TRansmongolien, transsiberien

Forum Mongolie

Salut a tous,

Je prepare un voyage avec le transsiberien cet été et je cherche quequ un qui pourrait me donner des informations sur les démarches a suivre pour les billets et les visas;
Est il mieux de prendre tout ceux ci depuios la France, ou est il faisable d avoir la souplesse d acheter les billets de gare en gare et les visas depuis les pays limitrophes ?

Merci d avance

Bonjour,

J’ai effecuté le transmongolien cet été. Je suppose que vous parlez du transmongolien (Moscou-Oulan Bator-Pékin).
Concernant les visas:
-contrairement à une croyance répandue (à tort!), l’obtention du visa russe n’est pas difficile. Il suffit d’avoir réservé une chambre dans un hôtel ou une auberge de jeunesse. Je vous conseille l’auberge de jeunesse “Godzilla” (taper Godzilla hostel moscow dans Google), qui se trouve dans le centre de Moscou et qui est très bon marché, et impécable au niveau de la qualité et de l’accueil du personnel. Il faut compter 35 USD par nuit pour 2 pour une chambre individuelle. Franchement, à Moscou, difficile de trouver moins cher pour cette qualité! Une fois réservé, ils vous envoient la lettre d’invitation nécessaire à l’obtention du visa (compter 35€ la lettre d’invitation, envoyée OBLIGATOIREMENT par fax, sinon elle est pas valable). Pour les autres papiers, il faut aller sur le site de l’ambassade de Russie. Formalités classiques. Si vous n’êtes pas sur Paris, voir avec une agnce de voyage pour les visas, sinon, vous pouvez passer par ActionVisa (ou par correspondance depuis paris, mais un peu plus cher).
Le visa Mongol s’obtient sans difficulté, de même que le visa chinois, mais par contre, il faut, pour le visa mongol, il faut une preuve d’entrée en Mongolie (facture des billets de train par exemple), et pour le chinois, une preuve de sortie du territoire (billet d’avion). D’où la nécessité de tout réserver à l’avance.
Les billets : si vous partez en été, les lignes seront vraisemblablement bondées, et complètes. Et il vous faudra peut être rester plus de temps à Moscou. Après, tout dépend de votre flexibilité : si vous avez beaucoup de temps devant vous, que vous pouvez rester en Sibérie plusieurs jours dans les villes, pourquoi pas… Sinon, mieux vaut tout réserver avant, quitte à payer un peu plus cher.
Le prix des billets de train est le suivant, pour une seconde classe, concernant le train n°4 (Moscou-Pékin):
350€ par personne pour Moscou Oulan Bator.
137€ pour Oulan Bator Moscou
J’ai pris les billets par Waytorussia.net, ils sont sérieux, et j’ai récupéré mes billets à Moscou en main propre, à l’auberge de jeunesse Godzilla.

Pour la Mongolie, je vous conseille la Gandan Guest House, qui propose un super circuit en une semaine, pour 50€ par personne et par jour, TOUT compris (voiture, chauffeur, interprète, guide, excursions, ballades en chevaux, entrée dans les parcs, temples, visites, nourriture, etc.).
Concernant Pékin, nous sommes allé à l’auberge de jeunesse Wangfunjin (à chercher sur le site HostelWorld.com, qui propose énormément d’auberge de jeunesse dans le monde), à deux pas de la cité interdite. Ils proposent des excursions, en particulier vers la Muraille de Chine, mais aussi des spectacles, et ont un super resto! A noter que toutes les auberges de jeunesse mentionnées sont valables pas seulement pour les jeunes!

Au final, concernant votre choix, tout dépend de vos disponibilités, et de votre flexibilité. Si vous partez 3 semaines, mieux vaut tout préparer à l’avance, car vous risquerez d’attendre plusieurs jours pour trouver un train. Faire un visa en Mongolie pour la Chine peut s’avérer délicat, cela pourra vous faire perdre une journée à l’ambassade, à cela s’ajoute la langue, etc. Prendre un visa chinois ou mongol en Russie doit être aussi assez cocasse, vu les tracasseries administratives qu’on rencontre déjà pour avoir un visa russe depuis la France.

J’espère avoir répondu à votre question.

