Transfert Pointe à Pitre et/ou 3 Rivières/les Saintes

Forum Guadeloupe

Bonjour à la communauté.

En fait j’ai deux questions.
La première porte sur les billets d’avion, nous souhaitons partir autour du 6 octobre pour un retour le 15 donc en dehors des vacances scolaires et de la haute saison. Est-il pertinent d’attendre un peu pour prendre les billets d’avion ? Sachant que cette nuit (oui entre 1h et 4h en milieu de semaine les billets sont moins chers !!) J’ai eu un aller pour deux à 477 € de Marseille avec AF.
Deuxième interrogation sur les transferts entre la “grande île” et les Saintes où nous allons séjourner. Je ne trouve pas de transfert en fin de journée mais seulement le matin à 8h et même parfois qu’une fois par semaine selon les compagnies, ce qui ne nous arrange pas vue l’heure d’arrivée à l’aéroport.
Avez vous des bons plans ?
Merci à toutes et tous et belle journée.
Sébastien.

Je précise que le billetaller avec Air France comprend Marseille/paris et Paris/PAP

De PoP aux Saintes , il y a régulièrement des navettes maritimes , ne serait-ce que pour les gens des Saintes venat travailler/étudier à PoP , pas de problème . Par contre , le choix de la date , hum ! Tapez " précipitations en Guadeloupe " et trouvez un diagramme climatique : vous y serez en période des plus fortes pluies : en 3 mois , il pleut pratiquament autant qu’à Paris en un an !
Mais si vous ne pouvez pas décaler , peut-être serez vous chanceux …

Bonjour Sebastien,

Vous dites que vous avez eu le billet pour 2 cette nuit donc la question de le prendre maintenant ou d’attendre apparaît réglé non?

la météo évoquée par yensabai qui vous répond … À peu près aussi fiable que les nombreux trajets entre PoP et les Saintes! (c’est PAP pour Pointe A Pitre et pas PoP) et en effet il y a tres peu de navettes le soir pour ne pas dire aucune régulière!
vous aurez bien sûr des averses comme à peu près à n’importe quelle période en Guadeloupe! Peut être un peu plus surtout la nuit mais rien à voir avec les pluies de l’hexagone … en particulier car il fait chaud! Et puis comme partout le climat change! Cette année mars, qui est pourtant dans la saison la plus sèche dite le Carême, a été très pluvieux et avril à peine moins! Nous en revenons!
Ce qui est sûr c’est qu’il y a plus de chances d’avoir chaud … voire très chaud!

si votre avion arrive très tôt, si vous avez réservé un taxi s’il n’y a pas d’embouteillages pour sortir de PAP si tout se passe comme prévu vous pourriez réussir à attraper la navette CTM Deher départ 15h45 de Trois Rivières! Ça fait bcp de si … mais si on est jeune ça se tente …sinon prenez votre temps dormez une nuit sur Grande Terre et rejoignez les Saintes le lendemain!

Bonnes recherches!

Quelqu’un aura peut être de meilleurs renseignements que moi pour le transfert …

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage