Je me rends samedi à Marrakech d’où je souhaite enchainer sur Imlil. J’ai vu/lu qu’il fallait prendre d’abord les petits taxis puis les grands taxis, mais à quel endroit dois-je me faire déposer à Marrakech puis poursuivre ensuite sur Imlil ? Et selon vous, quel tarif entre Marrakech et Imlil ?
Merci d’avance.
anon813174222
Bonjour,
La station des grands taxis pour aller à Imlil se trouve sur la route du Tizi n’test à 2 kms de bab Er Rob, elle est connue sous le nom de “station des taxis d’Asni” ou " route du Barrage", de son vrai nom : “station de taxi charij lbguer” sur google map !
Il peut y avoir des taxis directs pour Imlil, mais assez rares qui chargent lentement.
L’alternative consiste à prendre un taxi pour Asni, très fréquents , et à Asni , de prendre un des nombreux et fréquents taxis pour Imlil.
C’est un trajet aux environs de 3/4 euros par personne.
le trajet Aéroport / station , en taxi te coutera 3 fois plus cher !!!
anon813174223
La station des taxis de la route du barrage a été abandonné suite à des manifs et grèves de taxis !!!les départs pour Asni, Imlil Ouirgane , Ourika se font maintenant du square Sidi Mimoun ou des rues proches, à 100 m de la koutoubia.
Anonyme4
bonjour,
QUI PEUT ME CONFIRMER si la station pour trouver un taxi collectif vers imlil à Marrakech est actuellement pres de la koutoubia??(fervier 2015)
merci.
anon813174225
Elle était encore à Sidi Mimoun en novembre 2014 !
Et le station de taxis de la route du barrage, semblait toujours vraiment à l’abandon.
Mais n’importe quel petit taxi , ou réceptionniste d’hotel a l’info fraiche …
Anonyme6
Merci de ton info, Pouletcitron.
Anonyme7
Update 2018 :
Bonjour,
Le trajet pour Imlil se fait toujours du même endroit !
Plus précisément, c’est dans le haut de la rue Ouqba ben nafaa.
Ils vous demandent 50dh mais en négociant on s’en sort à 35 ou 40dh!
Bon voyage
anon813174228
Merci de la précision sur le lieu … meme si ca bouge pas mal dans le secteur.
“Ils vous demandent 50dh mais en négociant on s’en sort à 35 ou 40dh!”
il est rare de négocier un trajet en grand taxi collectif, ce sont des prix fixes, et en plus dans les terminus un “caporal” gère les chargements , encaisse et surveille.
Pour simplifier , pour une liaison que je ne connais pas , je demande à un passager (marocain) qui attend comme moi le départ, quel est le tarif, et si possible je prépare l’appoint.
sasha-t9
Je confirme, Rue Ouqba ben nafaa.
Je confirme, je confirme également le prix : 35-40 dhs.
Moi je recommande toujours aux voyageurs s’ils sont 4 ou s’ils veulent, privatiser un taxi dans n’importe quelle gare de taxi.
Privatiser un Taxi coute 250-300 dhs, autour de 26 euros, vous étes tranquille, vous faites des arréts photos, pour voir les paysages etc …
Meilleures salutations,
Sasha