transfert aéroport vers Budapest

Forum Budapest

Là aussi vous pouvez poser vos questions à Csaba. Pour ma part le train est un très bon moyen pour rejoindre Tahany. J’ai passé un mois sur le Balaton et ai rejoins la capitale à l’aide du train. C’est démocratique et facile. Je supose que dans le sens Capitale vers Balaton c’est pareil.
Bon séjour.

merci; je n’y manquerai pas ; c’est vrai qu’il est hongrois mais parle français donc nous lui en parlerons. Je crois que c’est à DELI qu’on prend le train pour le balaton.

Nous voilà de retour! Nous avons passé 3 jours magiques avec un temps splendide!! Csaba est très sérieux, je vous le recommande. Nous avons eu la chance de pouvoir faire tout de suite après notre arrivée la visite guidée. C’était super! et du coup à peine 3 heures après notre arrivée nous avions déjà une vision globale de Budapest tant niveau localisation des sites incontournables qu’au niveau de l’histoire. Ce qui nous a permis par la suite de savoir exactement ce que nous allions faire: où, quand, comment.
Nous nous sommes tout de suite senties très à l’aise dans cette ville qui est vraiment très belle.
Nous logions au Corinthia et j’'en profite pour vous dire qu’il est vraiment superbe et très bien situé.
Csaba m’a donné un autre mail pour le contacter. Si ça vous intéresse contacter moi en mp.

Bonjour,

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous répondre. Je reviens de Budapest et j’ai aussi attéri au terminal 2, j’ai acheté à la poste qui se trouve à l’étage du terminal 2 un ticket valable 3 jour (hetijegy) mais il existe des tickets valables plusieurs jours encore. Cela m’a couté 14€, vous pouvez voyager dans tout le réseau de transport hongrois avec. Et contrairement à ce qu’on peut lire ici, les contrôles sont fréquents dans les métro oui, mais les contrôleurs sont assez indulgents et plutôt sympathiques

merci pour votre mail, j’arrive un samedi pour 12h00 au terminal 2 . éventuellement savez-vous si le bureau de poste est-il ouvert au-dela de 12h ? merci d’avance

merci pour votre mail, j’arrive un samedi pour 12h00 au terminal 2 . éventuellement savez-vous si le bureau de poste de ce terminal est-il ouvert au-dela de 12h ? merci d’avance

Effectivement, il faut prendre le train à la gare Deli pour aller au Balaton
Bon voyage.
Joanne

Le ticket de transport (pour des durées variables) s’achète également au kiosque à journaux dans le hall des arrivées.

Alors là je n’en ai aucune idée, ce que je sais c’est que le samedi en ville, les magasins ferment tôt, mais à l’aéroport c’est différent.
Il y a un bureau tourims info dans l’aéroport, il faudrait pourvoir les contacter afin de leur poser la question. Essayer aussi l’office de tourisme hongrois à Paris

Apparemment, je viens de lire sur le forum que vous pouvez aussi acheter votre ticket de transport dans les kiosques à journaux à l’aéroport. Il y a une presse justement juste à côté du bureau de poste, à voir… là je ne connais pas. En revanche cette presse est visiblement toujours ouverte.
Vous partez quand au fait?

en effet, vous pouvez achetez un titre de transport a la petite librairie juste dans le hall quand vous arrivez… c’est environ 300 forints

rakoczilakas@hotmail.com

cette adresse fonctionne tres bien et le mec est sympa et tres serieux
je viens de passer 5 jours a budapest
je l’ai utilise a l’aller comme au retour

bonjour, après lecture des posts, j’ai contacté CSABA et effectivement il parait très sympa et nous a répondu de suite. il va nous attendre à l’aéroport de budapest le 22/06 et nous avons opté aussi pour le tour de ville de nuit de 2 h 30. Ses tarifs sont raisonnables et nous tiendrons au courant le forum des suite.

Vous verrez, Budapest est une ville magnifique et Csaba est vraiment sérieux et adorable. Il vous relatera l’histoire de la ville et de la Hongrie c’est passionnant.

Bonjour
combiem de remps doit on prevoir pour se rendre du centre ville a l aeroport de budapest en taxi ?
Merci de votre reponse cordialememt

Bonjour, cela dépend des horaires mais il faut compter environ 30 minutes.

