Trajet Tel Aviv – Eilat besoin d'aide

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

nous partons pour Israel et jordanie le mois prochain,nous navons pas beaucoup de temps alors j’essai de bien planifier et pas trop perdre de temps!

Nous atterissons à 12h un jeudi et j’aimerais aller directement en jordanie (au Wadi Rum) qui est à 1h de Aquaba.

Donc il faut que nous trouvions un moyen très rapide d’aller à Eilat, nous allons prendre notre visa au poste de frontière de Arava puis passer à Aquaba.

L’option Bus Egged est vraiment trop long et compliqué (il part pas depuis l’aéroport) donc nous pensions prendre un taxi ou sherout, mais il est difficile de trouver un lien à ce sujet, pouvez vous m’aider.

Sinon il y a un vol 1h45 après l’arrivée de notre 1er vol, j’ai peur que ce soit trop juste (même si nous n’avons pas de bagages en soute) mais faudra passer la douane, est ce que c’est long en générale?

Dernière option location voiture, faut il un permis de conduire internationale ?

Pouvez vous m’aider SVP
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Le moyen le plus rapide est de prendre l’avion. Normalement vous aurez le temps de prendre la correspondance.
Toutefois assurez vous bien que le second vol part bien de l’aéroport de Ben Gourion et non de Sde Dov. Demandez a votre agence si vous pourrez prendre le vol suivant en cas de retard du premier avion.
Aux douanes (controle des bagages) c’est rapide et au controle des frontières (controle d’identité et des passeports) ca prend 10 minutes en moyenne. Donnez le but de votre voyage: tourisme Eilat Petra, montrez vos reservations si besoin.

Pour la location de voiture pas besoin de permis international:
http://www.eldan.co.il/fr/terms-rental.aspx

Comptez au moins 4h de route, surtout si c’est un trajet que vous ferez pour la première fois!

Il n’y a pas de sherut pour Eilat.
Un taxi vous coutera 1500 sheqel (300 euros) environ.

Bons Préparatifs

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci pour ces précieuses informations.

On va opter pour un vol, c’est plus rapide et j’ai vérifier le vol part bien de Ben gurion, par contre c’est moi qui organise tout et notre 1er vol est un easy jet depuis Genève, on aura 1h45 entre les 2, si on a pas de retard ça devrait aller!

Sinon on sera dans la ***** mais je pense qu’on pourra prendre un autre vol plus tard, le prochain décolle à 17h.bon on ne pourra pas rejondre le Wadi rum dans ce cas on restera à Eilat.

J’ai regarder pour louer une voiture c’est plus cher que le vol parce qu’on va restituer la voiture dans une autre ville.

Mille merci pour vos infos.

Sujets suggérés

Services voyage