bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes arrivant à Londres Stansted à 22h25.
quel mode de transfert nous conseillez-vous pour rejoindre Londres, le quartier de Kensington Gardens ?
merci à vous
bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes arrivant à Londres Stansted à 22h25.
quel mode de transfert nous conseillez-vous pour rejoindre Londres, le quartier de Kensington Gardens ?
merci à vous
Bonjour Enola83,
Vu l’heure d’arrivée, je vous conseille un minicab, qui est un taxi qui n’assure que les transferts vers et depuis les aéroports.
Via le site Minicabit.com, vous pourrez faire une simulation et voir les différents tarifs proposés !
Bien à vous, Ropieur
bonjour Ropieur et merci de votre réponse !
quand on lit les différents avis sur Tripadvisor, ça ne donne pas trop envie d’utiliser ce service… les avis sont assez unanimes…qu’en pensez-vous ?
je suis perplexe par rapport à notre heure d’arrivée, la durée du passage à la douane et les horaires des modes de transfert, à petit budget…
Re-bonjour,
Je suis fortement étonné des 4 avis en langue française sur Tripadvisor, dont 3, soit dit en passant, ne reflètent absolument pas la “vérité” ou les services pouvant être rendus.
Pour votre information, Minicabit.com est une “centrale” de réservation via le net (l’équivalent existe via un appli Smartphone et via un N° de téléphone).
En fait, un minicab est un taxi qui n’assure que les transferts de et vers les aéroports.
Via cette centrale, vous pouvez faire une simulation d’un trajet et vous aurez différentes propositions de prix suivant le type de véhicule, etc., libre à vous de faire votre choix en fonction des différentes propositions.
Donc, vu que votre heure d’arrivée est à 22H25 et que vous pouvez compter sur un laps de temps équivalant à +/-01H00 pour sortir de l’avion, récupérer éventuellement un baggage qui était en soute, passer en douane, etc., cela vous fait +/- 23H25 pour prendre un moyen de transport.
Vous pouvez voir pour un transfert via l’un des cars de chez National Express qui roulent 24/24h mais le souci est que celui-ci va vous déposer à un arrêt bien précis et que vous devrez par vos propres moyens rejoindre votre logement.
Idem pour un transfert en train et de plus, je pense que le dernier train depuis la gare attenante à l’aéroport, est à 23H30 (horaire, à vérifier), ce qui vous fait une arrivée à la gare de London Liverpool Street à +/- 00H22, et là, plus de métro et devoir compter sur une taxi ou les bus de nuit…
Donc, l’utilisation d’un minicab, vous assure une prise en charge à l’aéroport, même si votre avion à du retard, le chauffeur vous attend et vous conduira directement à votre logement !
En bref, c’est un choix à faire…ayant déjà été plusieurs fois dans votre cas, j’ai recours à Minicabit.com et trouve toujours une offre avantageuse, je n’ai jamais eu qu’un problème mais le chauffeur, ne me voyant pas et mon avion n’ayant pas de retard, il ma téléphoné directement afin de me “récupérer”, en fait je n’étais pas au bon endroit du rendez-vous fixé lors de la réservation.
Bien à vous, Ropieur
Encore merci pour votre réponse !
Notre heure d’arrivée étant très tardive et les possibilités restreintes, je crois que nous n’aurons pas trop le choix !
Dommage que BLABLACAR n’existe pas à Londres, cela aurait pu aussi être une alternative !
Cordialement,
Enola
Bonjour Enola83,
Vous avez aussi la possibilité d’avoir recours aux chauffeurs d’Uber.
Mais, c’est quelque chose que je ne recommande pas car malgré la pression qui retombe, Uber UK est dans le viseur des associations de défense des consomateurs et des syndicats de taxi.
Ceci n’est pas une généralité mais des chauffeurs indélicats ayant accepté un trajet, n’hésitent pas à annuler à la dernière minute (quitte à payer un “amende”) afin de prendre un trajet plus rentable, perso, j’en ai fait les frais et c’est une façon de procéder qui se généralisait face aux succès des VTC.
Bien à vous, Ropieur
noté ! merci de vos conseils !
cordialement
Enola