Trajet Muang Ngoy vers Vang Vieng

Forum Laos

Bonjour Tous,

En partance, en famille pour le Laos sur 15 jours entre février et mars 2018, nous souhaiterions savoir si il est possible, dans la même journée, de rejoindre Muang Ngoy à Vang Vieng ?

Notre trajet sur la partie nord Laos se décompose ainsi :

26 Fevrier = atterrissage 17h sur Luang Prabang
27 Fevrier au 1 Mars = Luang Prabang
2 Mars matin = trajet vers Nong Khiaw ( 3 h de bus environ )
2 après midi puis 3 et 4 Mars = Nong Khiaw
5 Mars matin = trajet bateau vers Muang Ngoy ( 1 h de bateau à priori )
5 après midi au 6 Mars = Muang Ngoy
7 Mars = trajet Muang Ngoy - Nong Khiaw - LP - Vang Vieng = EST CE POSSIBLE ?
Ne vaut il pas mieux refaire un stop sur Luang Prabang pour une nuit ?
8 et 9 Mars = Vang Vieng
10 Mars = trajet vers Ventiane
11 et 12 Mars matin = Ventiane puis vol retour à 16 h

Merci de votre retour et conseils

Cordialement
JAJA29

Bonjour,
En effet, ça risque d’être juste pour faire en une journée, mais possible, car il faut tenir compte des horaires de départ des bus. Vous avez bien 1 h de bateau de Muang Ngoi à Niong Khiaw et il faut rejoindre la gare routière où un bus part à 11h pour LP et un minivan vers midi. Arrivée à LP vers 15 h et il faut compter environ 6 h pour rejoindre Vang Vieng. Si pas de retard, pas de problèmes et ça dépend si vous êtes prêt à passer une bonne journée de 12 h environ en transport.
Bon voyage.
Evegard

Bonjour,
En effet, ça risque d’être juste pour faire en une journée, mais possible, car il faut tenir compte des horaires de départ des bus. Vous avez bien 1 h de bateau de Muang Ngoi à Niong Khiaw et il faut rejoindre la gare routière où un bus part à 11h pour LP et un minivan vers midi. Arrivée à LP vers 15 h et il faut compter environ 6 h pour rejoindre Vang Vieng. Si pas de retard, pas de problèmes et ça dépend si vous êtes prêt à passer une bonne journée de 12 h environ en transport.
Bon voyage.
Evegard

Bonjour

Merci de votre réponse EveGard

Il me semblait bien être trop juste sur cette option de timing entre ces 2 villes !
Nous ferons, je pense, une " pause " nuit sur Luang Prabang avant de relier Vang Vieng

Cordialement
JAJA29

Bonjour
Je confirme le timing de EveGard pour arriver à LP à 15h …mais après si il faut bien 6 heures pour arriver à ViangVieng il faut etre sûr de trouver un transport tout de suite…en se rappelant que les transports sont moins nombreux en fin de journée
En plus bonjour la fatigue
Perso je m’arrêterai une nuit à LP
Bon voyage

Ah j’oubliais : bonjout au Finistère!

Bonjour Breizh da viken,

Tout comme EveGard, merci pour le retour de réponse qui confirme mon trop d’optimisme sur notre parcours Nord Laotien !
Nous allons donc prévoir une journée de décallage concernant notre arrivée sur Vang Vieng et Ventiane.
Le reste vous semble t il équilibré ? Bien qu’ayant lu votre compte rendu de votre périple Laotien avez vous des conseils ?

Bien amicalement du Finistère

JAJA29

Oui, le trajet me semble assez bien équilibré pour ces 15 jours. Des conseils ? sur quoi ? quels sont vos goùts, vos activités, vos attentes ? J’étais au Laos Janvier/Février 2017 et vous pouvez consulter le blog que j’ai réalisé (en attente d’amélioration) et qui vous donnera un aperçu des endroits où vous voulez aller : voyageusesolo-blogspot.fr
Vous avez sur la gauche un classement par date et par ville.
Evegard

bonjour
le reste me semble équilibré…pas grand chose à rajouter si ce n’est de bien vous éloigné du centre de Viang Vieng…la situation s’est bien amélorée mais si la gendarmerie venait faire des controiles binious elle y ferait fortune!
profitez au maximum de Niong Kiaw et de Muong ngoi cest formidable…voici quelques phto

