Transfert de 620 euros en Australie

Forum Australie

Bonjour, comment faire pour envoyer 620euros rapidement a mon fils à melbourne sans trop de frais et rapide quel organisme prendre? c’est urgent merci de vos reponses

J’ai déjà testé Western Union, fiable mais assez cher. Par contre, j’ai vu que PayPal le propose aussi, c’est très rapide et pas besoin de passer par une banque du coup.
Par contre, ne l’ayant pas testé perso, renseigne-toi sur le montant maximum et les éventuels frais (je sais que c’est gratuit vers les USA).

Bonjour,
Je vous conseille de lire la discussion ci- dessus sur Paypal.

Nous, nous utilisons Western Union avec une grande satisfaction.
Le service génère des frais si on envoie du liquide, mais pas de frais si virement sur un compte bancaire pour tous les pays où on l’a utilisé.
En général, virement avec WU sur un compte bancaire à partir de notre Carte Visa.

J’avais d’ailleurs trouvé le tuyau sur le forum il y a quelques années…

Quelques pays où ce n’est pas possible ( virt liquide obligatoire) comme la Chine…

Cordialement,
Patou

Juste quelques précisions sur le fait que j’ai dit que WU était plutôt cher. En 2008, en voyage en Irlande, on s’est retrouvé dans la situation de ne plus avoir de liquide et de ne plus pouvoir en retirer à cause de notre carte de crédit dont la limite de crédit avait été atteinte (à l’époque on avait une seule carte et c’était une grosse erreur). Pas d’autre solution que de se faire envoyer du liquide sur place et c’est là qu’en utilisant Western Union, on a découvert la commission rondelette qu’ils se prenaient au passage.
J’ai parlé de Paypal il y a quelques jours car j’ai transféré une (petite) somme en livres sterling sur mon compte et cela m’a coûté 0 euros.
Maintenant, après avoir lu les avis de tous et notamment appris que WU transférait aussi de l’argent de compte à compte gratuitement (mais ça ne m’aurait été d’aucune utilité en Irlande), j’ai été bien sûr convaincu des arguments de chacun concernant ces 2 services.
Comme quoi c’est bien d’en parler :slight_smile:

Salut
Ca aussi c’est une arnaque …
Un arnaqueur qui dénonce une arnaque …
Bonne nuit

Sujets suggérés

Services voyage