Bonjour à tous !
Aujourd’hui je fais appelle à vous la communauté des routards pour m’aider et me renseigner. Je prépare actuellement un voyage à Londres qui doit se faire dans 17 jours exactement ! Ayant l’habitude de voyager, j’ai tout fait dans les règles de l’art. Mais j’ai actuellement un problème : le transport à Londres. Celui ci me pose quelles difficultés : lequel choisir, quelles zones prendre, la formule (avant ou après 9h30)… J’aurai besoin de conseil, bons plans et préciseuse aide pour résoudre mon problème.
Vous en remerciant par avance et vous souhaitant une bonne journée.
VadrouilleuseClara
Bonjour,
Concernant vos interrogations, tout dépend de votre programme, du lieu de votre hôtel, de la durée de votre séjour et de beaucoup d’autres paramètres…
Lorsque vous évoquez par exemple une interrogation sur l’heure, cela dépend également de l’heure à laquelle vous pensez vous réveillez…
Si vous optez pour la Oyster card, vous serez débitée des montants correspondant au trajet, quelle que soit la zone, idem pour le coût avant ou après 9h30…
Du coup au final je me rends compte que je n’ai pas de réponses précises à vous donner…mais d’autres ici vous en apporteront peut-être…
Bonjour,
Déjà merci de votre réponse. Ensuite j’apporte ici quelques précisions notamment sur la durée et le lieu d’hébergement : je pars 5 jours et nous serons hébergé dans la zone 2 (à la limite de la zone 3). On compte profiter au maximum de ces 5 jours pour visiter Londres. Je sais que toutes les grosses attractions sont dans la zone 1 mais est ce qu’il y a d’autres choses à voir dans les zones 3-4–5-6 qui justifierai l’achat d’un ticket allant jusque la ?
Merci de l’aide précieuse que vous pourrez m’apporter !
Avec la oyster card vous n’aurez pas à vous soucier des zones, vous serez débité des montants correspondant.
En plus, comme vous le dites, la majorité des principales attractions est dans les zones 1-2 donc il n’est pas utile de vous soucier des autres zones.
Faites déjà la liste des attractions que vous voulez voir, ca vous donnera une idée de la possibilité ou non d’aller dans des lieux un peu plus excentrés
Oui mais j’ai cru comprendre qu’économiquement ce n’était pas un aussi bon plan que de prendre un ticket illimité (qu’en pensez vous).