s

Bonjour à la famille JAJA29
comme je serai au nord du Laos à peu près aux mêmes dates, j’ai ces infos: le bateau de Muang Ngoy part à 9h30 le matin pour Nong Khiaw, donc arrive (si tout va bien) entre 10h30 et 11h. Le temps d’arriver à la station d’où partent les bus (à 10 mn à pied), ça me semble juste pour avoir celui de 11h, mais il y a celui de 12h . Il y aurait aussi un minivan qui part vers 13h30 pour LP mais arrive à la station sud. Il faut 4h pour rejoindre LP, et 6 h de LP à Vang Vieng…en 2 étapes ça me parait plus sûr. Surtout qu’il faut souvent arriver un peu en avance dans les stations de bus.
Bon je profite pour dire bonjour à Breizh da viken et à EveGard qui m’avaient déjà donner des renseignements: je n’ai pas réussi à voir le blog d’EveGard avec le lien indiqué!?
Bon voyage
MIOMIO56 (alias 29)

Bonjour Miomio,
Je vous redonne l’adresse du blog sur mon voyage au Nord Laos en 2017.
voyageusesolo.blogspot.fr - bienvenue au Laos
Normalement ça marche !
Evegard

Bonjour MIOMIO56,

Merci bien pour la précisions de vos horaires;
Nous ferons donc étape à LP avant de redescendre vers Vang Vieng .

Quelles sont vos dates sur le Laos ?

Depuis 2004 nous foulons régulièrement cette Asie que nous aimons tant !
Le Laos sera une première découverte avant, et à la lecture de vos différents récits ( EveGard, Breizh da viken, Ben et Marion ) , d’y revenir certainement explorer les multiples facettes qu’offrent ce pays.

Merci donc à tous pour vos infos et au plaisir de vous lire sur ce forum !

Kenavo

JAJA29

[quote]
Bonjour à la famille JAJA29
comme je serai au nord du Laos à peu près aux mêmes dates, j’ai ces infos: le bateau de Muang Ngoy part à 9h30 le matin pour Nong Khiaw, donc arrive (si tout va bien) entre 10h30 et 11h. Le temps d’arriver à la station d’où partent les bus (à 10 mn à pied), ça me semble juste pour avoir celui de 11h, mais il y a celui de 12h . Il y aurait aussi un minivan qui part vers 13h30 pour LP mais arrive à la station sud. Il faut 4h pour rejoindre LP, et 6 h de LP à Vang Vieng…en 2 étapes ça me parait plus sûr. Surtout qu’il faut souvent arriver un peu en avance dans les stations de bus.
Bon je profite pour dire bonjour à Breizh da viken et à EveGard qui m’avaient déjà donner des renseignements: je n’ai pas réussi à voir le blog d’EveGard avec le lien indiqué!?
Bon voyage
MIOMIO56 (alias 29] (/citation]
bonjour Miomio…touijours agréable de voir des gens polis!
les horaires corespondent à ce que j’ai vécu en juin 2016…mais c’est plus souple en vrai que sur le papier…le bateau de 9h30 n’a mis que 40 minutes pour arriver …contrairement à l’aller ou ilm a mis une heure donc largement le tempd de prendre le bus de 11h…de toutes façons cest l’Asie il peut attendre les retardataires
Il arrive aussi que le bus passe par l’embarcadère pour repécher(si j’ose dire) les retardataires
J’auras largement eu le temps de repartit de Lp pour Viang Vieng mais j’zi préré passer une jorurné de plus à Lp…
bon voyage à tous on attend des nouvelles
KENAVO

bravo pour votre blog qui m’a rappelé de bons souvenirs…vos photos de gamons sont craquantes…

Bonjour EveGard
j’ai finalement pu accéder au blog.
Les photos et le récit du voyage m’aident à patienter jusqu’au départ…
Je vous souhaite plein d’autres beaux voyages.
merci
sabaidee
Miomio

Bonjour JAJA29

Je serai au Laos du 21 février au 16 mars. Je vais passer dans les mêmes villes et villages mais pas dans le même ordre.
Moi aussi j’aime me balader en Asie…Pour le Laos, ça sera mon 1er voyage mais mes premiers voyages en Asie remonte à 1980…il n’y avait pas internet et le Lonely Planet était la bible des routards.
La première étape , ça sera d’arriver à l’heure à Roissy…par ces temps incertains dans les transports ferroviaires en France…quand on vient du bout de la Bretagne !
Bon voyage (en famille c’est sympa) et bonne chance
Sabaidee
Miomio

Bonjour Miomio,

Merci pour l’info concernant vos dates
La magie de l’ASIE nous fera peut être nous rencontrer au détour d’une route Laotienne !!

Pouvez me dire comment vous avez reussi à trouver le lien d’EveGard ?
J’ai beau inscrire sur le moteur de recherche le lien indiqué mais je ne trouve pas le blog qui correspond.