Cordialement,

Bonjour

Pour moi, Il vaut mieux faire le trajet depuis Pékin vers Moscou en passant par Oulan-Bator. Cela est moins cher et moins compliqué.
Le prix du train Pékin -Oulan-Bator pour une cabine couchette dure est 140€/pers et celui de Oulan-Bator- Moscou est 190€/pers.
En plus Pékin est une ville beaucoup moins cher que Moscou. Vous pouvez y trouver des auberges de jeunesses à 8€ la nuit qui est tout près de la gare.

N’hésitez pas à me contacter pour la réservation de billets.

Bien cordialement

Munkhe

Je viens de lire ton message et je pars moi aussi sur Pekin pour rejoindre la Mongolie. Sur quel site as tu acheté tes billets pekin OB?
Merci d’avance pour l’info!!

bonsoir,

si cela peut aider en + de toutes els adresses que els autres peuvent fournir sur mes pages pratiques sur la Mongolie il y a des adresses de sites ou agences ou on peut se procurer les billets ou des infos supplementaires www.terramongolia.com

en esperant que cela pourra aider

bon voyage

tu peux les acheter sur place, pas de probleme, c est facile du moment qu ils te comprennent bien au guichet:), vérifie les billet, la destination et les dates.
autremment, javais, en 2005 achetés des billet avec l agence espace est ouest
ils affichent leurs prix dee billet en ligne et ca c est plutot pas mal, parce que , quel calvaire pour connaitre les prx réels honnetement:

a toi de voir, et bon voyage.

Merci pour les réponses…Par contre les prix sont chers sur espace-transibériens. Je pense donc plutot voir sur place, çà doit être jouable apparemment, d’autant plus que je vais avoir une stagiaire chinoise et lui demanderais de me préparer une traduction écrite pour bien avoir mon billet!

Bonjour!

Je m’y prends à l’avance, je sais, mais je souhaiterais, après un séjour de plusieurs mois en Asie du SE ,avec mon compagnon, effectuer le voyage Pékin-Moscou par le transmongolien transibbérien en partant vers mai-juin 2011 (pour être si possible en dehors de la saison “touristique”). J’essaye en fait de planifier approximativement le budget dont nous aurons besoin pour ce voyage, ainsi que le temps, car souhaitant partir fin 2010, nous devons impérativement faire des demandes particulières pour des congés de longue durée.

En cherchant, j’ai déjà pu avoir une idée des prix (merci Munkhe) pour les segments principaux.

Sachant que nous pourrons nous permettre de prendre notre temps (nous voulons rentrer en Belgique au grand plus tard fin juillet),
-quelles sont les étapes que vous nous conseillez?
-Dans ce sens, est-il possible d’effectuer les démarches d’achat de billet sur place et au fur et à mesure?
-Qu’en est-il pour l’obtention des visas, de nouveau sur place (ex : pour la Chine au départ de l’Asie du SE quand on n’a pas encore de ticket de train pour quitter la Chine?)
-Est-il possible de faire Pekin-Lhassa au Tibet puis de revenir à Pekin pour prendre le transmongolien ou peut-on le faire directement au départ de Lhassa? Cela pose-t-il problème de revenir en Chine après le Tibet (au niveau visa?)?

Un tout grand merci pour votre aide!

Marie

Oui en effet vous vous prenez un peu en avance les choses. Je dis ça car entre le temps les horraires du train peut être modifie. Sinon il est bien évidement préférable de prévoir les choses en avance. Pour le Visa chinois vous n’aurez pas besoin de fournir des tickets pour montrer comment et quand vous quitter la Chine. Par contre il vous demandera de fourbir une adresse (votre hôtel) de séjour . Pour Tibet vous pouvez prendre le train depuis Pékin . Attention: pour visiter le Tibet vous n’aurez pas besoin davoir un Visa par contre une permission de visite que certains agences de voyage chinoise autorisee peuvent vous fournir. Vous pouvez faire votre Visa pour la Mongolie a pekin a l’ambassade de Mongolie . Pour cela vous devez avoir une invitation de la part dune agence mongole . Le train transmongolien départ de Pékin les mardis mercredis et samedi pour le moment. Le train de samedi est un train supplémentaire et donc le jour de départ change chaque année. Le prix pour un billet dans un cabine couchette dure est 1200 yuan / pers .
A oulan-bator vous pouvez faire votre Visa russe . Pour cela vous devez fournir également une adresse de logement en Russie. Le prix du train ub-Moscou est 260000 tegregeer ou environ 200 euro.
Les frais de votre séjour en Mongolie dépendent de ce que vous souhaitez y faire et aussi de votre durée de séjour .
J’espère que ces informations vous soient utiles et pour les autres internauts qui cherchent des infornations de même titre.
N’hésitez pas a me contacter pour des informations supplémentaires concernants la Mongolie et l’organisation de votre voyage en Mongolie.

