Bonjour
Nous arrivons le 9 avril à 21h15 à l aéroport de Marrakech. Nous devons nous rendre à notre riad près de la place Jemaa-el-Fna. Le riad nous propose un transfert a 30 euros. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants. Quelle est la solution la plus économique. Bus disponible à 21h30? Grand taxi? Societe de transfert ?
Bonjour,
Economique et facile sont deux choses différentes !
L’idéal économique est pour vous de prendre un grand taxi à l’aéroport ( 10/15 € environ en marchandant) , mais arrivés sur la Place comment trouverez vous votre riad blotti au fond d’une petite rue sans doute ? A cette heure là en plus, la place grouille de monde ; des faux guides vont se jeter sur vous et vous réclameront de l’argent pour vous conduire . Au final , petite économie !
Si vous êtes des routards aguérris, c’est OK . Si vous êtes avec des enfants petits et de grosses valises , prenez le transfert de votre riad ! ( même s’il est un peu cher)
Bonjour,
“Le riad nous propose un transfert a 30 euros.”
sautez dessus, si vous voulez passer un bon séjour , évitez la prise de tête d’entrée, des négociations de nuit à l’aéroport.
même reponse ! : le transfert du riad
c’est très cher et pas besoin de taxi pour vous rendre au centre ville. C’est très simple, en sortant de l’aéroport avancez tout droit sur 10 m à gauche vous avez des taxis sur le parking, traversez les taxis et à quelques mètres vous avez un arrêt de bus, c’est la navette 19 qui vous emmènera jusqu’au centre ville pour seulement 3 euros (30 dirhams).
Le bon conseil à éviter si l’on veut bien démarrer un séjour !
effectivement le bus 19 ne vous coutera que 15 euros (à 5) mais il vous plantera au terminus des bus de Jamaa el Fna et encore si vous descendez au bon endroit) et ensuite vous serz bien embétés avec votre famille et vos valises pour pénétere dans le jeu de piste de la médina et trouver votre hébergement.
Même à 30 euros , le transfert proposé est la meilleure solution.
pas du tout, je l’ai fait à plusieurs reprises, les chauffeurs sont très sympats et ils vous déposent juste devant la place, ensuite il ne vous reste plus qu’à demander votre chemin ou de demander à quelqu’un de l’hôtel de vous guider.
Ils vont attiver sur la Place au minimum à 23 h avec enfants et bagages . Il y a des centaines de riads à Marrakech situés au fond de ruelles .En admettant qu’ils rencontrent à cette heure un “vrai passant” infime probabilité que celui ci connaisse leur riad .
Par contre, ils seront assaillis par les nombreux rabatteurs qui sévissent à cet endroit et leur réclameront minimum 50 dhs (vécu récent) pour les avoir guidés après moult égarements .
Peu de bénéfice pour de grands tracas .
Que leur riad leur envoie, peut-être de loin, un employé à cette heure tardive , pour les récupérer alors qu’ils proposent le transfert , je n’y crois pas beaucoup ! L’employé de nuit, souvent seul au road , a autre chose à faire . En tout cas, moi je ne le ferai pas