Bonjour,
j’aimerais savoir comment réserver un billet de train pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport de Budapest ?
Merci d’avance
Bonjour,
Le train ne dessert pas l’aéroport “passager” TERMINAL 2.
Comme vu dans les messages précédents, il faut prendre le bus 200E puis le metro pour gagner le centre de Budapest. Il est possible également de prendre le bus 200E puis le train au niveau du TERMINAL 1 mais ça ne présente pas vraiment d’intérêt par rapport au métro pour rejoindre le centre ville.
Bon séjour.
Bonjour,
Pour rejoindre le centre depuis le terminal 2 de l’aéroport de Budapest le plus simple est de prendre le bus 200E. L’arrêt se trouve à l’extérieur du terminal et les bus circulent régulièrement. Le ticket coûte 350 HUF, vous pouvez l’acheter soit au guichet BKV à l’intérieur de l’aéroport, (tout de suite à droite en arrivant dans le hall, la CB est acceptée. soit au distributeur qui se trouve à côté de l’arrêt du bus soit auprès du conducteur mais cela vous coûtera 100 HUF de plus. Au guichet vous pouvez aussi acheter les pass. Vous aurez besoin des mêmes tickets pour le métro donc autant en acheter deux ou directement vous procurer un abonnement.
L’arrêt du bus 200 E se trouve tout de suite en sortant de l’aéroport à droite.
Pour aller au centre-ville, prendre ce bus jusqu’au terminus arrêt Kőbánya-Kispest (environ 40 mn)
Une fois arrivée il vous faudra prendre le métro (M3 - ligne bleue) qui vous permettra de rejoindre rapidement le centre de Budapest.
Pour accéder au métro dès que vous sortez du bus en face vous avez comme un centre commercial, il faut rentrer dans ce centre (vous avez des banques pour retirer de l’argent), ensuite il faut prendre l’escalier roulant pour aller au premier étage et l’accès du métro se trouve ici.
Bonne journée
Michèle
Bonsoir,
En ce qui nous concerne, nous avions réservé une navette (airport shuttle) avant notre départ de France. Nous en avions eu pour 25 euros pour deux pour les deux trajets (aller et retour). Tout s’est très bien passé, c’était bien indiqué à l’aéroport.
On a dû attendre notre tour, mais finalement ça a été rapide, et nous avons été déposés au pied de notre hôtel.
Vous trouverez le lien sur mon blog (en bas de page dans la partie “En pratique” : ici