Trajet Luang Prabang Houai Xai

Forum Laos

Bonsoir à tous!

Je pars en octobre avec ma fille de 7ans au Laos. Après une arrivée à Vientiane via la Thaïlande, nous remonterons jusqu’à Luang Prabang. C’est là que ça devient flou pour moi. Je voudrais rejoindre la Thaïlande en partant de Luang Prabang. Je ne trouve que des infos pour des traversées de deux jours sur le Mékong ce qui n’est pas concevable pour moi car trop compliqué avec ma fille (enfin je crois!), j’aimerais donc prendre un bus de nuit pour arriver au petit matin à Houai Xai. Je ne trouve aucune info… Si quelqu’un peut m’aider sur la durée, le confort, les horaires et surtout où est ce que ce bus se prend?

Merci à tous ceux qui peuvent m’aider!

Quelques infos ici : Travel Luang Prabang Houayxay est aussi souvent appelé “Bokeo”.Bon trip.

Hello!

Merci à toi… j’ai zieute ton lien et j’avoue être encore perdue

Bonjour ,

Pas de stress, c’est très facile de LP pour rejoindre H Xai.
En bateau c’est vrai deux jours , mais ça ne pose pas de problème particulier .
Que ce soit en bateau ou en car , ne t’encombre pas l’esprit avec des horaires assez compliqués à suivre , et qui risquent de changer .
A LP il y a beaucoiup d’agences locales qui te réserverons billets car ou bateau , dès ton arrivée à LP va dans une de ces agences pour tes résas et tout se passera bien .
Si tu choisis le bateau tu peux en même temps réserver une chambre pour l’escale à Pakben , d’ailleurs on te le proposera à l’agence .
J’ai fait les deux , si tu as le temps choisi le bateau , c’est magnifique , avec le car de nuit , tu gagnes du temps mais tu ne vois pas grand chose .
bon voyage .

Loïc

Salut!

Merci beaucoup pour ton retour rassurant! Le bateau me tente effectivement mais j’ai peur que ça soit long et barbant pour ma fille. Elle est très cool calme et patiente mais je me posais la question quand même. Je vais donc attendre d’arriver à Luang pour faire mon choix. Je vais me laisser une journée sans programme dans mon planning au cas où je prends l’option bateau!

Si ta fille souffre du mal des transports ( ou toi même) , sache que la quasi totalité du parcours en car se fait en montagne , et ça tourne beaucoup …!

Trés bon choix, d’attendre de voir à LP , je confirme , tu n’auras que l’embarras du choix .

Tu as raison je vais opter pour le bateau… je te remercie beaucoup!

Bonjour,

Tu as des infos pour le bateau sur ce site que je connais.
https://lhttps://lovetrotters.net/2015/01/17/croisiere-en-slow-boat-de-huay-xai-a-luang-prabang-tout-ce-quil-faut-savoir/ovetrotters.net/2015/01/17/croisiere-en-slow-boat-de-huay-xai-a-luang-prabang-tout-ce-quil-faut-savoir/

Pour des infos de visite sur Luang Prabang ou le Laos tu peux consulter notre blog.
clique ici

Bonne journée
Michèle

Merci Michèle pour tes liens super précieux pour moi!!!

Sujets suggérés

Services voyage