Je souhaite partir à Karimun fin juillet (3 ou 4 jours, pour des raisons personnelles un peu compliquées : ) )
En bonne novice que je suis suis, je n’ai pas pensé aux visas : j’arriverai à l’aéroport de Singapour, pour ensuite prendre un bateau au port Harbour Front Centre jusqu’au port Tanjung Balai de Karimun.
Comme je vais sortir de l’aéroport de Singapour, dois-je avoir un visa singapourien, même si c’est juste pour quelques heures, le temps d’aller au port ? De même, dois-je être en possession d’un visa pour résider quelques jours à Karimun ? J’ai vu que certains pas étaient désormais exemptés de visas pour l’Indonésie, dont la France (ce qui réglerait le probleme du trajet Singapour - Karimun).
Mais pour le retour, de Karimun à Singapour, dois-je être en possession d’un visa singapourien afin de me rendre à l’aéroport à l’arrivée au port ?
Je vous remercie d’avance et m’excuse de la naiveté de ma question (premier voyage hors europs : ) )
Bien à vous,
Marie
anon57871412
[quote]
j’arriverai à l’aéroport de Singapour, pour ensuite prendre un bateau au port Harbour Front Centre jusqu’au port Tanjung Balai de Karimun. Comme je vais sortir de l’aéroport de Singapour, dois-je avoir un visa singapourien, même si c’est juste pour quelques heures, le temps d’aller au port ? De même, dois-je être en possession d’un visa pour résider quelques jours à Karimun ?
Bonjour
A Singapour vous allez a l´immigration et ils vous donnent directement un visa temporaire…
mais le problème n´est pas là.
Vous ne pourrez pas rentrer sur le territoire Indonésien à cet endroit sans visa. ( sauf si je me trompe )
Les visas touristiques de 30 jours gratuits ne sont délivrés que a certain endroit sur le territoire Indonesien…je n´ai pas la liste par coeur, mais ce ne sont que certains aéroports internationaux important…
Donc, le plus sage serait de demander un visa a l´embassade Indonésienne en France avant votre départ…
Selamat datang di Indonesia
Anonyme3
Merci de votre réponse, et je m’excuse de mon retard. je suis allé à l’ambassade indonésienne, qui m’a affirmé que je n’avais plus besoin de visas touritstique, étant française, mais que je ne pouvais pas entrer à Karimun directement (pas de “point d’entré”, ce qui fait que je n’aurais pas le tampon sur mon passeport, si j’ai bien compris).
Ce qui fait que même sans avoir besoin de visa, je dois arriver à Jakarta pour avoir le tampon, puis prendre un vol interne et enfin prendre le bateau…
Ou aller à Batham directement de Singapour, connaissez vous la durée du trajet ? Impossible de la trouver, mais je sais que c’est long…
Je vous remercie encore
Bien à vous
Marie
anon57871414
Bonjour
Vous ne pouvez pas allez de Singapoor directement a Batam …
Pour le visa on arival , vous devez atterrir a Jakarta ou Medan…
Ensuite prendre un vol interne…le moins cher est Jakarta-Batam avec LionAir je viens de voir ± 700.000 idr = ± 50 €
De Batam a Karimun, je ne sais pas, sorry …je pense ± 4 heures de mer…
Bonne chance
anon57871415
Waktu perjalanan dari Harbour Bay Batam ke Tanjung Balai Karimun adalah sekitar 90 menit atau sekitar 1 Jam 30 menit. Kecepatan Kapal sekitar 50 km/jam. Pembelian tiket dapat dilakukan di Konter Tiket yang berada di dekat Pelabuhan Harbour Bay itu sendiri. Hal ini agak berbeda dengan sebelumnya yang harus membeli Tiket Ferry Mv. Oceanna di dalam Harbourbay Mall.
