Bonjour,
je pars demain a Buda et j’ai vu que les métros s’arretaient a 23h. mon avion atteri a 22h40 donc je ne pense pas pouvoir utilisé les transports en commun pour rejoindre le centre…
quelle est donc la meilleure (et plus économique) option?
Bonjour,
je pars demain a Buda et j’ai vu que les métros s’arretaient a 23h. mon avion atteri a 22h40 donc je ne pense pas pouvoir utilisé les transports en commun pour rejoindre le centre…
quelle est donc la meilleure (et plus économique) option?
merci à tous pour les infos concernant Csaba. Je l’ai contacté par mail avant de partir et j’ai obtenu une réponse le jour même. il est en effet très gentil, ponctuel, très compétent et discret. les tarifs sont toujours les mêmes (19 euros).
prenez bien note de sa nouvelle adresse mail, l"ancienne fonctionne encore mais il préfère qu’on utilise la nouvelle
Bonjour,
Je peux moi aussi confirmer la fiabilité, compétence et gentillesse de Csaba. Merci à tous pour ce bon tuyau.
N’hésitez pas à faire appel à lui.
bonjour
je tente vainement de joindre le guide taxi czebaà BUDAPEST ?
aux adresses
‘rakoczilakas@hotmail.com’ et ‘buda.pest@hotmail.com’
les mails me reviennent.
avez vous une autre adresse à me donner ou un téléphone?
URGENT nous partons demain samedi 2 octobre
merci d’avance
didier
Bonjour,
Son numéro de téléphone est 00 36 30 44 88 229.
Bon séjour!
Wales
les adresses ‘rakoczilakas@hotmail.com’ et ‘buda.pest@hotmail.com’ ne sont plus valables
j’ai trouvé son nouveau mail valable
budapest@mail.be
csaba me dit que son mail buda.pest@hotmail.com fonctionne bien pour les transferts en taxi. n’utilisez pas l’autre finissant par .be, cela doit etre un mail perso
Bonjour ,
je viens m’ajouter aux nombreux commentaires positifs sur Csaba.
En effet il nous a conduit de l’aéroport vers notre hôtel pour 19 euros. Il parle un excellent français et il est extremement gentil et ponctuel!!
La visite de Budapest dans sa voiture la nuit est vraiment a faire! Il vous fait découvrir l’histoire de la Hongrie a travers les monuments de la ville.c’est tout simplement genial.( 25 euros par personne)
son adresse buda.pest@hotmail.com
Csaba gagne vraiment a être connu.
on achete la carte 7 jours où dans l’aeroport en euros ou en forinst?
On achetait en février 2009 la carte pass 7 jours pour les transports en commun de Budapest au kiosque à journaux dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Nous avions payé en forints. Je pense que ceci est tjrs valable
Bonsoir,
Je pars pour Budapest le weekend du 12 février 2011 avec mon copain. On cherchait un moyen de transport fiable et pas trop cher pour faire le transfert de l’aéroport à Budapest centre et bien-sur le retour !
J’ai lu sur le forum que CSABA était fiable… vraiment fiable ? Faut-il lui transmette nos horaires d’arrivée ? Est-ce qu’il nous attend avec une pancarte ? histoire que ça soit plus facile à le trouver!
le prix est bien de 19 euros d’aller ou le retour pour 2 personnes ? Payable en euros ?
Merci de me répondre au plus vite
Cordialement,
P.S: son adresse est bien buda.pest@hotmail.com ??
Il avait un panneau avec notre nom et nous attendait à l’aéroport .Il est trés serviable parle trés bien le Français .Notre voyage remonte à plus de 2 ans mais d’après le Routard les gens ont toujours l’air trés satisfaits de lui .Il est trés ponctuel
Bon voyage
bien sur que Czaba est fiable ,on ne peut plus fiable.
envoyez lui un mail,il vous répondra rapidement.
c’est bien l’adresse buda…etc
bon voyage!
prévoir 100€ de change en florint; puis s’adresser aux bureaux de change rue Vaci par exemple ou aux guichets des banques . taux aéroport peu intéressant.
le moyen le moins cher ( 1h pour bus N°200 + métro et 2 tickets / personne):
acheter (gain de temps) des tickets ou carnet à la presse du terminal 2.
vous dirigez vers l’arrêt entre les terminaux 2A-2B, et prendre le bus 200
jusqu’à Kobanya-Kipest.
là, pour récupérer le métro: suivre la foule et emprunter la passerelle pour vous rendre sur le quai …direction le centre ville.
composter 1 ticket par moyen de transport utilisé. (2 pour le trajet/pers). les composteurs peuvent surprendre mais les transports se modernisent.
en cas d’arrivée au terminal 1, prendre le train en direction de la gare Nyugati située en centre ville. consulter le site des transports publics de budapest.
