l’adresse de rakocz… n’aboutit pas !
Je cherche une cie pour le transfert vers Buda le 25/06/08.
Nous sommes 2.
Merci à vous de me renseigner
l’adresse de rakocz… n’aboutit pas !
Je cherche une cie pour le transfert vers Buda le 25/06/08.
Nous sommes 2.
Merci à vous de me renseigner
Bonjour,
voila l’adresse correcte: rakoczilakas@hotmail.com. Si je me trompes pas cela coute 19 EUR.
fred
Bonjour,
prenez le Airprt minibus, pas cher et il vous amène directement à votre logement
j’ai des mauvaises experiences avec l’aeroport minibus, il nous fallait une fois 3 heures jusqu’a l’arrivee a l’hotel, en plus pour deux personnes cela coute la meme somme.
fred
Bonsoir
Nous devons passer un week-end à Budapest en août. Nous arriverons à
l’aéroport vers 23h40 (si notre vol n’ a pas de retard) et nous demandons s’il y aura
encore une navette, minibus ou taxi pour nous transporter à notre hôtel à cette
heure tardive ? Faut-il réserver à l’avance et à quelle adresse si c’est nécéssaire ? L’adresse e-mail sur le message précédent est-elle toujours
d’actualité ?
Un grand merci pour votre réponse…
Nous avons appréciée le service de Csaba. Il vient vous chercher à votre arrivée, il suffit de lui communiquer vos horaires.
Voici son email : rakoczilakas@hotmail.com
Le cout est de 19€ par transfert non par personne !
Profitez du moment de transfert pour lui parler français et vous renseigner sur votre séjour. Il est trés PRO!
Voilà bon séjour, n’oubliez pas vos lunettes de soleil et un chapeau du même nom.
Bonjour,
Je vous remercie pour l’info, je vais les contacter avant notre départ et à notre
retour, je vous communiquerai nos impressions sur notre séjour…
Merci encore pour la rapidité de votre réponse.
Amicalement
Jackie
J’aurais voulu savoir si Csaba est un service, en tant que sté de transport pour
les touristes ou une adresse privée que vous m’'avez communiquée ?
Peut-on leur envoyer un message en français pour réserver à l’adresse
hotmail que vous m’avez transmise ?
Merci encore pour votre réponse
Csaba a double casquette !
Lors de notre arrivée le 25 juin suite à des problémes sur l’autoroute, il ne pouvait étre à notre heure d’arrivée;eh bien il c’est arrangé avec un collégue qui nous amené à notre hotel pour le prix convenu, la classe!
Pour ce qui est de parler français aucun soucis !
C’est un garçon charmant à recommancer, ce que je fais
Bon voyage
Je vais avec mon mari à Budapest en septembre nous arriverons pour la train de Prague.
Est-ce difficile de me débrouiller dans la ville si je parle seulement Français?
Il suffit de partir avec un petit dico d’anglais.
Le français est trés peu parlé mais ce n’est pas un souci.
Nous avons passé 10 jours extra sans parleret surtout sans le comprendre, le hongrois!,et trés peu l’anglais.
Bon voyage à Vous
c’est bien vrai cette adresse email est à retenir elle est trés importante .
le prix est bien de 19 euro pour 4 personnes dans la meme voiture .
si vous voulez tomber sur une personne parlant francais
si vous voulez une personne trés sympatique,
une personne trés intentionnée.
toujours dissponible ,
faites appel à lui et faites passer plus loin le message …
il est guide touristique et saura vous guidez dans budapest
Bonjour,
Nous avons utilisé pour venir de l’aéroport et y retourner les services de Csaba dont l’adresse figure dans le forum du Routard et il est trés prévenant parle trés bien le Français 19 euros pour les deux et il nous a promenés de nuit (excellent souvenir d’ailleurs ) presque 2H pour 30 euros .
Rappel de son adresse Labanc Csaba
rakoczilakas@hotmail.com
Nous comptons revenir et loger dans ses appart’s sur Rakoczi ut
www.adorjanfamily.tvn.hu
C’est un garçon trés gentil , discret toujours trés ponctuel
Notre séjour de 6 jours s’est trés bien passé avec une forte chaleur Nous avons pu voir tout ce que nous voulions .Malgré quelques appréciations défavorables nous avons voulu aller aux bains Gellert .On aurait cru pour se retrouver avec mon mari être dans l’univers de Kafka! et idem pour la sortie; Nous avons payé trés cher car ils ne voulaient rien comprendre :4800F pour deux et ils sont fort revêches !! Aux bains Széchenyi nous avons pu prendre des photos sans problèmes .
