Tranches de vie à Sao Tomé et Principe

Forum Sao Tomé et Principe

Le Cacau, un bâtiment industriel réhabilité en centre d’art et de culture, on y mange et on s’y rafraîchit également.(Concerts,expos)
Pas loin du musée, les marchés hauts en couleurs, ces petits restos comme le B 24 avec les menus affichés (rare) et un dessert( en portugais) vous mangez pour 10e. Immergez -vous dans cette ville une journée ou deux .
Pour nous, descente pour rejoindre l’écolodge de Jalé, comme dit Béatrice " une robinsonnade" les bungalows (3) à une dizaine de mètres de la mer, une cuisine bonne, un patron sympa. Juste a coté l’enclos-“nursery” à petites tortues, le soir vous aurez peut être la chance de voir leurs mères venir pondre sur la plage les oeufs qui sont récupérés et enterrés pour éviter que les chiens et autres prédateurs ne les gobent après éclosion .Un autre soir vous pourrez assister au grand voyage des petites tortues: émouvant de voir ces petites bestioles partir vers leur destin et maman qui les attend au large sachant qu’une sur mille seulement survivra …
.Avant, arrêt à Sao jao dos angolares pour un show culinaire et gastronomique du peintre Silva, allez rendre visite a la roça de monté café où un jeune garçon et sa soeur se feront un plaisir de vous parler de café et de “café chocolat” .
Montée vers le nord : yurri nous conduit à Néves ( les orphelinats et écoles sont dépourvus de tout) alors les fournitures scolaires, crayons,stylos,cahiers et autres babioles pour les filles et garçons seront les bienvenus .Si vous descendez chez Rute et Aberto parlez -en avec eux.
Quii dit Néves dit crabe(ENORME) et qui dit crabe dit petisteria santolas : il vous est servi avec un maillet ( ne pas mettre de beaux habits le maillet sur les pinces de crabe = éclaboussures

Sujets suggérés

Services voyage