Trajet Tonsai Beach / Rayleigh

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je compte faire un voyage début novembre pour la Thaïlande, ci dessous ce que j’ai prévu:

• Arrivée et 4 nuits à Phuket
  • 4 nuits à Koh Phi Phi
  • 5 nuits à Tonsai Beach (à côté de Raiyleigh).
  • 1 nuit dans la baie de Phang Nga
  • 3 nuits à Phuket pour finir

Je sollicite votre aide pour savoir si le trajet de Tonsai Beach vers Rayleigh est long, éclairé la nuit? ou dans la jungle pur?
Connaissez vous Koh Yao Noi? Je recherche de la tranquillté mais également des beaux paysages, mais aussi de belles plages.

Merci à d’avance à vous,

Momo

Salut momo
t’as pas du beaucoup te renquarder sur le siam.
Tu recherche de la tranquuilité et tu passes qd meme 7 nuits à phuket et 4 à koh phi phi.
Re bosse ton sujet à mon avis.
Pour ce qui est d’aller à pied à tonsai beach, ça m’etonnerait, ça fait peut-etre pas tres loin mais c’est de la falaise entre les plages,faut etre vehiculé.
C’est pareil, 5 nuits à tonsai beach, c’est long.
Attention le coin est tres chouette, c’est pas ça, mais bon ça te fait tout ton sejour en endaman et que dans des coins surfrequentés.
J’ecris ça pas pour te faire chier mais pour te faire reflechir.

Salut JimiThai,

Merci à toi de ta réponse, en fait je pars en couple, quand je dis rechercher la tranquilité je sais très bien qu’à Phuket ou Koh Phi Phi y aura du monde. Je ne pense pas qu’il y ait plus de monde qu’a Koh Lipe fin décembre! Koh lipe y avait énormément de monde, mais tu prenais un petit longtail pour aller dans les iles voisines y avait personne.
En gros, j’'ai envie de faire plein de truc, mais j’ai pas envie de faire 1 ou 2 nuits à un endroit, si c’est pour dire j’ai été à Phuket et tu as fait qu’une nuit je trouve ça dommage. Je compte louer des motos (malgré le cout) pour faire le tour de l’ile.
Pour Koh phi phi apparement en terme de snorkeling c’est un must!

Entre Tonsai et Railey, j’ai lu sur le routard qu’il y avait un chemin, si non je prefére rester à Raiyleigh, on compte aller à Krabi aussi 1 grosse journée.

Connais tu l’ile de Yao Noi entre Phuket et Krabi, apparemment là bas on serait vraiment plus tranquille! Sais tu comment faire pour aller au falaise de la baie Phang Nga? Dans ce cas je passerai les dernières nuit à Yao Noi au lieu de Phuket.

Merci de ton aide

Momo

je suiverai assez les conseils de Jimmy ,
par contre , le chemin existe , par le haut ( vu qu’en bas c’est la plage )
sauf si … ca a changé , car cela fait belle burette que je n’ai plus mis les pieds ds un endroit qui n’a plus rien , mais alors plus rien du tout a voir avec la Thailande …
ton sai , on peut y rester si on fait de l’escalade .
pour le reste , cher momo , c’est quand meme dommage ton parcours , tu as choisis les endroits les plus blindés de chez blindés , tu vas t’empiler avec la horde á touristes sur les endroits á plage-plage et plage ;

salut momo
un chemin, c’est sur qu’il y en a un mais ce que je veux dire tu le prends une fois pour la ballade mais pas pour faire des navettes. Trop long et pentu.
Et surtout pas de nuit !
sinon je suis à fond comme greencard, ça merite un passage qd tu connais pas mais pas question pour moi de rester là.
Et le fameux longtail boat qui t’a sauvé à koh lipe, enfait c’est ça la plaie, y’en a partout et ça casse les oreilles.
Koh yao noi, je connais pas donc pas d’avis.
Tchao

Salut les gars,Merci pour vos réponses,Ouais je sais les longtail boat c’est pénible, à Koh lipe on ne peut pas se baigner sur la plage principale, trop de longtail,Je ne me rends pas compte du monde, j’etais à Koh Kradan j’etais tranquille, 4 jours pépere, le probleme c’est le soir, y a qu’un resto à peu près, je trouve ça dommage. je pense que c’est difficile de trouver un endroit tranquille mais ou le soir on peut aller au resto, Koh phi phi j’y vais vraiment que pour le snork, Similan ça à l’air top mais le trajet c’est long!Que pensez vous de Koh Lanta? J’ai tout entendu sur cette ile, je pense qu’il y a moyen d’avoir de belles plages et d’etre à peu près tranquille. Sachant que je pars début novembre, j’espere que ce ne sera pas super blindéPour Tonsai j’ai compris, y a pas de chemin pour aller à Raileigh, Quelqu’un connait Koh Yao?Momo

Bonjour à tous,

J’ai changé mon programme pour insérer l’ile de Koh Yao
rrivée et

• 4 nuits à Phuket- 4 nuits à Koh Phi Phi- 4 nuits autour de Raiileigh
  • 1 nuit dans la baie de Phang Nga - 4 nuits à Ko Yao pour finir et retour Phuket pour départs

Sujets suggérés

Services voyage