Transpantaneira logement

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’essaye d’organiser mon road trip dans le pantanal, mais j’ai un peu mal à trouver des endroits où dormir.

J’aimerais trouver une pousada sur les 30-40 premiers kilomètres de la transpantaneira, je cherche un endroit proposant des activités (comme des sentiers de balades, location kayak ou autre). Mon budget n’est pas énorme est j’aimerais donc privilégier des solutions peu couteuses.

Merci d’avance pour votre aide.

Bon chance à tous ceux qui cherchent des infos sur pantanal.

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas de suggestions concrètes à te donner car le pantanal est une destination couteuse…
De par leur position idéale le long de la transpantaneira, les pousadas pratiquent toutes des prix élevées, les plus chères sont celles qui proposent les activités que tu cherches, et pour le coup, les activités les plus courantes sont la visite à cheval et les safari tour en jeep ou en bateau organisés par les pousadas.
Il n’y a pas de sentier de rando dans le pantanal, donc tu peux te perdre assez rapidement, sans compter que selon la saison pendant laquelle tu voyages il est plus ou moins inondé…
Le moyen de transport c’est le 4x4 ou le bateau.Avant d’y allé je pensais aussi à me débrouiller seul pour ne pas trop dépenser et j’avais finalement opté pour voyager un guide. Ca m’a coûté un petit billet mais sans lui je n’aurai pas été capable d’apprécier le pantanal comme j’ai pu le faire. Et les activités proposées par les pousadas ne cassent pas 3 pates à un canard… ça fait limite disneyland …Du coup, ma suggestion serait de soit prendre un guide… sans guide je pense que tu n’apprécieras pas le Pantanal comme il se doit… ce n’est que mon avis, forcément subjectif.

il y a une pousada à Rio Pixaim et justement on peut louer des kayaks.
Par contre faut négocier bien 50-100 dollars US ( des U$ et non des Réai$) de Poconé.
A Porto Jofré il y a ce qu’il faut aussi mais ça coûtera plus cher.
Donc oui c’est certain le Pantal ça coûte

Sujets suggérés

Services voyage