Je pense qu’il faut compter environ 30 minutes pour atteindre le centre ville.

pouvez-vous, s’il vous plaît, me donner l’adresse Mail de CSABA, nous arrivons (à deux) à Budapest le lundi 19 avril. Merci

.
Rappel de son adresse Labanc Csaba
rakoczilakas@hotmail.com

Bon voyage

je vous envoie par mp l’adresse mail de Csaba plus récente.

je vines d’écrire à : rakoczilakas@hotmail.com il me donne une nouvelle adresse : buda.pest@hotmail.com avec un réponse sympathique
avez vous la même adresse ? car je viens de recevoir 3 messages chinois par la suite bizarre !! je voudrai être sûre d’avoir à faire à la bonne personne.

tout à fait cette adresse est la nouvelle adresse où le contacter. Pas de problèmes!

bjr
facile : le bus pouis le métro
pour les détails voir notre site
bon trip
jacky et chris
http://perso.orange.fr/CONFORM/CARNET%20DE%20VOYAGES/Carnetdevoyages.html

De retour après W E ascension sous des trombes d’eau
Le taxi : rakoczilakas@hotmail.com nous a bien rendu service pour retourner à l’aéroport en nous prenant au pied de l’hôtel. 19€ pour 4 personnes 1/2 heure de route, très sympathique et fiable. Nous étions attendus dans l’aéroport avec notre nom sur une pancarte. A recommander

Bonjour,

Je suis une maman, partie avec son fils de 19 ans pour découvrir la Hongrie. Ne connaissant ni le pays, ni la langue, ni la culture, je me suis intéressée au forum du routard, sur lequel je m’étais déjà appuyée pour un premier voyage à Prague. Je n’ai pas été déçue et remercie ce forum d’exister !!
Pour le transfert je vous recommande vivement Csaba, qui est une personne de toute confiance. Son prénom se prononce TSHABA, et il est venu nous chercher à l’aéroport suite au mail que je lui ai envoyé. Son prix est tout à fait raisonnable : 19 € pour un transfert pour deux personnes. S’il peut avoir 4 personnes, alors le prix tombe à 13 € pour deux personnes. C’est plutôt franchement très correct, car on ne sait jamais sur qui on peut tomber et d’après ce que j’ai compris on peut facilement se faire avoir.

En ce qui concerne le retour, je lui ai donné rdv à notre arrivée pour qu’il vienne nous récupérer à l’hôtel. Même prix que le transfert aéroport/hôtel.

J’en ai profité également pour demander (toujours après avoir lu les différents témoignages sur le routard !!) de nous faire faire un tour de la ville. Mon fils et moi avons passé un super moment. Pour 50 € et environ deux heures et demi, Csaba nous a emmené faire un tour de nuit. Une pure merveille et Budapest de nuit et de jour n’a rien à voir !!! De plus, il nous a dit être également guide et nous avons eu droit à plusieurs explications sur l’histoire de la Hongrie et de nombreuses anecdotes dans… un français parfait !!! :)) Qui dit mieux ?

Je n’hésite pas à faire de la pub pour ce garçon pour la simple et bonne raison qu’il est très honnête (rare par les temps qui courent) et super gentil. Donc je pense qu’il le mérite. En discutant avec lui j’ai su qu’il avait des petits appartements à louer, pour moins de 50 € la nuit (mais nous avions déjà réservé notre hôtel depuis la France) et qu’il est guide de jour et de nuit. Nous avons également appris qu’il pouvait nous emmener à Vienne depuis Budapest pour la journée, malheureusement c’était trop tard, l’ayant sû le dernier jour.

Voilà, j’espère que ces infos pourront servir à ceux qui ne connaissent pas Budapest et ont, comme moi, un peu peur de ce qu’ils vont trouver. Budapest est une ville superbe que je recommande vivement.

L’adresse de Csaba est : buda.pest@hotmail.com
(c’est celle à utiliser, sachant qu’il en a une active et que l’autre donnée sur le forum ne l’est plus vraiment)
J’ai son tel, mais je ne sais pas s’il souhaite que je le communique. Dans le doute, il vaut mieux lui écrire directement.

Très bon séjour à ceux qui partent !!
Amicalement

Nathalie

PS : pour ce qui concerne la monnaie dans le pays, il s’agit de Forints. Sachez qu’il vaut mieux changer en France, sinon en ville à un taux intéressant (beaucoup plus qu’à l’aéroport !!). Vous pouvez en général payer partout en euros, c’est accepté. Soit on vous rend la monnaie en euros, soit en forints.

