Trajet Lille Savone

Forum Corse

Bonjour les routards.

Voilà, je me rends sur l’île de beauté en ce début Août et j’aimerai avoir des infos sur la durée du trajet entre Lille et Savone (Vado Ligure)
Mon bateau est à 22 h 00 (le 2 Août) et je compte passer par Dijon/Lausanne/Aoste et Alessandria.
Si vous avez des infos sur les temps de parcours, je suis preneur parce que je me doute qu’un samedi de départ en vacances le réseau routier doit être pas mal surchargé.
Bref, je me demande la marge que je dois prévoir sur mon trajet de près de 1200 kms
Merci d’avance pour vos infos

Bonjour Fred,

Faites une simulation sur le site Via Michelin ou Mappy pour avoir un ordre d’idée; à priori environ 12 h avec les autoroutes.

Je pense aussi qu’avec un départ à 22 h, il faut prévoir d’être sur les quais vers 20 h + le temps de trouver le port, pas toujours simple…

Rajouter à cela les arrêts carburant, repos, toilettes, pic-nique + les grands départs sur les routes…et les ralentissements…

Pour ma part, je pense qu’il serait prudent de scinder votre itinéraire en 2, si possible rouler 4-5 h le vendredi soir et dormir en route pour avoir une journée plus allégée le samedi, c’est les vacances après tout.

Bon courage.

Michèle.

bonjour,
j’ai plusieurs fois pris le bateau à Savone en partant de la région lilloise. Je mets environ 14h en passant par la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Attention il peux y avoir des bouchons important en suisses avec la régulation de circulation dans les tunnels.
Cependant, comme nous sommes plusieurs conducteurs dans la même véhicule nous prenons peu de pose 20mn pour le petit dej apres le luxembourg, 30-45 mn en suisse pour le pic-nic
Attention aux limitations de vitesse qui sont différentes dans chaque pays traversé
bonne route

Merci à tous les deux pour vos réponses.

@elteor,

Me voilà rassuré. J’ai prévu un départ à 2h00 du matin soit 20h pour arriver.
Environ 13h40 de trajet selon Via Michelin. Il me reste une marge de 6h20 pour les arrêts et le traffic.

J’indiquerai précisément les temps de parcours à mon retour. Cela pourra être utile à d’autres usagers.

Nous sommes lillois également,cela fait 5ans que nous prenons par namuur,charleroi,luxembourg,un petit crochet par nancy puis passage en suisse via basel,ensuite tunnel du gothard,puis direction savona ! départ le 02 aout !

Sujets suggérés

Services voyage