Nous sommes trés contents de ce que nous avons vu et malgré notre âge (70 et 73 ans) nous nous sommes trés bien débrouillés tout seuls mais nous avons l’habitude .
A propos des transports en commun dans Budapest ils sont gratuits à partir de 65 ans pour les Hongrois et ressortissants européens(je viens de téléphoner à l’office de tourisme hongrois à Paris pour me le faire confirmer) mais nous ne l’avons su qu’à la fin et nous avions acheté la Budapest card que l’on a amortie avec les musées mini croisières tour de ville le 1er jour etc…
Finalement pour les petits restaus il y en a tellement que nous n’avons eu que l’embarras du choix.
Merci encore pour tous les renseignements
Le plus économique pour se déplacecer de l’aéroport de Budapest au centre ville c’est d’emprunter les transports en commun.
Prendre le bus 200E (à droite dès la sortie) jusqu’au terminus et là prendre le métro ligne rouge (impossible de se tromper de sens c’est le point de départ de la ligne).
Achetre une carte valable 7 jours- en gros 15€- valable sur métro trams et busz; Plus intéressant que Budapest Card formule 2009.
S’achète au kiosque à journaux de l’aéroport.
Salut!
Ma soeur et moi partons en voyage à budapest le 1er Avril - 6 avril pour ses 20 ans .
Nous allons surement emprunté les transports en commun mais je voudrai savoir si la carte à 15 euro dont tu parle est rentable sur 4 jours , si sa vaut vraiment le coup ou si il y a vraiment moyen de marcher un peu car nous ne comptons pas bouger de budapest .
Enfin je voudrais savoir si tu sais combien de temps met ont en bus puis metro pour faire aéroport-centre ville?
Merci d’avance pour tes renseignements!!
A+ Bises
Bonjour,
Nous avons utilisé pour venir de l’aéroport et y retourner les services de Csaba dont l’adresse figure dans le forum du Routard et il est trés prévenant parle trés bien le Français 19 euros enseptembre 2008pour les deux et il nous a promenés de nuit (excellent souvenir d’ailleurs ) presque 2H pour 30 euros .
Rappel de son adresse Labanc Csaba
rakoczilakas@hotmail.com
la carte de transports pour qqs jours sera plus avantageuse pour vous que la budapestcard.Il ya beaucoup à voir en marchant .
Promenez vous bien.Frise-Paulette
Pour la personne qui me demande des précisions;
la carte à 15€ valable 7 jours est toujours rentable pour 4. Elle permet de voyager en métro, tram et bus.
Même en marchant pas mal il faut empreinter les transports en commun.
De l’aéroport au centre ville en transport Bus 200E puis métro il faut une petite heure compte tenu des hésitations et des correspondances mais c’est infiniment moins cher que le taxi collectif ou non.
quelques questions
Pour le pass de 7 jours glissants (pas comme à Paris à la semaine fixe) il n’y a pas besoin de photo.
Le bus 200E se prend avec le pass et on peut l’acheter au kiosque à journaux dans le hall de l’aéroport.
Un peu en retard
Merci pamoi
Bonjour communauté routarde
Une petite question très simple: le covoiturage en Hongrie, ça existe? C’est fréquent? Quelqu’un a testé?
Merci!
Johan
Bonjour à tous !
Je vais essayer d’être précis et synthétique.
Pour aller de l’aéroport de Ferihegy au centre-ville (Pest), voilà la démarche à suivre. Ca n’est pas compliqué, pas cher et c’est rapide.
Juste devant la sortie de l’aéroport (que ça soit Ferihegy 1 ou 2), prenez le bus 200E, direction “Kőbánya-Kispest M” (“M” pour Métro).
Arrivé au terminus du bus : “Kőbánya-Kispest M”, vous verrez une passerelle (suivez le flot aussi, le gros de la troupe va au métro !), c’est elle qui mène à la station du métro.