Bonjour,
je souhaite, l’été prochain faire un voyage par le transmongolien, partant de pékin vers moscou. Toutefois, je ne trouve que des sites qui proposent des prix pour les billets de train très cher, bien plus que les prix dont vous et d’autres internautes parlez. Sur quel site faut-il aller ?
J’attend vos réponses, bonne journée,
Anna.

bonsoir, il y a aussi la solution d’acheter sur place cela est moins cher, certes cela depend aussi de vos dates et si vosu etes pressé ou pas…
ensuite il y a par ex la solution locale pour Pekin Ulan Bator cela ne revient pas cher et c’est quotidien alors que le transmongolien lui est 2-3 fois semaine en ete. mais peut etre ne voulez vous pas vous arretez en Mongolie mais juste la traverser? au pire vous y passer avec la solution locale une nuit et prenez le bus ou le train pour Irkoust, là aussi pas besoin de reserver si en bus… et de Irkoust prendre le train sur Moscou. plus sur les solutions locales sur mes pages www.terramongolia.com

pour des sites et des horaires et des prix faire une recherche directement sur internet vous devriez trouver des tas d’infos et sites… et qui sait trouver celui qui pour vous est ideal?

bonnes recherches

Oui la solution d’acheter les billets sur place comme vous le dites peut-être pas mal. Il est vrai que je suis étudiante, donc mon budget n’est pas très élevé non plus. J’aimerais aussi passer un peu de temps en mongolie, en faire une vraie étape dans mon voyage. Choisir la solution locale (train? bus ?) comme vous me l’indiquez en partant de Pékin jusqu’à Oulan bator peut être une bonne solution. Je vais aller voie votre site pour avoir plus d’informations!
Merci encore et à bientôt sûrement.

Bonjour,

je projette partir prochainement en mongolie retrouver une amie qui y est partie bosser un an.

Je souhaite savoir où trouver un billet de train pas cher pour une seule personne, de Moscou à Oulan Bator. Par contre je ne veux pas me retrouver dans un train touristique, aménagé en conséquence. Savez vous si on peut rejoindre facilement le transibérien en partant de strasbourg? dans ce cas faut il un visa pour les pays n’appartenant pas à l’UE traversé?

Sinon, la durée du trajet approximativement est de combien d’heures ?

Merci beaucoup

moscou -Ub 101 heures…5 jours environ
achat sur place a moscou moins cher ou bien sur internet pas mal d agence, a comparer entre elles certaines plus chere que d autres. strasbourg -moscou en train ou eurolines ou avion depuis paris ou bale avec low cost puis train depuis moscou. si on ne veut pas de touristes alors prendre le train local c est a dire par ex prendre un billet moscou irkoust donc on va circuler sur ligne transib sans y etre dedans… demande de la patience pour achat billet dans la gare de moscou ou bien voir sur internet agence qui vendent billets
ensuite irlkoust-Ub par train direct ou bien train et bus a aprtir de ulan ude
voir sous mon profil informations
pour la mongolie je peux briefer +++ car actuellement j y suis pour mon 5eme voyage, rentre le 20-3
peut donner suggestions, adresses bons plans… me contacter

Merci pour les précisions :slight_smile: auriez vous juste des adresses internet fiable pour trouver des billets de train ?

en allant sous mon profil vous trouvez mon site ou il y a des adresses fiables pour achat billet transib et les comparer entre eux

Bonjour je souhaite aussi faire le trajet transmogolien - ligne pékin LHASA.En partant de chez moi et arrivée à LHASA (le tout en train). Le but final est de faire un trek au mont Kailash (Tibet) et la dernière semaine au Népal. Ensuite retour en avion.Avec un ou 2jrs de répis entre les correspondances des grands lignes.Je cherche donc une agence qui pourrai faire ça pour moi à prix réduit.

En connaissez-vous?

Sujets suggérés

Services voyage