Ce qui veux dire que Batam-Karimun est de ± 90 minutes,
La vitesse du Bateau est de 50 km /h
L’achat de billets peuvent être faites au comptoir de la billetterie située près de Port Harbour Bay
Bon voyage
Anonyme6
Merci pour votre recherche et la traduction ! Je suis rassurée que le trajet ne soit que de + ou - 90 minutes, encore faut il arriver à Batam… L’ambassade d’Indonésie en France m’avait dit que je pouvais faire Singapour Batam en bateau, avoir le fameux tampon et prendre le bateau pour Karimun. Du coup, je ne comprends plus rien ! : D
Une autre option est de prendre l’avion jusqu’à Jakarta, puis vol interne jusqu’au port de Semarang, et enfin prendre un bateau jusqu’à Karimun, d’environ 3 heures.
Ca m’arrangerait donc fortement si je pouvais passer directement par Batam, je prie ! ; )
Anonyme7
Je viens de voir cette information sur l’ambassade d’indonésie, il semblerait donc que je puisse entrer directement à Batam ? Je ne comprends pas vraiment la différence entre le « visa » (qui n’est donc plus obligatoire pour la France) et le fameux tampon d’entrée …
(je n’arrive pas à uploader l’image, probleme avec mon navigateur certainement) :
[quote]
Merci pour votre recherche et la traduction ! Je suis rassurée que le trajet ne soit que de + ou - 90 minutes, encore faut il arriver à Batam… L’ambassade d’Indonésie en France m’avait dit que je pouvais faire Singapour Batam en bateau, avoir le fameux tampon et prendre le bateau pour Karimun. Du coup, je ne comprends plus rien ! : D
Une autre option est de prendre l’avion jusqu’à Jakarta, puis vol interne jusqu’au port de Semarang, et enfin prendre un bateau jusqu’à Karimun, d’environ 3 heures.
Ca m’arrangerait donc fortement si je pouvais passer directement par Batam, je prie ! ; ](/citation]
Sorry, je viens de voir que vous pouvez rentrer en Indonésie également par le port de Batam…verry sorry.
Donc c´est une bonne nouvelle pour vous, vous prenez le bateau de Singapour -Batam
Ensuite le bateau Batam-Karimun
Bon voyage
Anonyme9
Bonjour et merci de vos informations ! Une dernière petite question : concernant l’argent, je pense qu’il est possible de payer en dollars de Singapour à Batam, mais ensuite, dois-je prévoir de la monnaie locale ? Si c’est un « petit » port, peut-être n’y a t-il pas de change disponible … Dans ces cas là, puis-je tirer de l’euro/dollar à l’aéroport de Singapour et passer au change pour la monnaie locale ? Pas très envie de me retrouver bloquée à Batam, si près du but ! : )
Merci encore !
Marie
anon578714110
Je pense que vous pouvez changer a Batam directement, c´est proche de Sigapour donc tourisme…
Le change d´Euros en Dollars, ensuite Dollars en IDR va vous couter cher en change…
Surtout que les Euros sont aussi bien acceptés que les Dollars en Indonésie…
Bon voyage
Anonyme11
Merci pour vos réponses ! Je m’étais renseigné il y a quelques semaines auprès de l’ambassade d’Indonésie à Singapour sur la possibilité d’entrer directement à Karimun. Ils m’ont répondu ce matin que je pouvais y entrer mais devais alors acheter un visa à l’arrivé. Il semblerait donc que je puisse entrer sur le territoire indonésien en arrivant directement à Karimun ? Je crains que je puisse acheter un visa, mais ne pas avoir le « tampon » sur le passeport… (La prochaine fois j’irai visiter Bruxelles ! : D )
What Embassy of Indonesia in France tried to explain to you probably that you can’t enter Tg Balai Karimun with free-entry visa, but chargeable visa fee on arrival will apply. Therefore I advised you earlier that you still can apply for VOA (visa on arrival) at Karimun, should you wish to visit there. This is due to Tg Balai Karimun is not included in the list of seaports with free-entry visa point. But you still can go with VOA fee chargeable.
For your reference, I herewith attach the list of countries, seaports and airports that has applied the free-entry visa for tourist only.