Important : juste au début de la passerelle, il y a un composteur, pensez bien -surtout- à valider votre ticket de métro, sinon les 2 contrôleurs peu sympathiques se feront un plaisir de vous coincer !
Pour le métro, pas de choix, c’est son terminus donc prenez le M3 direction “Ujpest Központ”, ensuite vous descendez là où vous voulez, ça ne me regarde pas !
Dans le sens ville -> aéroport, c’est l’inverse : métro M3 direction “Kőbánya-Kispest”, sortez de la station, prenez le bus 200E direction “Ferihegy 2 Airport”.
Voilà, c’est tout simple, vous voyez ?!
Bon voyage !
Gulwenn
Bonjour Johan,
oui ca existe, mais pas si developpe qu’en France.
Cela s’appelle: TELEKOCSI
fred
De retour de Budapest, j’ai aussi utilisé les services de Csaba. Très sympathique, nous attendait à l’aéroport alors que je l’avais contacté 2 heures avant. Toujours 19 € le transfert (20 en arrondissant), et 50€ le tour de ville de 2h15, la nuit. Magnifique. Je recommande ++
Bonjour,
est-il possible d’acheter la carte hebdomadaire (hetijegy) des transports publics au terminal 2 (à tourinform?) et de l’utiliser sans crainte d’une amende pour mon 1 er voyage depuis l’aéroport?
sinon la carte budapest permet-elle la même utilisation pour le même parcours ((lieu de l’achat?)
enfin faut-il en cas d’achats de tickets simples , 1 ou 2 tickets (bus + métro ou 1 seul ticket pour le s 2 moyens de transports); j’avoue que nos voyons parfois des réponses contradictoires sur différents sites sur les conditions d’ utilisation des transports en commun.
également merci de préciser un temps approximatif pour rejoindre la capitale. j’arrive un samedi à 12h (l’agence central apartment via booking com me propose un taxi perso pour 23€ et ma location d’appartement débute au mieux à 14h)
merci à toutes et tous pour vos réponses et une belle année de projets touristiques pour tous les routards.
Poupa2
Ca commence à être unpeu lointain dans ma mémoire mais la carte de 7 jours de transport était bien plus avantageuse. Se prend au Kiosque à journaux au terminal arrivée et peut être utilisée pour rejoindre le centre ville. compter une bonne heure de trajet à l’aller pour trouver les correspondances. Office de tourisme à l’arrivée: se fier à eux pour les n° bus et ligne métro. Ce n’est pas compliqué.
Bonjour,
Grâce à Leshautes, j’ai contacté CSABA, par mail, afin d’organiser nos transferts aéroport/hôtel.
C’est dans un français parfait que j’ai reçu une réponse très rapidement.
Effectivement, Csaba nous attendait à l’aéroport, nous étions 7, un mini bus nous attendait…
Un véritable plaisir d’être attendu dans un pays, par une personne charmante et de surcroit parlant parfaitement notre langue…
Pour le service rendu, cela a coûté 38 €, alors que par l’hôtel 70 €.
Ne restant que peu de temps dans cette magnifique Ville qu’est Budapest nous avons opté pour une visite guidée en voiture…
biensur par CSABA.
C’est une visite complète de 2h 30 qu’il nous a permis de découvrir les magnifiques bâtiments, le patrimoine et la vie des Hongrois.
Histoire, anecdotes, découvertes fut de rigueur tout au long de cette belle balade dans Budapest…
CSABA s’est décarcassé pour nous satisfaire au mieux.
C’est bien sûr lui qui s’est chargé du transfert pour notre départ.
N’hésitez surtout pas à passer par lui…Ce fut pour nous un réel plaisir que de rencontrer CSABA et de nous laisser guider par lui.
Son mail : rakoczilakas@hotmail.com
Bonjour,
Grâce à Leshautes, j’ai contacté CSABA, par mail, afin d’organiser nos transferts aéroport/hôtel.
C’est dans un français parfait que j’ai reçu une réponse très rapidement.
Effectivement, Csaba nous attendait à l’aéroport, nous étions 7, un mini bus nous attendait…
Un véritable plaisir d’être attendu dans un pays, par une personne charmante et de surcroit parlant parfaitement notre langue…
Pour le service rendu, cela a coûté 38 €, alors que par l’hôtel 70 €.
