Trajet Venise Punta Sabbioni; ferry vaporetto

Forum Venise

bonjour, nous partons de lyon samedi pour punta sabbioni. sur les trajet que j’i pu consulter sur mappy ou michelin on me propose soit la route soit le ferry de venise à punta sabbioni? que choisir? la duree de trajet est moins longue avec le ferry mais est ce facile d’acces et quel est le temps d’attente et le prix?,

en outre nous partons pour une semaine uniquement et notre but est de visiter le maximun de Venise tout en se reposant sur la plage de punta sabbioni. est ce jouable et que me conseillez vous comme itineraire de visite (une seule semaine de vacnaces par an j’aimerai qu’elle soit reussie)
merci pour tout

Si vous cherchez a combiner plage et Venise je vous conseillerais plutot Lido di Jesolo (a l’ouest, pas loin du phare, le centre bouge beaucoup plus) ou Cavallino (dont je ne connais pas la plage - “on” dit qu’elle est moins belle. Vous pouvez alors aller en bus + vaporetto a Venise (sans voiture).
Pour le ferry
http://www.actv.it/muoversiavenezia/ferryboat

Je conseille le vaporetto, 20min de bateau et vous arrivez dans le centre contre 3/4 d’heure à 1heure de voiture depuis punta sabbioni, il faut ensuite trouvé une place pour se garé, qui sera surement payante (et chère). Certe le bateau sera plus chère mais se sera un gain de temps énorme.

De plus l’arrivée sur Venise en bateau est vraiment superbe, à ne pas manquer

Bonne vacance

Sujets suggérés

Services voyage