Nous partons avec mon compagnon le 16 mai pour 2 semaines au Brésil et nous avons encore qq questionnements.
Nous avons réservés nos vols A/R Rio-Iguaçu avec la TAM. Notre vol retour Iguaçu-Rio le mercredi 21/05 arrive à l’aéroport international GIG (si pas de retard) à 12h53 et nous souhaitons prendre un bus pour Paraty à 14h à la Rodoviaria. Savez vous si cela est réalisable dans le temps indiqué, soit environ 1h ?
Par ailleurs, ns comptons voyager léger sur Iguaçu en laissant nos gros sacs à dos en consigne à l’aéroport (j’ai lu qu’il y en avait) où, autre option envisagée, dans un hôtel de l’aéroport si c’est possible (il y en a 2) moyennant finances bien sûr. Questions : avez vous déjà fait appel à ce genre d’option ? Est ce sûr ?
Merci d’avance pour vos réponses.
jeansfizz2
Je n’ai pas testé celle d’Iguaçu mais les consignes (Garda Volumes) dans les Gares routières et Aéroport c’est sérieux, aucun problème particulier.
Par contre, pour ta connexion, ça me semble vraiment trop juste. Ton avion attérri à peine 1 heure avant le départ de ton bus ! Même en admettant qu’il soit pile à l’heure, sortir de l’aéroport (descendre de l’avion, passer les contrôles de police, récupérer les bagages, passer la douane) ça prend déjà au moins une heure dans le meilleur des cas. Et ensuite il te faut aller à la Rodoviaria qui n’est pas du tout à côté. impossible. Donc prends le bus suivant.
Bon voyage. Jean
jeansfizz3
Pardon j’ai lu trop vite, j’ai cru que c’était ton vol international. Pour les vols domestiques c’est beaucoup plus rapide, donc oui, c’est jouable mais attention, les avions sont souvent en retard.
Jean
Anonyme4
Bonsoir Jean,
Merci pour ces infos. En fait, nous ne laissons pas nos sacs à dos en consigne à Iguaçu mais à l’aéroport international de Rio. Pour ce qui est du bus, sais tu combien de temps il faut compter pour aller de l’aéroport GIG à la Rodoviara, en bus où en taxi ? Risque t’on d’avoir bcp de bouchons aux environs de 13h ?
Merci d’avance,
Nathalie
jeansfizz5
Je ne sais pas du tout, je ne connais pas la distance Aéroport/Rodoviaria et ça doit aussi dépendre du trafic mais en bus à mon avis c’est trop long, Mieux vaut assurer le coup avec un taxi.
Jean
Anonyme6
bonjour
de l’aeroport GIG à la rodoviaria 15km et oui tu as le risque d’avoir de bouchons meme a 13h , maintenant on a beaucoup des travaux sur les routes à rio. en plus tu dois compter le temps pour attendre le bus partir de l’aeroport.
je trouve un peu juste 1h.
Anonyme7
Merci à vs 2 pr vos réponses.
Bon, je vois que ça va être difficile de faire un choix. En effet, je pensais pouvoir attraper le bus de 14h à la rodoviaria mais ça me semble compromis même en taxi. Reste la possibilité de prendre celui de 16h où un transfert en mini-bus directement depuis l’aéroport jusque Paraty avec Paraty-tour où autres. Des avis là dessus ? Quelqu’un a déjà testé le service de ce genre de compagnie ?
Merci d’avance,
Bonne soirée,
Nathalie
jeansfizz8
Je ne connais pas mais s’il y a des minibus directs pour Paraty au départ de l’aéroport et que le prix reste raisonnable, c’est certainement la meilleur option dans ton cas (gain de temps non négligeable et moins de stress).
Partir à 16h de la rodoviaria signifie faire le trajet Rio-Paraty en grande partie de nuit (le soleil se couche vers 17h - 17h30) c’est un peu dommage aussi pour les paysages qui sont quand même sympas, la route longe la côte en de nombreux endroits.
Jean
Anonyme9
Merci Jean pour ton avis. Tu as raison, le bus de 16h ne nous permettrait pas de voir les paysages (qui d’après ce que j’ai pu lire sont vraiment très beaux), d’autant que le retour sur Rio se fera après 17h (donc pas de session de rattrapage !). C’est donc effectivement un point important qui va ns faire basculer vers un minibus avec Paraty tour je pense.