Ne restant que peu de temps dans cette magnifique Ville qu’est Budapest nous avons opté pour une visite guidée en voiture…
biensur par CSABA.
C’est une visite complète de 2h 30 qu’il nous a permis de découvrir les magnifiques bâtiments, le patrimoine et la vie des Hongrois.
Histoire, anecdotes, découvertes fut de rigueur tout au long de cette belle balade dans Budapest…
CSABA s’est décarcassé pour nous satisfaire au mieux.
C’est bien sûr lui qui s’est chargé du transfert pour notre départ.
N’hésitez surtout pas à passer par lui…Ce fut pour nous un réel plaisir que de rencontrer CSABA et de nous laisser guider par lui.
Son mail : rakoczilakas@hotmail.com
Je peux confirmer les messages précédents, j’ai fait appelle au service de Csaba pour le transfert de l’aéroport jusqu’à notre hôtel dans le centre de Budapest, nous étions 7 et avions 2h00 de retard pour notre arrivée, il était là, il nous a fait les transferts aller / retour. Csaba nous a réservé les entrées pour la visite du parlement, sans lui, nous n’aurions pas pu y rentrer car cette visite est fortement demandée et donc vite full. Il est très ponctuel.
Je peux aussi ajouter que Csaba parle parfaitement le français.
Vraiment à recommander. C’est une personne de confiance. N’hésitez pas à demander ses services qui sont multiples, il vous trouve aussi un logement.
Bien à tous et bon voyage en Hongrie.
Joanne
Adresse mail : rakoczilakas@hotmail.com
merci pour vos précisions
si quelqu’un voyage vers budapest en meme temps que nous (on est 2) je suis ok pour partager frais transports aéroport/centre ville
c’est 19 euros au total ou par personne ? et il peut emmner combien de personnes ? Il va a chaque hotel réservé ? Merci de vos réponses
Il faut compter environ 5 euros par personne pour un aller simple. Nous étions 7 et nous avions 2 taxis pour nous conduire jusqu’à notre hôtel. Vous vous arrangé par mail et tout est possible, Csaba vous fixe le prix et il vous conduit. Chaque voyage étant différent il vaut mieux s’arranger directement avec lui. Il répond directement dans la journée.
Bien à vous
Joanne
Bonjour,
nous partons ce we à Budapest et j’ai contacter Csaba pour le transfert aéroport-hôtel. Il a effectivement l’air très sérieux. Concernant la visite guidée en voiture de 2h30 combien est ce que cela vous a coûté?
Merci
Je ne peux vous renseigner car je n’ai utilisé que le service des transferts car je connais très bien la ville. Je vous conseille d’ailleurs les bains thermaux qui valent le détour, Gerllert, Szechényi, Luckas et plus si vous aimez ça.
Bon week-end.
Joanne
Je ne peux vous renseigner car je n’ai utilisé que le service des transferts car je connais très bien la ville. Je vous conseille d’ailleurs les bains thermaux qui valent le détour, Gellert, Szechényi, Luckas et plus si vous aimez ça.
Bon week-end.
Joanne
moi perso j’ai untilisé les transports publics et très simple… en sortant de l’aeroport prendre le bus 200E, descendre au terminus, ensuite passer la passerelle et prendre le metro juste a cote qui vous conduit la ou vous le voulez (se renseigner sur votre arret)
merci pour la réponse .
je viens d’en rentrer et c’est fort simple et tres peu chers. autre info… hotel pilvax est tres proche du metro et du centre ville, j’ai bien apprecie
Effectivement j’ai contacté CSABA par mail et il m’a répondu de suite. Nous nous sommes entendus sur le transfert AR aéroport/ notre hotel en centre ville pour 38 euros pour 2 A/R + la fameuse visite guidée de nuit en voiture 2 H 30 pour 25 euros/personne… C’est très raisonnable ! d’autant + qu’il m’a déjà donné son n° Portable au cas où et m’a semblé très aimable et professionnel (par mail)… Donc notre voyage se présente sous de bons auspices je crois. Reste plus qu’à trouver une solution pour partir vers Tihany (balaton) une journée ou 2…