Bonsoir, oui csaba est fiable et même plus que ça. envoyez-lui un mail à buda.pest…il vous répondra très rapidement en un français impeccable, vous demandera votre heure d’arrivée, précisez aussi le vol, et vous attendra avec une pancarte portant votre nom. le prix est bien de 19 euros l’aller, idem au retour et vous pouvez le payer en euros. Vous pouvez vraiment lui faire confiance. je pense même qu’il est le seul parmi ceux qui pratiquent les transferts à parler français. alors ne vous prenez pas la tête dès votre arrivée. autant de bons commentaires à son sujet sont la preuve de sa fiabilité
Merci à tous de vos réponses!!Je lui ai envoyé un mail ce matin et toujours pas de réponse … donc j’attends avec impatience !
bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour une discussion c’est la 1 ere fois que je discute sur un forum! bon alors mon probleme je ne trouve pas csaba et non plus l’adresse citée plus haut. Je vais essayer par leshautes, pourriez vous m’aider à entrer en contact avec ce charmant guide merci d’avance
Son mail est buda.pest@hotmail.comIl m’a répondu très rapidement et il s’occupe de mon transfert dans 10 jours !
Bon séjour
re bonjour,
je viens d’aller sur le site buda.pest@hotmail.fr, celui ci me demande une cotisation annuelle, est ce bien ce site? sinon je me retrouve avec un site sur les activités paroissiales!! je vais à budapest le 10 fevrier et j’aimerai faire budapest by nigt avec csaba mais c’est la galère pour le trouver!
merci de me tenir au courant bonne soirée
L’adresse donnée n’est pas un site , mais un MAIL ! Il faut lui envoyer un mail !!!
ok merci je n’avait pas compris!! bonne journée…
super merci beaucoup csaba vient à l’instant de me repondre
Je suis rentrée hier de Budapest … j’ai réservé une navette par http://www.city-discovery.com
ils sont charmants et ponctuels - à l’aller nous étions tout seul dans le minibus et au retourd nous avons récupéré 2 autres personnes (tout en s’excusant de devoir passer par un autre hôtel).
et sinon, si vous n’avez pas réservé ou ne voulez pas le faire via le net, c’est très simple, en sortant de l’avion… vous “tombez” face au kiosque de la navette aéroport … impossible de ne pas le voir, vous DEVEZ passer à côté pour sortir de l’aéroport
un truc aussi pour des ECONOMIES :
vous avez 65 ans et plus : le Tram+Métro+Bus, c’est GRATUIT pour vous, il suffit de montrer sa pièce d’identité aux “poinçonneurs” (à chaque fois que nous prenions le métro,3 agents vérifient l’entrée (… pas vu çà lors de mon 1er passage en 1991 !)
et sinon, oubliez aussi les BUDAPEST CART & co… vous pouvez très bien visiter à pied si vous logez autour du Danube - pour ma part, j’ai pris 1 carnet de 10 tickets (en gros 10€) qui ont suffi à mon séjour de 4 jours
avec la différence, goûtez le chocolat chaud !!! divin…
Allez y, j’ai adoré il y a 20 ans et j’ai retrouvé le même atmosphére (sauf les voitures qui ont bien évolué…)
grace a vous je peux préparer mon séjour c’est super. j’ai envoyé un mail hier soir a csaba et j’ai eu une reponse ce matin pour mon arrivée a budapest ce jeudi. et en effet rapide et très bon français. hâte de découvrir la suite jeudi .
Bonjour,Combien coute le transfert par ces navettes?
Merci beaucoup
44€ l’aller-retour Aéroport à l’hôtel de destination par City discovery
Bonjour, je suis arrivée a Budapest il y a 2 jours et j’avais contacté csaba via ce forum. arrivé a l’aeroport un monsieur nous attendais avec une pancarte a notre nom. il nous a parler en anglais en nous disant qu’il n’etais pas Csaba, il m’a alors passer au telephone Csaba qui m’a expliqué qu’il était en panne de voiture dans le centre mais que ce collègue nous emmenerais pour le meme prix 19 € pour 2 pour rejoindre notre hotel à 25 minutes dans le centre . Je suis ravie qu’il nous ai trouvé quelqu’un d’autre. Je deconseille de faire le change d’argent à l’aeroport car grosse difference avec le centre . Csaba prend les euros, vous pouvez changer une fois en ville les taux sont tous les memes .BON Séjour
quellles visites propose t il et à quels tarifs,
Bonjour
nous avons contacté Csaba - son mail: buda.pest@hotmail.com
et cela a été parfait.
Vous pouvez payer en euros et échanger ensuite.
Je vous le conseille.
