Je sais, je m’y prends peut-être un peu tard pour organiser mon voyage avec mon copain.
On veut faire le grand sud depuis Tana par la RN7. Mais après quelques jours passés dans un taxi-brousse, on voudrait rejoindre Morondava depuis Tuléar, par la mer. En faisant des étapes par les villes: Morombe - Belo.
Bivouacs envisagés
Nous recherchons des Malgaches marins expérimentés pour effectuer ce voyage.
Prix abordables, bien sûr
Contactez-nous. Merci
1 « J'aime »
dutpas2
Bonjour Isa,
J’ai lu votre demande et je peux vous aider en vous mettant en relation avec des pêcheurs Malgaches sur leur bateau motorisé, pêcheurs qui aiment aussi faire visiter Madagascar en suivant la côte.
Contactez-moi en MP et je vous donnerai toutes les infos.
Vous faites le bon choix (ça change des pistes difficiles de Madagascar)
Pascal
isabrandt3
Pascal,
J’ai contacté via Whatsapp les Malgaches: ils me proposent de suivre la côte pendant 5 à 6 jours avec bivouacs ou hôtels sur le trajet.
Sur leur pirogue à balancier motorisée et à voile. La voile quand le vent est bien orientée, le moteur sinon ou pour avancer plus vite.
Les prix sont hyper-intéressants.
Départ mi-Septembre.
Je vous dirai
Mora Mora
groupement-des-guides-amoron-i-mania4
Bonjour Isa.
J’ai lue votre publication.
C’est une très bonne idée de vouloir faire Tulear-Morondava en pirogue.
Contactez moi en MP pour que je vous donne des idées.
Cordialement
nomady5
Salut,
Vous pouvez contacter pedro +261 34 12 696 26
Ou Daniel 00 261 34 41 796 59 à mangily
pour le faire. Ils ont l habitude de ce trajet.
Ils sont sur whatsapp donc contact rapide. Ils sont tout les 2 parfaitement francophones.
Nomady
a.philippe6366
Bonjour Isa,
Je suis actuellement dans l’Est de Madagascar et j’aimerais beaucoup passer 15 jours à partir de novembre entre Tuléar et Morondava. Je suis super intéressée par ton plan de voyage !
Quel est le prix pour la traversée par la mer ? J’ai lu que la mer pouvait être capricieuse, est-ce que c’est quand même possible et secure en novembre ?
Est-ce que tu peux faire des stops dans les villages et y rester un peu pour en profiter ?
Merci beaucoup d’avance. Peut-être nous croiserons nous qui sait ?
Bonne journée,
Anouk
lyli027
Bonjour Anouck,
C’est la periode de pluie à Madagascar le mois de novembre. Peut-être c’est un peu dangereux de naviguer pendant la saison de pluie, mais je ne sais pas c’est à vous de voir.
Sinon je vous recommande Mada chaland pour l’organisation de ce circuit watsapp: +261 32 77 113 88
groupement-des-guides-amoron-i-mania8
Bonjour
En temps que guide touristique depuis 1997 ,ainsi que président de l’Association Groupement des Guides Amoron’i Mania et fondateur de l’Agence Local le GGAM Touring ,je peux vous envoyer des exemples de circuit.
Merci de m’écrire en MP
Ou par mail au: ggam.guides@gmail.com
Ou si vous avez besoins d’une appelle vidéo,voici mon whatsapp:
+261346818199
En espèrent de construire votre voyage ensemble.
TRÈS CORDIALEMENT