.aguiabrancapassagens.com.br/ Vous pouvez essayer de faire Feira de Santana a Nazaré da Farinha où vous serez sur la BA 001 sur laquelle passent tous les bus (Aguia Branca, Cidade Sol, etc) jusqu´a Valença; Sinon voir a passer par Santo Antonio de Jesus ?.
Pour l´autre question : De Boipeba a Morro, en dehors des bateaux hors de prix vous aurez deux options, soit retourner a Valença pour prendre un bateau rapide pour Morro, sinon ce que j´adore faire est de vous renseigner près de l´embarcadère de Boipeba pour traverser le rio de l´enfer, c´est très proche et prendre la Land Rover de l´autre côté qui rentre en général à vide a Morro en passant par les marécages (émotions garanties) et le joli port-plage de Guarapua. Ce voyage est magique sauf que les gens en principe le font dams l´autre sens de Morro a Boipeba mais on devrait pouvoir faire le voyage de retour, il faut simplement bien parametrer avec les gens des bateaux pour qu´ils préviennent les 4x4 d´attendre pour le retour. Tout est fait sur mesure, rien n´est simple mais tout fonctionne a la dernière minute, c´est Bahia. Ceux qui connaissent l´Afrique comprennent ! lol.
ivan_bahia_guide7
Le transfert direct de Lençois à Boipeba n’est disponible que via des transferts privés.
Il y à un transfert possible en voiture, direct de Lençois à Valença ou vous pouvez prendre le bateau (‘lancha rapida’) vers Boipeba.
Jusqu’à présent il n’y à qu’un opérateur que fait ce type de transfert (mème jusqu’à Itacaré si vous le voulez), et vous le trouverez sur viator / tripadvisor.
Cela vous permet de gagner un jour (sinon vous devriez passer par Feira de Santana et Salvador, y passer la nuit et de suite continuer vers le sud …
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia
jmjb8
De Lençois prendre le bus pour Feira puis connexion pour Valença. A Feira c´est plus facile car plusieurs compagnies le font probablement comme Aguia Branca, Cidade Sol, etc. De Lençois voir le lien : Ônibus de Salvador para Lençóis | Passagem Rápido Federal
Donc bus de Feira a Valença puis par exemple un microbus collectif intercity (topic) à prendre près du débarcadère au centre de Valença jusqu´a Graciosa (une dizaine de km) puis lancha rapida pour Boipeba (voir horraires)?..
Bon voyage
Jean-Marie
ivan_bahia_guide9
Effectivement Jean-Marie, c’est possible de faire via Feira de Santana via le bus.
Mais ça reste quand mème un sacré détour et donc une très longue journée (si vous le réussissez mème en une journée)
ET, en plus faut prendre en compte les attentes aux stations de bus
ET, aussi que pendant tout ce chemin le voyageur étranger ne trouvera personne qui parle anglais (ne parlons mème pas du français).
Donc l’intéret d’un service transfert francophone en voiture privée Lençois - Valença - Boipeba (voiture privée avec clim et wifi à bord) qui vous prendra à votre hôtel à Lençois et vous laissera sur l’embarcadère à Valença ou Graçiosa pourrait être une bonne sollution pour le voyageur français qui cherche à se faciliter la vie et pas seulement le meilleur marché possible
Le bonjour tropical de Salvador
Ivan Bahia
stefg0610
Bonjour Jmjb,
tout d abord mes Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
tu as l air de bien connaître le coin, pour aller de lencois à boipeba.
nous souhaitons faire le transfert en van privé.
faut- il réserver à l avance ou possible sur place ?
As-tu une compagnie à nous conseiller?
stephane
ivan_bahia_guide11
Pour faire le transfert Boipeba (via Graciosa ou via Valença) à Lençóis ou Vale do Capão / Chapada Diamantina en voiture privée (avec chauffeur francophone, clim en wifi) il faut effectivement réserver d’avance.
Ivan Bahia Guide
elodielfrt12
Bonjour,
Je ré-ouvre ce sujet car difficile de trouver des infos concordantes en ligne : existe-il des liaisons de bus direct de la Chapada Diamantina vers Boiepeba ?
Et/ou sinon des sytème de transfert “semi-privé” à partager au sein d’un groupe de voyageurs ?
Belle journée,
ivan_bahia_guide13
Salut Elodie,
Pourriez-vous expliquer le ‘semi-privé’ svp ?
Nous par exemple faisons que du privé (du effectivement au manque de transport de bus direct). Combiner avec d’autres voyageurs c’est possible mais la c’est à vous de trouver ces voyageurs
Faire les detours via Salvador ou Feira en bus / van / topic n’est pas évident si vous ne parlez pas portugais non-plus (car les gens concernant ne parlent ni français ni anglais)
Le salut tropical de Salvador, @ivanbahiaguide