Bon Voyage
nous revenons de Budapest et avions contacté Csaba pour notre transfert aéroport hotel tout a été parfait
bonjour,
nous revenons d’un séjour de 3 jours à Budapest qui nous a enchanté.
des petites choses pratiques :
ATTENTION : poinçonner absolument vos tickets ; les bornes sont orange sur des poteaux de couleur… orange dans le virage du pont qui mène au quai. Piège assuré si cohue/empressement sinon 25€ d’amende. Sympa comme premier contact !!
nous rentrons de Budapest, et nous avons trouvé sur le forum Jean Christophe qui habite Budapest depuis plusieurs années, qui est venu nous chercher à l’aéroport et nous y a ramenés pour 20 euros aller retour, il est guide, est français, et nous a indiqué tout ce qu’il fallait voir dans cette belle ville les petits restos sympas, il propose des visites et ne ménage pas sa peine pour nous rendre service, y compris dans une pharmacie lorsque l’on “coince” pour obtenir un médicament. C’est très agréable d’entendre parler français, pour le change d’argent également, il peut vous réserver aussi des soirées typiquement hongroises (musique repas).
retrouvez le sur son site internet budapest-sensations.com vous aurez toutes les infos
son émail : budapest-sensations@gmail.com
il répond très vite aux émails, mais là en ce moment je crois qu’il est en vacances
Je reviens de Budapest où j’ai fait appel à Csaba pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel (19 euros) et la visite de Budapest by night (50 euros). Csaba est toujours aussi serviable, sympa, fiable et compétent. Nous avons fait la visite le premier soir de notre arrivée, il nous raconte plein de choses très pertinentes sur l’histoire de la ville et nous montre tous les endroits qu’il faut connaître. Je rappelle son adresse mail buda.pest@hotmail.com. N’hésitez pas à le joindre, même à la dernière minute.
nous avons passé une semaine à budapest l’année dernière en juillet et avons fait appel aux services de Csaba. Nous logions dans le meme immeuble que lui, dans le logement de Christian : pas cher, super bien situé et au coeur de la “vraie vie” hongroise… pas dans un hôtel dépersonnalisé.
Ce fat une semaine parfaite et intense en visites et dépaysement.
Nous conseillons vivement ce séjour, ainsi que la visite de nuit proposée par Csaba. nous avons aussi fait une sortie journée au lac balaton avec l’office de tourisme : super !
Je viens de passer 4 jours à Budapest : grâce aux cosneils de ce forum, j’ai pu bénéficier du transfert de l’aéroport à l’hôtel avec Csaba. Ce fut parfait !
Effectivement, faites attention à la station de métro à ne pas rater la borne car elle est très peu visible je trouve.
Je ne l’avais pas vu que je suis passé devant. Et j’ai cru qu’il n’était pas nécessaire de composter son billet. Puis, j’ai eu un doute et je suis retourné en arrière, j’ai trouvé la borne et ai composté. Bien m’en a pris car j’ai été contrôlé à la sortie du métro.
Attention, ne voyagez surtout pas sans ticket. J’ai été contrôlé une à deux fois à chacun de mes passages dans les transports en commun budapestois.
Enfin, faites bien attention à introduire le ticket dans le bon sens (celui avec la flèche). En effet, la première fois que j’ai composté un ticket dans un bus (le fameux 220E), j’ai bien entendu le clic, mais le ticket n’avait pas été validé car introduit dans le mauvais sens. Du coup, lors du contrôle, j’étais passible d’une amende alors que je pensais être en règle. Mais la contrôleuse m’avait vu utiliser la machine, et elle ne m’a pas verbalisé ! J’ai quand même eu de la chance sur ce coup.
On est effectivement très souvent contrôlé-e dans le métro de Budapest, à l’entrée ou la sortie. Il est souvent plus inréressant de prendre un ticket pour plusieurs jours, ce qui évite les pbs de compostage par ailleurs. Ticket valable une semaine rentable, en ce qui me concerne, pour un séjour de 4 jours entiers. Utilisable également pour les transferts aéroport-centre ville.
Bonjour,Pour l’achat d’un pass de 7 jours, avec inclus le transfert aéroport / centre ville :
En arrivant au terminal 2 (utilisé par Air France par exemple), changer juste ce qu’il faut pour 4600 HUF, soit environ 18 euros, le billet de 20 euros sera donc parfait. Il y a du change au niveau du carrousel à bagages. (Le change n’y est pas très intéressant, d’où l’intérêt de se limiter à la somme nécessaire, le change étant plus intéressant en centre ville)
Dans le hall, prendre les escalators pour se rendre dans le hall des départs, puis monter encore d’un étage où se trouve le bureau de poste (POSTA) qui vend ces fameux pass. Y inscrire son nom et prénom après que la charmante postière vous ai daté le titre de transport.
Le bus 200E est tout en bas, aux arrivées, il faut donc redescendre.
Au terminus du 200E, le métro vous emmène dans le centre.
Après c’est super : Bus, métro et tram à volonté pour 7 jours dans Budapest. (pas le funiculaire).
Au retour, on peut payer en Euro dans les boutiques Duty Free de l’aéroport, d’où l’intérêt de changer juste ce qu’il faut durant son séjour
Bonjour,
mon avion arrive à 14h00 le 17 juin, est-ce qu’il y des personnes qui désir partager le taxi pour le centre à bientôt