Merci à vous ( et EveGard si lecture de se message )

Cordialement
JAJA29

Bonjour,
Pour être sûre d’être à l’heure pour le départ du vol à Roissy, en général je pars la veille et vais à l’hôtel Formule 1 (35 € sur Book€ing). Il y a une navette gratuite au départ de l’aéroport et au départ de l’hôtel, avec des départs toutes les demi-heures environ. Il m’est arrivé une mésaventure lors d’un voyage où le train a eu 3 heures de retard suite à un accident sur la voie et
on ne m’a pas laissé embarquer alors que l’avion n’était pas encore parti. Si bien que j’ai perdu tout mon billet, aussi bien l’aller que le retour, car en classe éco, c’est un pack qui ne peut être séparé. Je n’ai pu récupérer que les taxes d’aéroport. Donc, forte de cette expérience, je préfère dépenser 35 ou 40 € et ne pas risquer d’arriver en retard. Suivant l’heure de votre vol, regardez bien car il faut vraiment avoir beaucoup de marge entre l’arrivée du train et le vol.
Cordialement,
Evegard

Je vous redonne le lien de mon blog :
voyageusesolo.blogspot.fr - bienvenue au Laos

Bonjour EveGard,

Merci pour votre message mais j’avais déja bien noté votre lien lors de vos différentes interventions.
J’ai ( enfin ! ) reussi à trouver via un autre moteur de recherche …

Merci une nouvelle fois et je me plonge dans la lecture de vos récits illico !

Cordialement
JAJA29

Bonsoir EveGard

idem pour moi, pour mon dernier voyage en TGV en 2017, le train a eu plusieurs retards (une vache sur les rails, un problème technique avant Rennes et un autre près du Mans…véridique!).
Heureusement que je prenais le train en eurotunnel et que la SNCF nous a donné des places sur un autre train.Mais pour l’avion, nous n’avons aucun recours! Donc je pars ausi la veille.
Et être près de l’aéroport ce n’est pas un luxe car le RER B est aussi talentueux que la SNCF pour ce qui est des retards.
J’ai vu sur le blog que vous étiez au Mixay Paradise GH à Vientiane et que ce n’était pas le top? C’est le GH que j’ai réservé pour ma 1ère nuit à Vientiane (dommage que je n’ai pas vu le blog avant). Pas grave!
Merci encore et bonne soirée

Miomio

Pour une nuit à Mixay Paradise, pas de problèmes. L’hôtel est bien, mais je n’ai pas apprécié toutes ces interdictions placardées partout, et l’accueil pas sympa, mais c’était peut être un mauvais jour. Faires un retour de vos impressions de voyage serait bien sympa.
Cordialement
Evegard

Bonsoir EvGard
oui bien sûr , je reviendrai donner mes impressions et quelques infos sur le forum à mon retour fin mars.
à bientôt donc
Miomio

non ce n’était pas un mauvais jour …ils n’étaient pas sympa en juin 2016…et j’ai eu l’impression d’etre à l’armée!!

Hello,

Le bateau part a 9h30 de Muang Noy et c est sans souci pour avoir le bus de 11h. Nous l avons pris il y a quelques semaines.
Si vous voulez plus d infos sur le Laos, on a ecrit un blog sur le sujet, Tuyau Voyageur.

Bon sejour.

Guillaume

Bonjour EvegardChose promise … avec pas mal de retard.Je voulais juste donner mon opinion sur le Mixai Paradise GH à Vientiane.Pour moi c’est une bonne adresse et j’ai été bien accueillie. Les panneaux d’interdiction ne m’ont pas empêché d’apprécier tous les petits détails qui font que c’est une bonne adresse : eau potable gratuite à tous les étages ; petit déjeuner copieux et varié, goûter offert avec gâteau, excellent café « Lao ».Il est très bien situé et c’était calme quand j’y étais. La patronne (qui parle français) insistait même pour que je goute à ses gâteaux !
J’y suis retournée avant de quitter le Laos.
En tout cas merci pour les renseignements; le ratthana GH à Luang Prabang était vraiment bien et ils sont adorables.
Super pays que le Laos!
sabaidee
Miomio

MERCI pour ce retour Miomio. Tant mieux si ç’a s’est bien passé à Mixay Paradise ! Mais j’ai l’impression que ce n’était pas le même que là ou j’étais ! Pour Rattana j’étais sûre.
Votre parcours alors ? Si vous avez le temps c’est toujours un plaisir de lire les avis des voyageurs. Bonne soirée
Evegard

merci miomio pour ce retour…bon je ne reconnais pas l’ambiance de Mixay Paradise…tant mieux si cela a changé!

Sujets suggérés

Services voyage