Bonjour,
Quelqu’un a t’il recemment pris la transgambienne (Dakar Ziguinchor) ? quelle est l’attente au bac en Gambie et aux postes frontière. A quelle heure partir de Dakar pour arriver à Ziguinchor le mème jour ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Quelqu’un a t’il recemment pris la transgambienne (Dakar Ziguinchor) ? quelle est l’attente au bac en Gambie et aux postes frontière. A quelle heure partir de Dakar pour arriver à Ziguinchor le mème jour ? Merci de vos réponses.
c’était il y a un an mais je pense que ça n’a pas changé
Je fais toujour une halte à KAOLAK où je passe la nuit (auberge du saloum sur la route principale - c’est propre et il y a la clim ) Je vais prendre le repas du soir au Brasero (c’est sympa)
La route est mauvaise entre Kaolak et Farafeni (très gros trous) Je ne chronomètre pas mais il faut bien deux bonnes heures
je parts le matin vers 7 heures maxi pour arriver de bonne heure au bac et tenter de passer rapidement. Mais tout dépend du monde, du nombre de voitures et de camions.
Pour rejoindre Ziginchor ça peut prendre de quelques heures à une journée. En tout cas il faut être patient et on finit toujours par arriver.
Merci pour ta réponse; j’ai 2 questions complémentaires :
penses tu que ce parcours soit possible (Dakar Ziguinchor) en partant tôt le matin de Dakar avec un taxi brousse.
Quel tarif pour réserver un taxi brousse pour nous tout seuls (nous sommes 4) ?
en taxi brousse ça me semble hasardeux; Je conseille de faire une étape.
Pour le prix je ne sais pas car j’étais avec un guide. Je pense que ce n’est pas cher du tout
a mon avis en taxi brousse tu arrives dans la nuit bien avancée a Ziginchor.
Bon voyage, car ça vaut vraiment le coup. C’est l’Afrique qu’on imagine avec ses couleurs, ses odeurs et ses sourires.