‘rakoczilakas@hotmail.com’ voici sont adresse active, ce n’est pas valable de payer en euros sur place, j’en ai fait l’expérience au resto et en magasin les commerçants font chacun leur change de 200 à 245 HUF / 1€ quand le change est à 271 HUF/1 les changs sont ouvert tard le soir (j’ai changé à 21h) alors changé au fur et à mesure.

change très intéressant rue Vaci au weekend de l’Ascension et rue Kiraly (parallèle au Bd Andrassy) ouvert le soir jusqu’à 21h et le samedi jusqu’à 14h

le meilleur change que j’ai trouvé pour cette période dans ce quartier 273 HUF/€

bonjour, tu peux me dire OU exactement tu as pu changer à 273 forint ? Je pars dans moins d’un mois et je suis tjs hésitante sur ou changer mes euros. Merci

pendant tout le WE ascension change trouvé sur placel e plus bas 268 moyenne 270/271 le plus haut 273 (deux bureaux) rue parallèle à la rue vaci, (très touristique) côté intérieur de pest (par rapport au danube)
tu sais 1 ou 2 cent d’écart représente 0,00366 à 0,0037€.

ok merci abeille. De toute facon, je changerai le minimum a l’aéroport et le lendemain dans budapest. CSABA nous récupère et nous amène à l’hotel, nous espèrons qu’il sera de bon conseil.

si tu fais appel à CSABA tu payes en euro, alors ne change rien à l’aéroport tu as largement le temps dans tes visites de faire le change. A l’aéroport
1- tu vas faire la queue au moins une heure (tout le monde ne connait pas le forum du routard !) 2) le change défit en ta défaveur tous les bureaux de change et cette fois pour 20 cents au moins d’écart.
pas de panique le change n’est vraiment pas un problème dans ce pays, tu en trouves vraiment partout, parfois cinq six changes dans la même rue du côté pest.

merci abeille je suivrai ton conseil

C’est peut être une autre adresse. J’ai donné la dernière qu’il m’avait communiquée.
Quant au change, il est vrai qu’il ne faut pas se faire échanger à moins de 270 forints pour 1 euro, mais on peut payer partout en euro. C’était le point soulevé, simplement.

d’accord avec Abeille.
Pour Csaba il accepte qu’on le paye en euro, no problem. Demandez lui de vous changer des forints contre des euros, s’il peut le faire. Il est d’une grande honnêteté

encore une fan de Csaba!!je suis allée à budapest en Mai et j’ai suivi les avis sur ce forum.C’est vraiment une “belle” personne,disponible,efficace,agréable.enfin bref vous pouvez compter sur lui.de plus ses tarifs sont tout à fait corrects.bon voyage!

Nous avons eu recours aux services de Csaba, qui parle parfaitement français (il est guide francophone), est trés sympatique, “raconte” avec plaisir et de manière trés intérêssante sa ville. Il est trés réactif aux mails et trés précis dans ses explications. Son tarif est de 19 euros (il accepte les euros ce qui évite de changer à l’aéroport à des taux prohibitifs!).

Son adresse est : buda.pest@hotmail.com

Je reviens de Budapest et Gulwenn a parfaitement raison, attention compostez bien ce petit ticket orange lorsque vous montez sur la passerelle qui mène au métro. Deux miniatures boîtes oranges placées en face et sur votre gauche feront un tout petit trou mais au moins vous n’aurez pas à payer l’amende de 25 euros au méchant contrôleur qui vous attend dans la capitale. Très beau voyage, Budapest est superbe !

je confirme que cette adresse et très précieuse pour effectuer le transfert depuis l’aéroport, il est bien à l’heure et cela évite bien des problèmes d’organisation

Pour le retour nous avons également fait appel à ses services ; il était à l’heure et tout c’est fait sans problème

oui je confirme que csaba est vraiment qqun de bien sympatique et pas trop mal de sa personne (lol) (a noter qu’il recherche une petite amie française…Entre 25 et 30 ans !!! avis aux amatrices).

Si en + vous louez le logement (1des 2) de chriztian adorjan (voir son site internet très fidèle à la réalité - le grand appart est SUPERBE), c’est le bonheur total : le logement est dans le même immeuble que celui ou vit csaba (c’est un ami d’enfance à lui) et il encaisse le montant de la loc en euros en arrivant…

Sujets suggérés

Services voyage